Quuestion Urgente Svp Pour Distribution

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Capucine

Re: Quuestion Urgente Svp Pour Distribution

Message par Capucine »

Ah zut, la mienne est de 97. Bon, la prochaine sera plus ancienne ;)
Merci pour ta réponse. Vik, désolée pour le hors-sujet. J'espère que tu vas réussir.
À bientôt.

manuz1

Message par manuz1 »

Capucine a écrit :Ah zut, la mienne est de 97. Bon, la prochaine sera plus ancienne ;)
Merci pour ta réponse. Vik, désolée pour le hors-sujet. J'espère que tu vas réussir.
À bientôt.
ouais le M50/M52 je connais un peu, mais bon c'est pas mon truc.
Si tu as des questions on peut voir en Mp.

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

manuz1 a écrit :salut,
justement tu tends vilo AAC cotés échappement , ensuite tu fait tendeur delco. Le tendeur tu le visses en position détendu, c'est a dire ressort compresser, pusi ensuite tu desserres le tendeur et tu fais ton tour.

Perso je décale la poulie AAC vers la gauche d'une demi dent pour bien mettre la courroie, puis je la met au repere, et ensuite je fait tendeur (compressé) delco , et c'est bon.

a+
quelle tendeur delco chez moi c'est vilo , poulie de pompe a huile donc du delco et aac ensuite je la passe dans le galet qui est compressé et je désserre le galet et je fais les deux tours et bien il y a tjr l'aac en retard d'une dent par rapport quand la poulie damper et sur le point o-t .

manuz1

Message par manuz1 »

salut,

ca veut dire que tu tend mal des le départ, decal d'une dent avant de mettre la courroie, pour trouver le bon calage une fois tendu. Ou alors tu as pas sur le bon repere OT .

tu peux pas prendre un  photo de tes repères ?

a+
ImageImageToulouse(31)

charlie-AMK

Message par charlie-AMK »

Autant que je m'en souvienne, tu as un repère sur le bout du vilebrequin, pas besoin de poser le damper.
Si tu manges une dent, comme ManuZ1, il y a 90% de chance que tu la sautes en bas au vilebrequin.
Normalement si tu ne manges pas une dent en bas, arrivé au bout ça se rentre mais c'est un peu tendu le temps de passer la dernière poulie.
Image

Invité

Message par Invité »

ca veut dire que tu tend mal des le départ, decal d'une dent avant de mettre la courroie, pour trouver le bon calage une fois tendu. Ou alors tu as pas sur le bon repere OT .

tu peux pas prendre un  photo de tes repères ?

a+
Slt  MANU  , peut pas prendre de photo j'ai tout remonté , j'ai pas enlever le cache distribution du bas , je met le tiret entre O et T en face du trait sur le cache distribution donc je suis bon?  le problème c'est que la roue cranté de l'AAC la partie creuse entre les dents ne tombe jamais en face du repère sur la culasse c'est la partie haute de la dent qui est en face.  La voiture tourne pas mal mais un petit tic tic tic au ralentie c'est peut être normal ?

Invité

Message par Invité »

vik a écrit :Slt  MANU  , peut pas prendre de photo j'ai tout remonté , j'ai pas enlever le cache distribution du bas , je met le tiret entre O et T en face du trait sur le cache distribution donc je suis bon?  le problème c'est que la roue cranté de l'AAC la partie creuse entre les dents ne tombe jamais en face du repère sur la culasse c'est la partie haute de la dent qui est en face.  La voiture tourne pas mal mais un petit tic tic tic au ralentie c'est peut être normal ?
comment on fait pour mettre une photo?

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
pour la photo tu l'heberge la : http://www.zupimages.net/

a+
ImageImageToulouse(31)

Invité

Message par Invité »

pour la photo tu l'heberge la : http://www.zupimages.net/

a+
re slt , voila j'ai mis 2 photo 1 de la voiture et 1 de la roue cranté et c'est la dent avec le trait noir qui se trouve au repaire sur la culasse et non le creux.

manuz1

Message par manuz1 »

vik a écrit :re slt , voila j'ai mis 2 photo 1 de la voiture et 1 de la roue cranté et c'est la dent avec le trait noir qui se trouve au repaire sur la culasse et non le creux.
euh faut que tu colels le lien de la photo sinon on la voit pas  :wink2:
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »