E32 730I M60B30

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patgtr91
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Re: E32 730I M60B30

Message par patgtr91 »

yakut a écrit :

Oui de la pâte bleu qui va très bien je l'utilise depuis deux ans et elle a toujours réparé des fuites(durite de DA,reniflard...) pour enlever la pièce traitée avec jamais eu de soucis :)
 
plus une pâte grise , et bizarrement logée , d'où ma réticence à démonter . 
 
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yakut
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Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

Ça doit pas être la même que j'utilise ! Mais ça c'est un m30 non ? À moins que tu démontes car ça fuit t'as pas ce soucis de pompe à huile je crois :)

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patgtr91
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Re: E32 730I M60B30

Message par patgtr91 »

pas de soucis non ,  c'est là depuis que je l'ai , j'avais remarqué ça , plus comme un " rebouchage "  ...
 
M30 oui ..
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yakut
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Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

patgtr91 a écrit :pas de soucis non , c'est là depuis que je l'ai , j'avais remarqué ça , plus comme un " rebouchage " ...

M30 oui ..
Sans ouvrir on peut s'imaginer un t'as de trucs ^_^ Essayes de voir tout ça tu dormiras plus tranquille ;)

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yakut
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Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

Salut à tous ! Avant de m'attaquer à la courroie et aux caches culbus il m'est arrivé une panne aujourd'hui en plein centre ville.
Ma pedale d'embrayage est restée au fond . J'ai tiré dessus pour la remonter, nettoyé et aspiré des saletés dans le bocal à embrayage puis remis du propre. J'ai pu rentrer comme ça sans soucis . Je pense tout de même à purger et nettoyer le circuit ( qui ne fuit pas) .
Ma question donc : est-ce que c'est faisable tout seul ? Le récepteur est sur la boite c'est ça ? Y'a que lui qu'on purge ?

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AbuShemsy
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Re: E32 730I M60B30

Message par AbuShemsy »

Pas cool ce genre de panne en pleine circulation. Heureusement tu as pu gérer.

Sur e30, j'avais une fuite au récepteur, qui se traduisait uniquement par une baisse du niveau de liquide. Il était sur le côté gauche de la boîte.
Je ne sais pas si sur M60, le récepteur est sur la boîte, je n'y ai pas prêté attention. Et en regardant une photo de ma boîte, je ne le vois pas. Soit la photo ne permet pas de le voir par son orientation. Soit il est caché par le catalyseur gauche.
Pour la purge, je ne sais pas avec une pompe, mais à l'ancienne, il faut quelqu'un pour appuyer sur la pédale d'embrayage pendant que tu ouvres et fermes le purgeur.

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yakut
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Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

Salut merci du retour ! Oui heureusement cetait dimanche et personne n'était pressé lol
Je vais appeler le mecano ! Ça gagnera du temps

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yakut
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Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

Salut à tous, un peu de nouvelles concernant la grosse . Les joints de cache culbus sont changés, quelques photos pour illustrer. Pour ceux qui comptent le faire sachez que le côté conducteur est bien plus simple... Je recommanderai de coller le joint avant montage car une fois le cache placé, il est pas évident de replacer le joint entre la culasse et le cache...
Puis resserrer doucement en croix. Changer aussi les petits caoutchoucs ronds sous les écrous et les joints rectangulaires du compratirment bougies.
J'ai également changé le filtre à essence se trouvant sous la roue arrière droite, il était de 2010...
Filtre à air et la courroie accessoire en attente car il faut démonter le visco pour y accéder et j'ai pas de clé de 32.

Mise à part ça elle fonctionne très bien.
Mais un dilemme s'impose , le m50 me manque beaucoup et mon ami compte revendre mon ex 525i. Je suis en train de réfléchir de revendre la 7 et reprendre la série 5. Drôle d'histoire, n'est ce pas ? ^_^

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yakut
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Re: E32 730I M60B30

Message par yakut »

Hello tout le monde.
Est-ce que des amateurs d'e32 pourraient me donner un avis sur la 750? Car je me tâte de plus en plus à y goûter...
Merci

Au fait petit retour sur ma panne avec l'embrayage et bien c'est juste un dépôt du produit un peu bizarre que javais mis par erreur qui a provoqué cela. Du coup après un nettoyage le dot 4 est redevenu bien clair et plus aucun soucis !

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cyril.m535i
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Re: E32 730I M60B30

Message par cyril.m535i »

La 750i ou iL. Pas terrible. Un gouffre a essence...Les pièces sont cher. Le plaisir sur autoroute n'égale pas une 607 Peugeot...bref n’achète pas. 
Je les prends... :whistling:
Justement j'ai utilisé la 750i courte ce WE pour une sortie club auto...1300km RAS.
 
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Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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