530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
flantier
Messages : 494
Inscription : lun. juil. 14, 2014 12:36 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par flantier »

Il a pas chauffé ton disque?

Avatar de l’utilisateur
sca
Messages : 1910
Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
Localisation : yvelines

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sca »

Effectivement piste à exploiter si il y a une gorge sur l'étrier au niveau de la "fixation" de la plaquette.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Le disque n'a pas chauffé heureusement. C'est pas un vrai grippage, mais plutôt une petite retenue qui laisse la plaquette lécher le disque plus ou moins fortement, et ça chauffe un peu. On le sent au volant quand ça se produit car ça provoque une vibration qui va crescendo avec la durée du pb, qui va et qui vient sans trop de rapport avec le coup de frein qu'on vient de mettre, et puis d'un coup tout revient à la normale. Comme les gorges ne sont plus rectilignes mais comportent des marques d'usure un peu vallonnées, je me demande si c'est pas ça qui empêche les plaquettes de glisser normalement sans retenue.
En posant la main sur la roue après 5 à 10 min de roulage avec le frein qui lèche, la roue est entre tiède et chaude, mais pas brûlante comme j'ai pu le vivre avec mon M3 et un étrier qui merdait pour de bon.
 
Déjà avec des flexibles neufs je vais très vite savoir si c'est résolu ou pas.
Rien que l'état des caoutchoucs démontés peut être révélateur.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9891
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par bimeur »

les plaquettes/piston d'etrier ne reviennent pas de plus de quelques millimètres, genre 2/3 maxi, le 'voile' naturel du disque va aussi contribuer a les écarter.....donc si ton porte-étrier/étrier est marqué sur les pistes des gorges de plaquettes, faut surtout voir ou c'est le plus marqué......d'ailleurs et aussi, voir pourquoi c'est autant marqué, ce qui voudrait dire, peut-etre, que l'étrier lui-même a pris trop de jeu sur ses coulisseaux, faisant effet marteau/enclume, pour arriver au marquage.
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Oui, à voir ça aussi.
En tout état de cause les flexibles étaient complètement cuits.
Le feeling pour rentrer ce soir nettement meilleur. J'ai bien l'impression que c'était ça. On va voir comment ça évolue dans les prochains jours.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Bon, ben ça rechauffe
Je vais chercher un étrier d'occasion, y'a plus que ça à faire
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Ca n'aura pas trainé : étrier dispo en casse à 15km de chez moi. Go !
Passage éclair au garage à côté de chez moi : y'a de la dispo. Go !
Etrier changé pour 17h00 ! Difficile de faire plus rapide je crois
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 742
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par Julienbzh »

C'est une opération rondement menée comme on les aime. Tu comptes opérer celui qui est défaillant pour voir le souci qui est le sien?

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Oui je vais l'ouvrir pour voir.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Au démontage tout à l'heure.
Le disque est bleu foncé (!) mais pas voilé à priori. En roulant et en faisant des freinages appuyés pour tester, tout a l'air clean.

Image

Image
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 48 invités