Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Salut.
 
Rien de neuf depuis hier, mais durant la semaine j'ai démonté mon combiné d'instruments. J'ai des condensateurs à changer, des messages d'erreurs erronés apparaissant à chaque allumage de feux.
 
Malheureusement, ça ne s'est pas passé comme prévu.
 
Il manquait quelques ampoules. Les bleues sont celle ajoutées:
 
Image
 
Cela a changé des choses. Mais pas tout. Le voyant ceinture s'allume au démarrage et s'éteint de lui-même au bout de quelques secondes. Normal je pense.
Par contre, le voyant moteur ne s'allume pas au démarrage. Cela me semble moins normal.
 
Autre question: une idée de l'option (que je n'ai pas visiblement) reliée à cette prise?
 
Image
 
Et donc en ouvrant le combiné, je suis tombé sur ça:
 
Image
 
Contrairement aux tutos vu sur le net, mon combiné comporte un seul circuit imprimé. Et il est riveté par des rivet plastiques thermosoudés. Il est possible de les casser facilement. Mais je me demande par quoi les remplacer. Des vis? Mais sur quoi les faire prendre ensuite? Quelqu'un a t-il déjà fait l'opération?
 
Autre chose, cette espèce d'oxydation sur le circuit imprimé. Cela peut-il causer des problèmes, des messages d'erreur intempestifs?

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Tony-Stark
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Tony-Stark »

Ah compliqué les soucis électroniques. Je pense que l'oxydation peut causer des problèmes, tu peux nettoyer à l'acétone, il faudrait l'avis de spécialistes.

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patgtr91
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

j'éviterais l' acétone  , qui aime bien  s'attaquer aux parties plastique ou assimilées .. :wink2: 
 
plus une bombe contacts électriques/troniques ....
Image

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Tony-Stark
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Tony-Stark »

Ah mauvaise idée alors, c'est ce que j'ai trouvé en regardant brièvement sur Google. Il faudrait vraiment insister ou faire tremper pour que ça attaque non ? Sinon le plus adapté c'est sans doute le spray contact en effet

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patman
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patman »

Le voyant moteur check engine ne s'allume pas, c'est tout à fait normal, c'est réservé au marché américain plus restrictif en matière d'émissions.
Le code correspond a la puce de ton compteur, elle stocke le kilometrage entre autres joyeustes.
Passionné BMW du sud, pour le plaisir de conduire...
735iA E32 1990 Luxorbeige Metallic, 316i E36/5 1999 Avusblau Metallic

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cyril.m535i
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par cyril.m535i »

Oui je confirme. La prise bleu c'est ta puce kilométrique. Typique des compteurs phase 2.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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storm11300
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par storm11300 »

cyril.m535i a écrit :Oui je confirme. La prise bleu c'est ta puce kilométrique. Typique des compteurs phase 2.
Hello ;)
 
+1 avec Cyril ;)
 
la photo c'est bien la puce qui contient les données de kilométrage de la voiture.
 
La bonne journée à tous :top:

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AbuShemsy
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Merci pour les infos. ;)

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patgtr91
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

Tony-Stark a écrit :Ah mauvaise idée alors, c'est ce que j'ai trouvé en regardant brièvement sur Google. Il faudrait vraiment insister ou faire tremper pour que ça attaque non ? Sinon le plus adapté c'est sans doute le spray contact en effet
 
bin , j'ai déjà remarqué que l'acétone  est assez corrosif  pour le plastique ,  si tu mets ça sur une partie encore plus tendre
ça risque  de ramollir  ,  je ne tenterais pas le coups , surtout si une bombe  "es speciale " existe , nettoie et sèche vite  ..
c'est ce que j'ai pour les prises électriques  :wink2: ....  à moins de tester sur une partie qui ne craint rien  ..??
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Tony-Stark
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Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Tony-Stark »

patgtr91 a écrit :bin , j'ai déjà remarqué que l'acétone  est assez corrosif  pour le plastique ,  si tu mets ça sur une partie encore plus tendre
ça risque  de ramollir  ,  je ne tenterais pas le coups , surtout si une bombe  "es speciale " existe , nettoie et sèche vite  ..
c'est ce que j'ai pour les prises électriques  :wink2: ....  à moins de tester sur une partie qui ne craint rien  ..??
 
Tu as raison, si il existe une solution spécifique, c'est la meilleure à choisir

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