Il a pas chauffé ton disque?
530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
- flantier
- Messages : 494
- Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Effectivement piste à exploiter si il y a une gorge sur l'étrier au niveau de la "fixation" de la plaquette.
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Le disque n'a pas chauffé heureusement. C'est pas un vrai grippage, mais plutôt une petite retenue qui laisse la plaquette lécher le disque plus ou moins fortement, et ça chauffe un peu. On le sent au volant quand ça se produit car ça provoque une vibration qui va crescendo avec la durée du pb, qui va et qui vient sans trop de rapport avec le coup de frein qu'on vient de mettre, et puis d'un coup tout revient à la normale. Comme les gorges ne sont plus rectilignes mais comportent des marques d'usure un peu vallonnées, je me demande si c'est pas ça qui empêche les plaquettes de glisser normalement sans retenue.
En posant la main sur la roue après 5 à 10 min de roulage avec le frein qui lèche, la roue est entre tiède et chaude, mais pas brûlante comme j'ai pu le vivre avec mon M3 et un étrier qui merdait pour de bon.
Déjà avec des flexibles neufs je vais très vite savoir si c'est résolu ou pas.
Rien que l'état des caoutchoucs démontés peut être révélateur.
En posant la main sur la roue après 5 à 10 min de roulage avec le frein qui lèche, la roue est entre tiède et chaude, mais pas brûlante comme j'ai pu le vivre avec mon M3 et un étrier qui merdait pour de bon.
Déjà avec des flexibles neufs je vais très vite savoir si c'est résolu ou pas.
Rien que l'état des caoutchoucs démontés peut être révélateur.
- bimeur
- Messages : 9891
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
les plaquettes/piston d'etrier ne reviennent pas de plus de quelques millimètres, genre 2/3 maxi, le 'voile' naturel du disque va aussi contribuer a les écarter.....donc si ton porte-étrier/étrier est marqué sur les pistes des gorges de plaquettes, faut surtout voir ou c'est le plus marqué......d'ailleurs et aussi, voir pourquoi c'est autant marqué, ce qui voudrait dire, peut-etre, que l'étrier lui-même a pris trop de jeu sur ses coulisseaux, faisant effet marteau/enclume, pour arriver au marquage.
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Oui, à voir ça aussi.
En tout état de cause les flexibles étaient complètement cuits.
Le feeling pour rentrer ce soir nettement meilleur. J'ai bien l'impression que c'était ça. On va voir comment ça évolue dans les prochains jours.
En tout état de cause les flexibles étaient complètement cuits.
Le feeling pour rentrer ce soir nettement meilleur. J'ai bien l'impression que c'était ça. On va voir comment ça évolue dans les prochains jours.
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Bon, ben ça rechauffe
Je vais chercher un étrier d'occasion, y'a plus que ça à faire
Je vais chercher un étrier d'occasion, y'a plus que ça à faire
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Ca n'aura pas trainé : étrier dispo en casse à 15km de chez moi. Go !
Passage éclair au garage à côté de chez moi : y'a de la dispo. Go !
Etrier changé pour 17h00 ! Difficile de faire plus rapide je crois
Passage éclair au garage à côté de chez moi : y'a de la dispo. Go !
Etrier changé pour 17h00 ! Difficile de faire plus rapide je crois
- Julienbzh
- Messages : 742
- Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
C'est une opération rondement menée comme on les aime. Tu comptes opérer celui qui est défaillant pour voir le souci qui est le sien?
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Oui je vais l'ouvrir pour voir.
- sylkill
- Messages : 3347
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité
Au démontage tout à l'heure.
Le disque est bleu foncé (!) mais pas voilé à priori. En roulant et en faisant des freinages appuyés pour tester, tout a l'air clean.


Le disque est bleu foncé (!) mais pas voilé à priori. En roulant et en faisant des freinages appuyés pour tester, tout a l'air clean.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 54 invités