Un Monospace Bm !

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Ric

Un Monospace Bm !

Message par Ric »

Il paraitrait que BMW se mette aux monospaces...
après les 4x4, l'élargissement de la gamme continue !
personellement je trouve ça vraiment nul.... :(
D'autant plus qu'apparemment, ce ne sera pas un seul mais plusieurs monospaces qui sont prévus !
sur base de séries 1, 3 et 5.
Donc après les X3 et X5 pour les 4x4, voici les V1, V3 et V5 :
Image
Image
Image

323i casi neuve

Re: Un Monospace Bm !

Message par 323i casi neuve »

euh nan la nan c'est mechant de faire ça quand meme :( :(

moi qui etais fier de ma marque bavaroise qui resistais a tout , elle est en train de sombrer aussi dans le nawak :( !

j'ai vraiment beaucoup beaucoup beaucoup de mal a m'imaginer une monspace bmw :blink: :blink: :blink: voir meme impossible c'est absolument pas la phylosophie de ma marque :blink: :( , nan la ça n'aurait plus aucun sens :( , meme si un monospace bmw serais sans doutre le plus classe des monospaces :(

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

On va finir pas plus savoir quelle BM on a...

C'est lequel celui ci ? V1 ou V3 ? On dirait a peine la taille d'un Scenic quoi. Ceci dit, en pensant aux nombreux pères de familles qui adoptent un monospace en étant résignés, ils seront peut ravi de pouvoir se prendre un V3 3.0l 231 ch plutôt qu'un de nos monospaces Fr :)

++
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

sherlock

Message par sherlock »

Selon moi c'est tout faux. Dans un récent interview (Trends, Dec 2003) , le Président de BMW (Helmut Panke) a précisément déclaré qu'une étude sur les monovolumes avait été menée en interne, et avait abouti à la conclusion que ce type de véhicule ne rencontrait "aucune des valeurs de BMW". Le projet a été abandonné.

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Bonjour !

j'en discutais avec une amie qui est bien branchée bagnoles et on en arrivait aux mêmes conclusions, soit on évolue avec la marque soit on reste sur le carreau, on rale parce qu'on ne reconnait plus "notre" marque...
- BMW a lancé un diesel en Coupé, le coupé étant signe de sportivité dans bcq d'esprit,
- Porsche a lancé un 4*4, eux, la marque qui n'a fait que des petites sportives !
- Jagur lance un diesel ! et Break de surcroit ! Shocking ?!

Y'a un marché du monospace, des trucs-spaces et des machin-spaces qui tourne bien en ce moment, c'est la mode diront nous (aussi terne soiit-elle à mon gout), pourquoi BMW ne s'enfouffrerait pas sur ce créneau ? ça pourrait lui faire réaliser de juteux bénéfices et donc de garantir son indépendance du fait de sa bonne santé financière (pas besoin de vendre des parts). Quelque part je me dis que s'ils le font c'est qu'ils y ont bien réfléchi et que c'est peut être mieux pour la marque et sa pérénité, mais bon je me dis aussi que zut ! BMW = berlines de moyen/haut de gamme à vocation sportive pour la plupart d'entres-elles et là un monospace BMW...dur :( ça ne fait pas parti de ce que je c*nçois de cette marque, ça ne fait pas parti de ses "valeurs" et de sa tradition !
A quand un monospace V8 de 350ch issu de la M5 ? :rolleyes:

En y réfléchissant, Mercedes Benz fait bien des classe A et on ne crie pas au scandale (et pourtant Mercedes s'est tjs investie en compétition plus ou moin discretement certes), on crie à la voiture à Rémy Julienne ...ok..je sors.. ;)
Image

sherlock

Message par sherlock »

charlie-AMK a écrit :Quelque part je me dis que s'ils le font c'est qu'ils y ont bien réfléchi et que c'est peut être mieux pour la marque et sa pérénité, mais bon je me dis aussi que zut ! BMW = berlines de moyen/haut de gamme à vocation sportive pour la plupart d'entres-elles et là un monospace BMW...dur :( ça ne fait pas parti de ce que je c*nçois de cette marque, ça ne fait pas parti de ses "valeurs" et de sa tradition !
Ils ont en effet choisi de ne pas céder à la tentation du profit à court terme (lancement d'un monovolume) , mais de conserver leur image "sport, liberté, individu, sensations", pour garder et développer leur clientèle de base.

Dr Panke ne t'aurait il pas consulté, par hasard, avant de prendre sa décision ? :D

Dans l'interview, Panke faisait une remarque sur la "sensation" d'être dans une BMW: il disait qu'un BMiste "type" pouvait , parmi un panel de nouveaux modèles inconnus de lui, identifier une BMW lors d'un test "à l'aveugle", uniquement en sentant les commandes, le cuir, les matériaux, le confort des sièges, l'espace, la dureté des pédales, le bruit des portes, leur poids,... (test fait sans faire tourner le moteur !).

superpooky

Message par superpooky »

tout à fait d'accord avec panke...moi je reconnaitrais les yeux fermés (et les oreilles ! ) entre ma 1802 et mon 325td...et avec un 528i e28 aussi ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Ric

Message par Ric »

sherlock >> Tant mieux si ce que tu dis est vrai ! ça me rassure...

thomas oliveaux >> sur les photos je il s'agit du V1 ou du V3 en bas, et du V5 en haut.

Une rumeur circule également comme koi Chris Bangle ne s'occuperait plus du design à partir du lancement de la série 1
Image

High Elf

Message par High Elf »

Ric E21 a écrit :Une rumeur circule également comme koi Chris Bangle ne s'occuperait plus du design à partir du lancement de la série 1
Si cette rumeur ce confirme :rolleyes: ce sera la plus belle annonce de l'année 2004 :devil: :devil: :devil:

A+
La puissance n'est rien sans la maîtrise.
Image

316baur

Message par 316baur »

Ric E21 a écrit :Une rumeur circule également comme koi Chris Bangle ne s'occuperait plus du design à partir du lancement de la série 1
Mais alors , sur qui va t'on raler a chaque sortie d'une nouvelle bm ... ?

Sinon , pour le monsopace , je suis pas contre , si sa peux m'eviter d'avoir en rouler en Picasso ou en Multipla lorsque j'aurais des enfants ....
L'image de bm va en prendre un coup . , mais bon Porsche fais bien des familliales ..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »