Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

La tronche des pistons de freins à l'avant.
Tt est remonté, ça roule ce midi !!!

Image
 
J'avais eu le nez creux en prenant les kits de réfection des étriers avec les pistons neufs...
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Bon, ça roule, mais c'est pas encore ça côté freins.
Après 500m et quelques secousses, ma pédale de frein est devenue très très très spongieuse. Ca a dû faire remonter des bulles coincées dans le circuit. Y'a plus qu'à refaire une purge pour voir.

Sinon pour le train arrière ça n'a plus rien à voir avec l'état avant travaux. J'ai récupéré de la souplesse, les bruits ont disparu, et côté tenue de route j'attends avec impatience de voir comment ça travaille une fois que les freins seront remis d'aplomb.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7444
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par thamomo007 »

Ouai ne teste pas la M3 sans pouvoir la stopper :yaho:
;-)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Ah bon ???
:wacko:
 
:lol:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Dans quel état sont les étriers avant, car souvent quand les pistons sont bouffés par la rouille, ça laisse aussi des traces dans les cylindres.
 
Si je peux me permettre d'apporter une petite précision qu'on oublie souvent concernant le serrage des trains d'essieux.
 
C'est bien serrage voiture au sol mais aussi en la faisant avancer et/ou reculer de quelques mètres pour que les trains reprennent leur position de roulage normale autrement c'est du boulot à moitié fait.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

Les étriers ont été bien nettoyés et récurés. A priori rien de particulier de ce côté là avant remontage. C'est surtout la purge qui doit être refaite après un brin de roulage.
 
Les trains roulants ont été remontés dans les règles. Pas de crainte à avoir de ce côté là :top:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

La purge a remis les choses en place, et les freins freinent !
C'est l'heure de profiter un peu de la voiture pour apprécier le bienfait des travaux réalisés :whistling:  :ph34r:  :wub:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 735
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par Julienbzh »

Ah oui les pistons sont un peu marqués. La caoutchoucs de protections étaient endommagés?
 
Bonne route en profitant du chant émis par le moteur ;-)

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3344
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par sylkill »

J'en reviens juste... pas pu attendre jusqu'à ce soir...
 
Heu.... comment dire... :whistling:    :surprise: :innocent: :devil:  !!!
Rongtudju quoi !!!
:wub:
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Porsche 944 S2 1990 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

En ligne
Avatar de l’utilisateur
JohnCONNOR83
Membre du club
Membre du club
Messages : 11939
Inscription : lun. août 26, 2013 8:11 pm
Localisation : TOULON

Re: Coupé M3 E36 3.2L 1997 - Une Fusée Grise

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
As-tu remplacé les joints à section carrée placés dans les gorges des cylindres ?
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 89 invités