535I E34 Sortie De Grange

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full gas
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Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par full gas »

Les tiges de culbuteurs sont faites en deux parties , elles ne font pas la longueur complète de la culasse.Je l'ai deja fait sur une 535i e34.Tu as juste 2 ou 3 boulons de culasses a enlever pour sortir l'axe de culbuteur.Sur la mienne c'était le culbuteur d'échappement sur le cylindre n°1 qui était HS, c'est sur que si cela avait été sur le cylindre n° 6 cela ne ce serait pas passé pareil.
 
Sur la mienne je n'ai même pas démonté la face avant, j'ai juste levé le moteur assez pour que la tige passe au dessus de la face avant.
 
Depuis la réparation j'ai déjà fait 10000 km et cela tient sans problèmes.
Par contre vidange le bloc de toute son eau ,car il ne faudrait pas que du liquide passe entre le joint et la culasse quand tu desserres les vis de culasses.

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dgl
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Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par dgl »

C'est un risque à prendre. Perso, je ne prendrais pas le risque, mais si tout fonctionne bien, tant mieux.
 
Maintenant quand c'est son véhicule perso, on peut jouer et si ça ne marche pas, il reste à faire le travail complet. C'est du temps et de l'argent gagné.

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JohnCONNOR83
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Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Tiges de culbuteurs ??? Il y a un arbre à cames en tête sur ces moulins non ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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dgl
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Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par dgl »

Il faut parfois essayer de comprendre un peu, il s'agit des axes de culbuteurs. 

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damien josy
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Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par damien josy »

C'est surtout que je n'ai pas envie d'usiner la culasse pour rien , et je suis à 100 bornes du premier atelier capable de faire Ca

Une fois la tige de culbuteur libérée des vis de culasses qui la retienne , elle viens facilement où il faut un extracteur à inertie ?
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bumper
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Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par bumper »

Salut

Ne prend pas le risque de desserrer la culasse sans remplacer le joint ,elle est

vite retirée ,et vite remontée ,si la culasse n'est pas marquée tu na pas besoin de la

faire usiner ,quelques passages sur de la toile très fine et le tour est joué.

Si tu n'a pas de marbre une plaque en verre épaisse fera l'affaire.

a+
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cyril.m535i
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Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par cyril.m535i »

bumper a écrit :Salut

Ne prend pas le risque de desserrer la culasse sans remplacer le joint ,elle est

vite retirée ,et vite remontée ,si la culasse n'est pas marquée tu na pas besoin de la

faire usiner ,quelques passages sur de la toile très fine et le tour est joué.

Si tu n'a pas de marbre une plaque en verre épaisse fera l'affaire.

a+
+1 déjà fait deux fois sur un L6 M30B30 et un L6 M106. impeccable. Apres superpooky a fait l'autre technique de remplacé l'axe sans le déculassage, fonctionne aussi si les soupapes ne sont pas tordu. 
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



full gas
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Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par full gas »

sur la mienne si je l'ai fait sans déculasser c'est parce que le joint de culasse et la culasse avait déjà été rectifiée 1 an auparavant  (facture de 1500 euro chez un garage Renault).
 
Pour sortir la tige , j'avais vissé un boulon dedans, et je l'avais sorti  en entourant le boulon d'une pince étau et en tapant légèrement au marteau sur la pince.

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JohnCONNOR83
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Re: 535I E34 Sortie De Grange

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,
 
@dgl: Ce n'est pas une question de comprendre, c'est une question d’appeler les choses par leur vrai nom tout simplement. Pour moi c'est un axe ou un arbre de culbuteurs.
 
Une tige de culbuteur sert à relier l'arbre à cames au culbuteur sur les anciens moteurs.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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