Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Oups. Condensateurs lol.

Enfin j'ai rien pu faire. A moins que je me décide à faire sauter chaque rivet plastique et que je les remplace par de petites vis...

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Après un échec lors du changement de mes biellettes et barre centrale de direction mercredi, j'ai retenté l'expérience ce week-end, avec du meilleur matos.
 
De gauche à droite: le même arrache rotule que le mien (vis tordue en tentant d'extraire la barre centrale), et les 2 prêtés par les mécanos du boulot (le gris étant un facom et m'ayant sauvé).
 
Image
 
Une des vis de biellette faisait de la résistance. Comme on dit au Québec, pas le temps de niaiser!
 
Image
 
Pour faciliter le passage de l'arrache rotule, dévisser les 3 vis maintenant ce cache n'est pas de trop:
 
Image
 
 
Comparatif.
 
La vieille barre. La barre MGA (commandée à côté de chez moi, reçue le lendemain). La barre Febi (commandée chez Oscar, reçue à la place d'une Lemforder, avec un soufflet percé):
 
Image
 
La Febi a un soufflet absent sur celle d'origine.
 
On compte les tours des rotules pour avoir un parallélisme à peu près correct. On graisse sous les soufflets, et on remonte:
 
Image
 
Et pour les rotules qui font de la résistance et tournent avec la vis:
 
Image
 
Il reste plus qu'à faire un parallélisme!

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r2087
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par r2087 »

Salut !
 
Bien joué mais j'ai pas compris l'histoire de la scie à métaux..

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

r2087 a écrit :Salut !

Bien joué mais j'ai pas compris l'histoire de la scie à métaux..
Merci. En fait, mercredi j'avais déjà tenté. N'y parvenant pas, et ma femme étant enceinte, je préfère avoir la voiture disponible. J'ai donc tout remonté.

Mais au remontage, impossible de serrer cette satané vis. Même en faisant levier pour comprimer la rotule. Au re-démontage aujourd'hui, évidemment pareil. Un coup de scie dans la rotule et en une minute c'était fini !

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r2087
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par r2087 »

Super mais j'ai toujours pas compris :p

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Lol ben plutôt que de forcer comme un âne pendant 1h sur la vis qui ne voulait pas se desserrer, j'ai pris 1min à scier la rotule.

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patgtr91
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

AbuShemsy a écrit :Lol ben plutôt que de forcer comme un âne pendant 1h sur la vis qui ne voulait pas se desserrer, j'ai pris 1min à scier la rotule.
 
plus sécurisant que la disqueuse , que j'avais utilisé pour retirer une vis de l'alternateur arrondie , plus jamais le nez à coté de la disqueuse sous la voiture :attention: ...
Image

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Tony-Stark
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Tony-Stark »

De temps en temps il faut prendre des mesures radicales !
 
Par contre, c'est vrai que même si c'est plus pénible à la scie à métaux, c'est clairement moins dangereux que la disqueuse :o

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Et puis franchement, j'aurais sûrement mis plus de temps a la disqueuse. Avec le masque qui s'embue, s'arrêter de temps en temps pour vérifier qu'on n'attaque pas l'autre pièce.
Là, j'ai mis plus de temps à aller chercher la scie qu'à scier.

Au final, le petit arrache-rotule est vraiment top. Par contre j'ai regardé le prix, ça coûte un bras : de 80 a 115€ selon le marchand !

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patgtr91
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

Tony-Stark a écrit :De temps en temps il faut prendre des mesures radicales !
 
oui :ph34r:  :shuriken:  :shuriken: ... :)   mais bon  rapide , et interminable à la fois  :unsure:   :amen: ...
le souci est que l'interrupteur est raide  et pas débrayable  si tu lâches la disqueuse .. pas top la sécurité quoi ..
c'est mieux donc le coté viril  d'un Abu  :lol: ...
Image

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