Oups. Condensateurs lol.
Enfin j'ai rien pu faire. A moins que je me décide à faire sauter chaque rivet plastique et que je les remplace par de petites vis...
Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- AbuShemsy
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- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Après un échec lors du changement de mes biellettes et barre centrale de direction mercredi, j'ai retenté l'expérience ce week-end, avec du meilleur matos.
De gauche à droite: le même arrache rotule que le mien (vis tordue en tentant d'extraire la barre centrale), et les 2 prêtés par les mécanos du boulot (le gris étant un facom et m'ayant sauvé).

Une des vis de biellette faisait de la résistance. Comme on dit au Québec, pas le temps de niaiser!

Pour faciliter le passage de l'arrache rotule, dévisser les 3 vis maintenant ce cache n'est pas de trop:

Comparatif.
La vieille barre. La barre MGA (commandée à côté de chez moi, reçue le lendemain). La barre Febi (commandée chez Oscar, reçue à la place d'une Lemforder, avec un soufflet percé):

La Febi a un soufflet absent sur celle d'origine.
On compte les tours des rotules pour avoir un parallélisme à peu près correct. On graisse sous les soufflets, et on remonte:

Et pour les rotules qui font de la résistance et tournent avec la vis:

Il reste plus qu'à faire un parallélisme!
De gauche à droite: le même arrache rotule que le mien (vis tordue en tentant d'extraire la barre centrale), et les 2 prêtés par les mécanos du boulot (le gris étant un facom et m'ayant sauvé).

Une des vis de biellette faisait de la résistance. Comme on dit au Québec, pas le temps de niaiser!

Pour faciliter le passage de l'arrache rotule, dévisser les 3 vis maintenant ce cache n'est pas de trop:

Comparatif.
La vieille barre. La barre MGA (commandée à côté de chez moi, reçue le lendemain). La barre Febi (commandée chez Oscar, reçue à la place d'une Lemforder, avec un soufflet percé):

La Febi a un soufflet absent sur celle d'origine.
On compte les tours des rotules pour avoir un parallélisme à peu près correct. On graisse sous les soufflets, et on remonte:

Et pour les rotules qui font de la résistance et tournent avec la vis:

Il reste plus qu'à faire un parallélisme!
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En ligner2087
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Salut !
Bien joué mais j'ai pas compris l'histoire de la scie à métaux..
Bien joué mais j'ai pas compris l'histoire de la scie à métaux..
- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Merci. En fait, mercredi j'avais déjà tenté. N'y parvenant pas, et ma femme étant enceinte, je préfère avoir la voiture disponible. J'ai donc tout remonté.r2087 a écrit :Salut !
Bien joué mais j'ai pas compris l'histoire de la scie à métaux..
Mais au remontage, impossible de serrer cette satané vis. Même en faisant levier pour comprimer la rotule. Au re-démontage aujourd'hui, évidemment pareil. Un coup de scie dans la rotule et en une minute c'était fini !
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En ligner2087
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Super mais j'ai toujours pas compris :p
- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Lol ben plutôt que de forcer comme un âne pendant 1h sur la vis qui ne voulait pas se desserrer, j'ai pris 1min à scier la rotule.
- patgtr91
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
AbuShemsy a écrit :Lol ben plutôt que de forcer comme un âne pendant 1h sur la vis qui ne voulait pas se desserrer, j'ai pris 1min à scier la rotule.
plus sécurisant que la disqueuse , que j'avais utilisé pour retirer une vis de l'alternateur arrondie , plus jamais le nez à coté de la disqueuse sous la voiture


- Tony-Stark
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
De temps en temps il faut prendre des mesures radicales !
Par contre, c'est vrai que même si c'est plus pénible à la scie à métaux, c'est clairement moins dangereux que la disqueuse
Par contre, c'est vrai que même si c'est plus pénible à la scie à métaux, c'est clairement moins dangereux que la disqueuse

- AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Et puis franchement, j'aurais sûrement mis plus de temps a la disqueuse. Avec le masque qui s'embue, s'arrêter de temps en temps pour vérifier qu'on n'attaque pas l'autre pièce.
Là, j'ai mis plus de temps à aller chercher la scie qu'à scier.
Au final, le petit arrache-rotule est vraiment top. Par contre j'ai regardé le prix, ça coûte un bras : de 80 a 115€ selon le marchand !
Là, j'ai mis plus de temps à aller chercher la scie qu'à scier.
Au final, le petit arrache-rotule est vraiment top. Par contre j'ai regardé le prix, ça coûte un bras : de 80 a 115€ selon le marchand !
- patgtr91
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Tony-Stark a écrit :De temps en temps il faut prendre des mesures radicales !
oui






le souci est que l'interrupteur est raide et pas débrayable si tu lâches la disqueuse .. pas top la sécurité quoi ..
c'est mieux donc le coté viril d'un Abu


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