E46... Que Vérifier ?

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
charlie-AMK

Re: E46... Que Vérifier ?

Message par charlie-AMK »

Salut Camenbert,

Ah ben oui le principal critère c'est "4,20m" au lieu de "4,70m" pour se garer en ville et une voiture qui ne fasse pas manouche pour ma compagne. :ph34r:

Les équipement en fait on s'en fiche un peu, ma compagne voulait le toit ouvrant mais on a privilégié une auto qui n'en a pas et qui est en bon état. Le régulateur de vitesses ça se rajoute pas trop mal à priori donc on a tout ce qu'il faut, quatre roues et un bon moteur.
Les équipements de confort "moderne" (entendez par là tout ce qui a moins de 20 ans) comme la clim, le gps, le dsc et autres ne nous paraissent pas, mais alors pas du tout indispensables vu qu'on va à l'essentiel, la DA, l'ABS et le RDS sur la radio ça nous suffit amplement, la DA c'est déjà presque de trop.
Et tout sauf une voiture grise.

La noire est pas mal du tout mais hors budget.

4500 euros une 320i E30 ? on en est rendu là ? gast ! On avait acheté notre 325i cabriolet E30 moins cher que ça il y a trois ans et demi...
Sérieusement... une quatre porte, avec des coups dans les portes, 4500 euros ? et avec un 2 litres mou au possible ? j’hésite entre deux réactions très bien représentées par ces smileys :  " :blink:" et " :lol: ".

Je ne dois plus être à la page niveau tarif sur les E30 mais une 320i à part la souplesse du six cylindres, ben il ne se passe pas grand chose, ça n'a pas grand chose d'intéressant comme voiture, je préfère dix fois une 318i avec un bloc M10 à injection L-jet qui est plus vivant avec une caisse qui ne dépasse pas la tonne. A la rigueur une belle 320i saine et suivie autour des 2000 euros pourquoi pas mais à mes yeux ça ne vaut guère plus.
Je comprend mieux pourquoi les gars qui voulaient m'acheter la 2,3l parlaient de 7-8000 euros... c'est n'importe quoi ces prix, je vais peut être revoir mes contrats d'assurance avec la 323i et la 325 cab, je suis riche sans le savoir. :lol:

Abu -> 10-12 jours la présentation, je serai bien mieux à boulotter du chocolat sur la terrasse probablement au soleil qu'à taper au clavier mes premières réflexions sur cette auto. :D
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Le prix des e30 est affolant maintenant. D'ailleurs c'est la raison pour laquelle j'ai acheté la mienne en Allemagne et que je n'ai qu'un 318. La mode youngtimer.

L'e46 et l'e36 sont actuellement au bas de la vague niveau tarif. Mais cela reste des modèles plaisants et qu'il est possible d'entretenir pour un budget raisonnable.

bimeur

Message par bimeur »

les e46 remontent plus vite que les e36.......
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Après c'est une question de goût, mais je trouve ça normal. Personnellement, j'ai toujours préféré le design des e46 à celui des e36.

rikiki
Membre du club
Membre du club

Message par rikiki »

AbuShemsy a écrit :Après c'est une question de goût, mais je trouve ça normal. Personnellement, j'ai toujours préféré le design des e46 à celui des e36.
Dans mes bras!!!!
:top:  
Oui, bon, j'ai le droit de pas être objectif, non?  :whistling:

@Charlie-AMK n'achète jamais une voiture avec gps, c'est tellement pratique que ça devient impossible de s'en passer quand tu y a gouté! Ca fait désormais partie de mes pré-requis, avec la clim et le régulateur de vitesse (le toit ouvrant est en passe de suivre le même chemin, d'ailleurs  :blushing: ). La DA et l'ESP, c'est d'office, bien sur :P

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

En même temps, je ne suis pas objectif non plus, l'e46 est la première voiture que je me suis acheté. ;)

D'ailleurs, vu qu'en e46, je pourrais éventuellement être intéressé par une BVA (on ne se moque pas, la voiture sera pour ma femme !), à quelle fréquence est préconisée (non par BMW, on sait qu'ils ne le préconisent pas) la vidange ?

Geksy

Message par Geksy »

Ça dépends de la boite, si c'est une gm qui équipe les diesel, c'est tout les 60 000km d'après Gm et à vie d'après Bmw
Si c'est une essence avec une boite ZF c'est plus dans les 80-100 000km, elles sont plus solide que les gm, c'est sans doute pour ça qu'ils ont mis des ZF sur les diesel e90.
330d touring e46 Oxfordgrün

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

rikiki a écrit :@Charlie-AMK n'achète jamais une voiture avec gps, c'est tellement pratique que ça devient impossible de s'en passer quand tu y a gouté! Ca fait désormais partie de mes pré-requis, avec la clim et le régulateur de vitesse (le toit ouvrant est en passe de suivre le même chemin, d'ailleurs  :blushing: ). La DA et l'ESP, c'est d'office, bien sur :P

Pour ma part, je trouve que même si c'est beau  et pratique d'avoir un gps dans la voiture, avec un bel écran etc ça devient trop vite obsolète. Même si c'est possible de les mettre à jour, les anciens modèles sont dépassés et un simple smartphone fait mieux. Le seul problème c'est que ça s’intègre moins bien. Autant le remplacer par les modèles adaptables plus modernes et qui offrent une plus grande connectivité.

Un toit ouvrant par contre, je trouve que ça rend l'habitacle moins triste, surtout quand on a aussi l'habitude de rouler cheveux au vent lol

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Geksy a écrit :Ça dépends de la boite, si c'est une gm qui équipe les diesel, c'est tout les 60 000km d'après Gm et à vie d'après Bmw
Si c'est une essence avec une boite ZF c'est plus dans les 80-100 000km, elles sont plus solide que les gm, c'est sans doute pour ça qu'ils ont mis des ZF sur les diesel e90.
Merci pour la précision. Ça pourrait me permettre de faire mon choix lorsque le moment sera venu.

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

AbuShemsy a écrit :Merci pour la précision. Ça pourrait me permettre de faire mon choix lorsque le moment sera venu.

Salut,

J'ai lu les 3/4 du blog sur le lien suivant, c'est expliqué ici :

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/66474-danger-vidangez-votre-boite-auto-steptronic/?p=604948

il n'y a que 280 pages, une paille à côté de la collection de Voltaire ou de Tom Clancy, mais si tu as déjà vu les 2 trilogies de Star wars alors tu peux bien te les permettre  :P   :lol:

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »