Yo !
Une (demie) bonne nouvelle en ce beau week-end !
On s'est enfin penchés sur mon problème de surchauffe et ventilation -> Changement des 2 sondes de températures du boîtier calorstat et de la sonde du radiateur censée contrôler le ventilateur de climatisation.
Conclusions:
- Ça n'a rien changé au niveau de la sonde du radiateur, le ventilateur ne se déclenchait toujours pas alors que la première vitesse est censée s'enclencher aux alentours de 90° (selon les inscriptions sur la sonde). Le remplacement des relais correspondant n'y a rien fait non plus.
L'activation de la commande de clim n'enclenchait pas non plus le ventilateur bien que le relais claquait correctement.
- Les 2 autres sondes fonctionnent et donnent une info mais mon compteur continue de délirer et d'afficher une température fluctuante en marche normale. L'aiguille reste encore "coincée" en zone rouge alors que la sonde est débranchée...
J'ai testé avec un autre compteur plus récent mais rien ne fonctionne, problème de version j'imagine...
Et a priori rien qui permet de détecter un composant grillé sur le bloc jauge après démontage de ce dernier.
Peut-être si je le change pas un autre, à voir...
Après moult essais, on a fini par trouver comment shunter le ventilateur de clim sur le relais correspondant au bouton du boîtier de ventilation dans l'habitacle.
J'ai donc désormais la possibilité d'activer manuellement le ventilateur de climatisation ce qui permet de limiter les dégâts en ville ou dans les embouteillages en attendant de trouver un visco fonctionnel
La jauge de température continue donc de délirer mais concrètement la voiture ne chauffe pas contrairement à ce que l'aiguille pourrait laisser penser donc ça va rester comme ça pour l'instant...