Restauration E32 735I 1988

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ThYbOt

Re: Restauration E32 735I 1988

Message par ThYbOt »

Merci pour le lien mais ça me rassure pas beaucoup tout ça si je dois démonter tout le bloc :(
Quelle poisse... Ça va être drôle encore cette histoire...

Mais il paraît que quand on aime, on ne compte pas !!!??? :whistling:

patgtr91

Message par patgtr91 »

peut être effectivement  trouver un bloc , pour tester  avant démontage ?

une usine à gaz  ce combiné ...
Image

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Je vais essayer de remplacer uniquement le bloc jauge de température avec celui du compteur que j'ai récupéré de ma donneuse.
Il me semble que c'est un phase 2, quand j'avais essayé de le brancher complet, rien ne fonctionnait donc j'espère qu'au moins cette jauge sera compatible...

Il faut aussi que je regarde de plus près ce ventilateur électrique de clim qui ne se déclenche pas (fusible, relais, sonde thermocontact...)

Du coup rien de nouveau sous le soleil mécanique alors on continue d'avancer sur la grosse partie carrosserie.
Ponçage et préparation des ailes et des portières récupérées sur ma donneuse.
Y'a encore pas mal de boulot pour boucher les petites imperfections mais dans l'ensemble c'est plutôt pas mal pour un premier jet :)

Image
Image

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Yo !
Une (demie) bonne nouvelle en ce beau week-end !

On s'est enfin penchés sur mon problème de surchauffe et ventilation -> Changement des 2 sondes de températures du boîtier calorstat et de la sonde du radiateur censée contrôler le ventilateur de climatisation.

Conclusions:

- Ça n'a rien changé au niveau de la sonde du radiateur, le ventilateur ne se déclenchait toujours pas alors que la première vitesse est censée s'enclencher aux alentours de 90° (selon les inscriptions sur la sonde). Le remplacement des relais correspondant n'y a rien fait non plus.
L'activation de la commande de clim n'enclenchait pas non plus le ventilateur bien que le relais claquait correctement.

- Les 2 autres sondes fonctionnent et donnent une info mais mon compteur continue de délirer et d'afficher une température fluctuante en marche normale. L'aiguille reste encore "coincée" en zone rouge alors que la sonde est débranchée... :whistling:

J'ai testé avec un autre compteur plus récent mais rien ne fonctionne, problème de version j'imagine...
Et a priori rien qui permet de détecter un composant grillé sur le bloc jauge après démontage de ce dernier.
Peut-être si je le change pas un autre, à voir...

Après moult essais, on a fini par trouver comment shunter le ventilateur de clim sur le relais correspondant au bouton du boîtier de ventilation dans l'habitacle.
J'ai donc désormais la possibilité d'activer manuellement le ventilateur de climatisation ce qui permet de limiter les dégâts en ville ou dans les embouteillages en attendant de trouver un visco fonctionnel ^_^

La jauge de température continue donc de délirer mais concrètement la voiture ne chauffe pas contrairement à ce que l'aiguille pourrait laisser penser donc ça va rester comme ça pour l'instant...

patgtr91

Message par patgtr91 »

normalement le ventilo se déclenche  quand tu actives la clim , et se met en mode forcé  , quand c'est trop chaud 2eme vitesse ,  mon relais se trouve dans une boite séparée  , plus petite  au milieu du moteur sur le coté conducteur ...

faudrait jeter un œil , s'il n'y a pas une résistance sur le ventilo , sur d'autres modèles , c'est un des bugs :wink2: ...
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Donc on te voit au prochain rasso ! :D

ThYbOt

Message par ThYbOt »

@Pat: c'est là qu'on a fait le shuntage, sur le relais de la commande de clim. Je pense qu'il y a du y avoir des modifs dans le passé dans ce boîtier d'où les bugs...@Abu; Oui !!! Enfin !!! :)

ThYbOt

Message par ThYbOt »

Hello tout le monde !

J'ai fais pas mal de route ce week-end et j'ai remarqué que de l'huile gouttait sur le catalyseur (légère fumée au péage) mais je n'ai pas réussi à détecter d'où elle venait juste en regardant sous la voiture sans la lever.
J'ai frotté un dos d'âne un peu sévère à ce niveau là avant de partir et je me demande si ce n'est pas lié car elle ne fuyait pas d'huile à cet endroit avant...

Des idées d'où ça peut venir ? Dangereux ?

Aussi, mon aiguille de température continue de déconner, elle monte quand je décélère mais redescend quand j'accélère...
Des idées ? J'ai lu que ça pouvait être du à une mauvaise purge, possible ?
Ou mon calorstat qui déconne aussi ?

Sinon RAS, elle ne chauffe pas en vrai...

Ah oui et j'ai du chauffage constamment dans l'habitacle quand la ventilation est ouverte, pas très agréable...
Problème d'électrovannes ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Pas d'idée. Mais chauffage en permanence ? Par ce temps ? Dur !

patgtr91

Message par patgtr91 »

regarde en amont , joint de carter  d' huile  par exemple , ou tout autre joint qui  stoppe l'huile  ( couvre culasse etc...)

ça coule et ça part  sous la voiture ,  j'ai failli me faire recaler avec une voiture  ( soufflet de cardan gras )   c'était le joint de couvre culasse ....

pour le chaud ,  c'est peut être effectivement  tes électrovannes  , mais ta commande de clim  aussi peut faire ça ,

on peut faire l'échange avec la mienne  ( rassos)   ça écartera ou pas cette piste :wink2: ...

le calorstat ?  why not  , mais bon  vu la T°  dehors  , je ne pense pas ...  ton aiguille dans ce cas là devrait rester au milieu en ville   et retomber vers le bleu  en roulant ...

une mauvaise purge ?   ça se ressent sur la durite haute  plus dure que la normale ,  mais moteur chaud  tu peux ouvrir un peu la vis , et voir ce qui coule  ( bulles ou pas ) 
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »