Presentation- 325Ia E30 1986

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Straight6lover

Re: Presentation- 325Ia E30 1986

Message par Straight6lover »

Comme te l'a conseillé RoadWolf, garde bien cette malle "bizarre", on ne sait jamais il peu y avoir une valeur quelconque.
EX 325 TDS berline Pack M e36, 323i pack Luxe berline e46, 320d pack berline e46, 320i cab e36.
Actuelles : 330d touring (204) pack M e46
VTT : Commencal, Haro, Scott, Lapierre, Giant, Cube, Giant , Spécialized, Vario, Haro, Scott, Lapierre.

manuz1

Message par manuz1 »

Extrasmoothy a écrit :Merci merci !! Le toit ouvrant est d origine oui et concernant la malle hartge ou pas elle sera bientôt remplacée de toute façon je attend avec impatience la malle d origine je posterais des photos de la nouvelle et de l ancienne démontée :)

Tant que j y suis j ai un soucis avec mon chauffage il fonctionne quand il le décidé j ai bien chercher sur forum et tout ce qui a été dit à été tester je ne vois pas alors .... mon opinion ce serait la vanne qui ne serait pas HS mais deffectueuse il y aurais dans les parages un expert chauffage ??
salut,
le chauffage tu parles de l'air chaud ou de la ventilation ?
tu peux avoir la vanne electronique, qui est HS, elle est au dessus de la pédale d'accélérateur sur le tunnel de transmission, logiquement avec le temps elle se mette à fuir, tu as plein de ldr sur la moquette conducteur.

a+
ImageImageToulouse(31)

Extrasmoothy

Message par Extrasmoothy »

Je parle de l air chaud quand la commande est sur le rouge l air qui en sort est froid mais moins froid que quand la commande est sur le bleu et parfois comme par magie l air sort très chaude ( donc ça fonctionne). Si ça peut aider, dans le rouge la soufflerie est moins forte que sur le bleu ( ça c est peut être logique ? ) et je n ai pas de liquide sur la moquette j ai les pieds au sec :D

J ai deja pu observer que quand ça marche c est quand je tire dans le moteur ou fais de longue distance sur autoroute, mais pas toujours donc je ne sais pas si c est lier .... pas évident comme situation :s grrrr...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
ah ben si c'est lier à l'usage du moteur, déjà la température du moteur l'aiguille est à 12h en marche normal ?
Parce que ton problème ressemble à un moteur sans calorstat ou thermostat...

a+
ImageImageToulouse(31)

Extrasmoothy

C est ce que je me suis dis du coup j ai changer le calorstat par mesure de sécurité et rien ne as changer la purge à été faite et l aiguille est toujours à midi voir un peut en dessous ( je parle de 1 MM en dessous pas plus) ...

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
alors tu as ta pompe à eau qui rends l'ame elle debite plus assez, tu l'as changé ? avec le temps les ailettes métal s'usent et y a plus assez de débit dans le circuit pour alimenter le circuit de chauffage.

tu as un liquide de belle couleur , c'est pas un truc marron , car si le radiateur est en partie bouché tu peux avoir cela.

a+
ImageImageToulouse(31)

Extrasmoothy

Tout le circuit à été remplacer radiateur compris sauf la pompe ... va savoir pourquoi l ancien proprio est passer partout sauf la ... surtout que la distribution à été faite aussi!!! J ai pas compris et oui mon liquide est effectivement brunâtre !!! Mais le radiateur est nouveau ... possible qu il soit boucher à cause de la pompe défectueuse malgré qu il soit nouveau ?

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Salut et bienvenue, pas mal cette 325, même en BA

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
le radiateur d'eau ou le radiateur de chauffage ?

Ben dans un premier temps fait un nettoyage du circuit de refroidissement, pour avoir un jolie liquide, vert, jaune ou bleu selon le LDR utilisé  :wink2:  Après si le chauffage est toujours pas ok, faudrait penser à changer la pompe à eau.

a+
ImageImageToulouse(31)

Extrasmoothy

Nettoyage circuit ok .... rien n y fait ... changement pompe à eau fait ... aucun changement.... a part désespérer je ne sais plus quoi faire ... par contre mamy s est vue offrir quelques nouveautés je ferais de photos demain :) si vous avez une autre idée pour le chauffage je suis preneur

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »