Questionnement Réglage Soupapes M30B35

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Marty42330

Re: Questionnement Réglage Soupapes M30B35

Message par Marty42330 »

Exelente explication des conséquences reel dû jeux au soupape nico-R

Merci :)
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

Marty42330

Message par Marty42330 »

Après avoir voulus resserré un dernier coup mon cache culbuteurs (si jamais le joint neuf c'était un peu tasser) sans même forcer (serrage à la main avec clef de 10) une des vis à casser ...

Un peu d'huile s'en échappe (très légèrement) mais je ne compte pas laisser sa comme sa, la tige filetée dépassant de la culasse à casser mais il reste 1cm qui dépasse (mais donc pas assez pour prendre le cache culbuteur et le serrer forcément

J'ai cru voir sur realOEM (http://www.realoem.com/bmw/enUS/showparts?id=GB31-EUR-07-1991-E32-BMW-735i&diagId=11_4660) que cette pièce 5 n'est qu'une simple tige filetée de 6x40

Je pourrais donc normalement le sortir en utilisant un écrou contre écrou ? Et le remplacer simplement par une vis de 6 ?
E32 735i 1991
E66 745Li 2003 USA

patgtr91

Message par patgtr91 »

tiens , tu as un début de solution  !
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/67971-jai-casse-un-pas-de-vis-de-mon-couvre-culasse/?hl=vis cassée

comme le dit Sherlock , c'est la hantise ,  jamais eu ça sur une voiture , sur les motos , c'est toute la vis qui c'est desserrée,  moins grave quoi :wink2:....

ps : perso je prendrais une vis d'origine  , ou être sûr de la longueur  , avec un petit coup de frein filets  " léger "   ..
Image

bimeur

Message par bimeur »

Pas de frein filet surtout ca risque d'arracher les filets de la culasse en alliage en cas de depose :/
Image

patgtr91

Message par patgtr91 »

même léger  ?    parce  que certains freins filets , tu peux t'accrocher après ...  c'est juste pour ne pas dévisser toute la vis une prochaine fois !!!!  ???
Image

bimeur

Message par bimeur »

si tu serres au couple, le couple du goujon doit ere supérieur a celui de l'ecrou au-dessus. Si bien sec/propre/au couple, ça ne se desserre pas 'normalement'

j'ai eu trop de mauvaises experiences sur les goujons dans des culasses serré par des ânes avec/ou pas frein filet  :( (je ne parle pas de toi hein)
Image

Zorro

Message par Zorro »

patgtr91 a écrit :mince , oui  GPL :sick: ....

sinon , Zorro , c'est pas chipoter , mais , 0.30  ça s'entendait même en roulant prés d'un muret  , à 80/90  ... :ermm: ...
ah, j'ai jamais entendu mes soupapes plus que ça.... en revanche le tassement très rapide sur le m20b25 me faisait perdre environ 0.1 entre deux vidanges (7500km), d'où la majoration qui faisait tomber la moyenne entre réglages sur les données constructeurs.

patgtr91 a écrit :à froid aussi  , je pense qu'à chaud , la " course" doit être réduite un peu  ...

au cas où , ce type de réglage est sympa , et plus simple je trouve ...
:wink2:
oui bin alors là je me prends pas le choux, c'est dans l'ordre où elles arrivent en tournant le moteur par la boite en prise, quand le bout de la came est à l'opposée du culbuteur. avec bien sur un tableau pour ne pas en oublier et aussi assurer un suivi des valeurs.
Image

bimeur

Message par bimeur »

je fais pareil aussi, pas le temps de me prendre le chou a compter les soupapes bla bla bla.....
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »