Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
storm11300
Membre du club
Membre du club

Re: Je Reconditionne... Encore... E38 735Ia

Message par storm11300 »

r2087 a écrit :Je suis sur que tu vas trouver une bidouille pour mettre les sièges chauffants :whistling:

Mais les lombaires c'était le plus important, tu vas pouvoir encore plus profiter de cette superbe limousine !
Hello Olive ;)

pour le chauffage de siège me faut la faisceau PH2... en PH1 ça va m'obliger a faire le même montage que sur les E34... (relais + fusibles dans le dossier du siège... ) et comme je suis pré-équipé au niveau du boitier principal des relais fusibles (manque juste le faisceau... ) ça serait dommage d'en passer par-là.. ;)

AbuShemsy a écrit :Pour les avoir sur le cab et pas sur l'e32, une fois que t'y as goûté, les sièges chauffants, ben si, c'est important ! :D
Ben j'ai le double vitrage et pas de toit ouvrant... alors la chaleur, elle part pas, même en hiver :D :D :D

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Je te crois volontiers Georges, même dans ma e34 l'hiver je trouve qu'il fait bon dedans sans chauffage, c'est dire le niveau d'isolation de ces voitures :original: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,

Je te crois volontiers Georges, même dans ma e34 l'hiver je trouve qu'il fait bon dedans sans chauffage, c'est dire le niveau d'isolation de ces voitures :original: .
Hello Patrick :)

pareil pour moi, même sans double vitrage j'ai jamais eu froid dans la E34 (en même temps ici c'est 15 à 20° en hiver.. alors :D :D (et je ne dis pas ça pour rendre les Franciliens jaloux.. hein :P :P )

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Hello tout le monde ;)

Chose promise, chose due..
Voilà la manière (la mienne et qui n'engage que moi ;) ) de câbler sous le siège passager d'une voiture non équipée pour recevoir l'option Lombaire

Je ne met ici que la partie concernant les modification du faisceau électrique (la création des nœuds) le reste de la procédure étant similaire à celle utilisée pour le siège conducteur.

On démonte entièrement le dessous de l'assise afin de libérer le faisceau.
On voit bien sur les photos 1 et 2 que le nœud n'est pas présent, ni au niveau de l'alimentation (le fil rouge/jaune) ni au niveau de la masse (fil marron)

Il est important de savoir que ces deux fils vont de la platine de commande des bouton de réglage du siège (inclinaison, etc) à la prise principale, situées sous le siège.

Dans mon cas, j'ai complètement changé ces deux fils (par ceux des sièges confort de la donneuse, qui sont identiques)

J'ai donc sectionné (pince coupante) le fil d'alimentation et le fil de masse et, je les ais sortis de la prise allant sur le boitier de commande du siège (photos n°3/4/5/6) Une fois cette manoeuvre faite, j'ai refermé le boitier de la prise (on voit très bien les clips de maintient sur la photo 7 ci-dessous):

Image

Il ne va plus rester qu'a créer nos nœuds (existants sous le siège conducteur) en partant des morceaux de fils remplacés (notez au passage que les fils du siège "donneurs" sont plus longs que ceux d'origine). Cette étape reste du sertissage et de la soudure (à la portée de n'importe-qui ;) )

Image

Une fois ceci fait, il ne reste qu'à remonter le siège entièrement (de la même façon que pour le siège conducteur) et de  remonter le tout, dans la voiture afin de tester le système:

Image

En espérant que cela puisse vous donner une idée de la manoeuvre à faire si votre siège passager n'est pas équipé afin de recevoir différentes option "annexes".

la bonne soirée à tous :top:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion de lire ton post complet de l'adaptation de ton système de soutient lombaire et j'ai trouvé, comme à l'accoutumé, qu'il était très bien fait, expliqué dans les moindres détails avec une foule de photos bien documentées. Je ne dirais pas que c'est du travail de pro, je dirais que c'est un travail qui frôle la perfection. En tout cas, aussi bien fait qu'en usine si ce n'est mieux. Je peux te dire que si un jour je devais te passer la voiture pour que tu me fasse un job dessus, je te la passerais en pleine confiance tant tu es méticuleux Georges.

:top: .
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonsoir à tous,

J'ai eu l'occasion de lire ton post complet de l'adaptation de ton système de soutient lombaire et j'ai trouvé, comme à l'accoutumé, qu'il était très bien fait, expliqué dans les moindres détails avec une foule de photos bien documentées. Je ne dirais pas que c'est du travail de pro, je dirais que c'est un travail qui frôle la perfection. En tout cas, aussi bien fait qu'en usine si ce n'est mieux. Je peux te dire que si un jour je devais te passer la voiture pour que tu me fasse un job dessus, je te la passerais en pleine confiance tant tu es méticuleux Georges.

:top: .
Hello mon ami :wink2:

Aussi bien fait qu'en usine... c'est pas tant difficile que ça à faire (surtout sur ce genre d'option, qui sont assez simples à installer)
Refaire un M70 (comme cela m'est arrivé par le passé... 30H de travail entre le démontage et le remontage.. ) ça c'est du boulot :alien: :alien:  (un boulot hyper intéressant au passage, et depuis ce moteur a fait plus de 30000km sans soucis.. )
La seule chose que je regrette (hormis le fait que ce sont "toujours les cordonniers les plus mal chaussés"  comme l'on dit) c'est d'être trop loin pour t'aider sur ton M50 (au fait as-tu reçu mon message pour la Titine dont je t'avais parlé au tél?)

Encore merci à toi pour ton aide précieuse et ton soutien, et j'espère à très bientôt de vous revoir toi et ta petite famille :)

Très bonne soirée à vous deux de notre part à tous ici;
Georges :top:

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Salut Storm11300,

Superbe boulot comme d'habitude, et qu'est ce que tu as dû payer ?

storm11300 a écrit :Aussi bien fait qu'en usine... c'est pas tant difficile que ça à faire (surtout sur ce genre d'option, qui sont assez simples à installer)
Refaire un M70 (comme cela m'est arrivé par le passé... 30H de travail entre le démontage et le remontage.. ) 

Aah ? Tu as refait un M70, ah ? Une 750 ou une 850 ?

Qu'est ce qu'il lui est arrivé à ton husky ? :mellow:  

Amicalement

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

Roadwolf a écrit :Salut Storm11300,

Superbe boulot comme d'habitude, et qu'est ce que tu as dû payer ?

Aah ? Tu as refait un M70, ah ? Une 750 ou une 850 ?

Qu'est ce qu'il lui est arrivé à ton husky ? :mellow:  

Amicalement
Hello mon ami :)

Le M70, c'était sur une 750 (ça remonte à presque 8 ans ;) ça... la personne ne roule pas des masses avec, c'est un peu comme ton ami, celui qui a les quattro.... un collectionneur ;) )
Le vieux (le Mala) il m'a fait une occlusion intestinale il y a 15 jours.. 700 balles d'opération pour un chien qui ne finira surement pas l'année en cours, il a déjà 12 ans, et ça ne vie pas vieux les Malas.. Enfin, son nouveau nom c'est "Trompe la mort" :stuart: :stuart: :stuart: )
Pour le rétrofit, il n'y a rien de compliqué au final... suffit de démonter "avec méthode" et le remontage se fait tout seul ;) (pour cela que j'écrivais que c'est 100x plus simple que de se faire le M70 :wink2:)
Et puis là... ce n'est qu'une quinzaine d'heure de travail (pour le faire correctement et en comptant le nettoyage des pièces et la vérif des moteurs des sièges.. on ne sait jamais... ceux des PH1 sont plus solides au niveau des sertissages plastiques que ceux des PH2, et sur mon siège passager 1 de ces fameux sertissages/pattes de maintient en plastique, était HS... le moteur fonctionne bien, mais ça aurait pu sauter n'importe quand et bloquer les système des glissières.. )

La bonne journée et le bon week-end à toi mon ami :top:
A très bientôt de te revoir, je l'espère :wink2:

JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club

Bonjour à tous,

C’est vrai que refaire un moteur est passionnant, surtout quand tu as la satisfaction finale du démarrage.

storm11300
Membre du club
Membre du club

Message par storm11300 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,

C’est vrai que refaire un moteur est passionnant, surtout quand tu as la satisfaction finale du démarrage.

Hello mon ami :)

Encore plus si c'est un V12 :wub: :wub:  Et puis il faut prendre en compte une chose: "la satisfaction du travail bien fait" Quand le moteur (refait entièrement pistons soupapes, culasses circuit de LDR , on a même fait une grosse vérif de la BVA etc... ) démarre pour la 1ère fois... là ça vaut tout l'or du monde (au sens métaphorique de la chose hein.. ;) )
Et surtout, quand tu vois le client se mettre au volant et rouler "juste pour le plaisir" ben je t'assure que ça aussi c'est le top :top:

Le bon week-end à toi mon ami :)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »