
325I E36 1991
- JohnCONNOR83
- Membre du club
- Messages : 11963
- Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
- Localisation : TOULON
Re: 325I E36 1991
On y compte bien
.

Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: 325I E36 1991
Tu doit être comme un enfant le soir de Noël
vivement les photos!

vivement les photos!
Re: 325I E36 1991
Salut tout le monde
Bon finalement je vais la chercher mercredi 29...
en revanche, j'ai pu récupérer le numéro de série avec le CT et donc les options livrées avec la voiture :
S214
Automatic stability control (ASC+T)S243Airbag for front passengerS255Sports leather steering wheelS296BMW LA wheel, ClassicS354Green windscreen, green shade bandS440non-smoker packageS473Armrest frontS481Sports seatS498Headrests mechanically adjustable, rearS510Headlight vertical aim controlS530Air conditioningS556Outdoor temperature indicatorS687Radio preparationS704M Sports suspensionS806Third stoplampL813NATIONAL VERSION FRANCES854Language version, French
Dommage, pas d'autobloquant..
Mais bon de toute manière je n'ai pas l'intention de faire du circuit avec
Par contre les suspensions M Sport
Bon finalement je vais la chercher mercredi 29...
en revanche, j'ai pu récupérer le numéro de série avec le CT et donc les options livrées avec la voiture :
S214
Automatic stability control (ASC+T)S243Airbag for front passengerS255Sports leather steering wheelS296BMW LA wheel, ClassicS354Green windscreen, green shade bandS440non-smoker packageS473Armrest frontS481Sports seatS498Headrests mechanically adjustable, rearS510Headlight vertical aim controlS530Air conditioningS556Outdoor temperature indicatorS687Radio preparationS704M Sports suspensionS806Third stoplampL813NATIONAL VERSION FRANCES854Language version, French
Dommage, pas d'autobloquant..
Mais bon de toute manière je n'ai pas l'intention de faire du circuit avec

Par contre les suspensions M Sport

- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: 325I E36 1991
Bien mieux optionnée que celle qui t'interessait à l'origine !
Re: 325I E36 1991
Salut à tous,
Plus que 3 jours et la 328i sera dans mon box
Juste pour la petite histoire, j'avais remarqué que les appuie-têtes arrière étaient aux abonnés absents alors qu'ils figuraient sur le VIN..
J'ai donc posé la question vendeur qui m'a répondu qu'ils étaient "emballés dans la voiture" ...
Peut-être cela le gênait pour voir dans son rétro je ne sais pas...
Plus que 3 jours et la 328i sera dans mon box

Juste pour la petite histoire, j'avais remarqué que les appuie-têtes arrière étaient aux abonnés absents alors qu'ils figuraient sur le VIN..
J'ai donc posé la question vendeur qui m'a répondu qu'ils étaient "emballés dans la voiture" ...
Peut-être cela le gênait pour voir dans son rétro je ne sais pas...
- Aks
- Messages : 17
- Inscription : sam. mars 25, 2017 10:11 pm
Re: 325I E36 1991
Belle acquisition je comprend ton impatience
- Jibs
- Messages : 621
- Inscription : lun. sept. 05, 2016 6:49 pm
Re: 325I E36 1991
Alors cette mèmère, des nouvelles ?
Re: 325I E36 1991
Salut
Oui, la 328 à bien été rapatriée (après avoir fait le plein au Luxembourg vu qu'on était à 3 kms de la frontière.)
Bilan en essayant de rester objectif :
Elle est très bien conservée malgré quelques imperfections (2-3 pocs et
un peu de peinture qui a sauté qui a été recouverte avec du ruban
adhésif... sisi !)
Ça se voit qu'elle a toujours dormi dans un garage au vu de l'état des
caoutchoucs, joints de poignée de porte etc tout est nickel de ce côté
là.
Et la ligne est superbe, elle rend mieux que sur les photos.
Les jantes sont nickel, je n'ai pas vu 1 rayure !
L'intérieur est lui aussi très bien conservé, le ciel de toit n'a pas
bougé. L'autoradio est d'origine et on a l'impression que personne ne
s'est assis à l'arrière.
Niveau conduite
À la station, on a fait la pression des pneus (1,7 à l'arrière !) et rajouté un peu d'huile car le niveau était bas.
La voiture est sur des rails (monte des pneus en 205/15) et la direction
est parfaite. Sur l'autoroute on peut presque lâcher le volant...
Le moteur répond présent tout en restant assez discret, les reprises sont canon vraiment !
Il n'y a que la boite qui est un peu lente, surtout avec la première qui
est courte c'est un peu penible au démarrage... mais après le plaisir
est là
Je suis vraiment conquis, c'est une auto vraiment exceptionnelle !
Concernant l'entretien, là c'est un peu délicat :
L'ancien proprio ayant 83 ans et une mentalité assez teutonne, il avait
l'habitude de payer les interventions en liquide et du coup, pas une
facture depuis 1995, sauf celle de septembre 1995, celle de l'achat du véhicule et
une autre (BMW) de réfection carrosserie et autres suite à un choc non
responsable en 1997.
Pour le reste: 3 coups de tampons dans le carnet d'entretien et c'est tout.
Le rendez-vous est pris chez Bmw pour une vidange - bougies + filtres et
un diag pour qu'ils me disent ce qu'il faudrait prévoir.
Je vous mettrai des photos après un petit nettoyage en règle
Oui, la 328 à bien été rapatriée (après avoir fait le plein au Luxembourg vu qu'on était à 3 kms de la frontière.)
Bilan en essayant de rester objectif :
Elle est très bien conservée malgré quelques imperfections (2-3 pocs et
un peu de peinture qui a sauté qui a été recouverte avec du ruban
adhésif... sisi !)
Ça se voit qu'elle a toujours dormi dans un garage au vu de l'état des
caoutchoucs, joints de poignée de porte etc tout est nickel de ce côté
là.
Et la ligne est superbe, elle rend mieux que sur les photos.
Les jantes sont nickel, je n'ai pas vu 1 rayure !
L'intérieur est lui aussi très bien conservé, le ciel de toit n'a pas
bougé. L'autoradio est d'origine et on a l'impression que personne ne
s'est assis à l'arrière.
Niveau conduite
À la station, on a fait la pression des pneus (1,7 à l'arrière !) et rajouté un peu d'huile car le niveau était bas.
La voiture est sur des rails (monte des pneus en 205/15) et la direction
est parfaite. Sur l'autoroute on peut presque lâcher le volant...
Le moteur répond présent tout en restant assez discret, les reprises sont canon vraiment !
Il n'y a que la boite qui est un peu lente, surtout avec la première qui
est courte c'est un peu penible au démarrage... mais après le plaisir
est là
Je suis vraiment conquis, c'est une auto vraiment exceptionnelle !
Concernant l'entretien, là c'est un peu délicat :
L'ancien proprio ayant 83 ans et une mentalité assez teutonne, il avait
l'habitude de payer les interventions en liquide et du coup, pas une
facture depuis 1995, sauf celle de septembre 1995, celle de l'achat du véhicule et
une autre (BMW) de réfection carrosserie et autres suite à un choc non
responsable en 1997.
Pour le reste: 3 coups de tampons dans le carnet d'entretien et c'est tout.
Le rendez-vous est pris chez Bmw pour une vidange - bougies + filtres et
un diag pour qu'ils me disent ce qu'il faudrait prévoir.
Je vous mettrai des photos après un petit nettoyage en règle
Re: 325I E36 1991
Bon allez, pour vous faire patienter, voici deux photos prises 1 heure après l'achat 


Je pense que malgré les restrictions légales en la matière, je vais lui mettre des plaques comme à l'origine (dommage pour l'immat qui a sauter...)



Je pense que malgré les restrictions légales en la matière, je vais lui mettre des plaques comme à l'origine (dommage pour l'immat qui a sauter...)
- thamomo007
- Messages : 7449
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: 325I E36 1991
on est copain de voiture kalypsorot, moi elle est en "vieilles" plaques 57 et y reste 



;-)
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : cyril.m535i, Google [Bot] et 27 invités