E39 530da Pack Sport

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tiflo

Re: E39 530da Pack Sport

Message par tiflo »

Nickel le débosselage j'y songe aussi après la même mésaventure sur un parking  :angry2: ça t'as couté combien ?

Le changement de bras t'as résolu les vibrations au freinage ?

La pompe à eau il y a juste la courroie d'access à faire ? elle est accessible devant du coup ?

Rare les tourings E39 pack M par chez moi, continu d'en prendre soin  :top:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut. J'ai pris l'adresse du debosseleur. Ça sert toujours. En plus, il se déplace et ses tarifs semblent corrects. Merci.

tiflo

Message par tiflo »

J'avais pas vu le lien vers le débosseleur, effectivement tarif correct  :original:

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Quelques nouvelles de mamie 530DA ...

Elle a maintenant 253.000kms, rôdage fini, et tout va bien (je croise les doigts)

Eté 2007, elle a eu droit à une nettoyage et réfection de deux injecteurs. J'en avais profité pour changer les bougies de préchauffage et les durites de dépression.
Je n'avais pas eu de difficulté particulière à démonter les injecteurs.

Hier elle a eu droit à une nouvelle vidange de boite auto (avec changement de crépine, joints etc) après 70.000kms d'usage. L'huile était bien marron, mais l'aimant était assez peu chargé.
Je n'ai pas fait de photos car on trouve des tutos un peu partout (comme ici ).
Le seul truc à dire peut être c'est comme il faisait très chaud, j'avais mis l'huile à refroidir au congélateur pour éviter que la température ne monte trop vite lors de la mise à niveau (<50°C).
Une fois dans la boite, moteur tournant, elle était à 15°C au départ et le niveau était bon à 34%.

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonsoir à tous,

Quelques nouvelles de la semaine puisque mamie commence à me faire ses premiers caprices à 255000kms ... :closedeyes:

C'est la deuxième fois que de la retrouve affaissée de l'arrière gauche après 3 jours. Le coussin gonflable de la suspension pneumatique devait commencer à êre poreux.
Je les ai changé aujourd'hui par des modèles achetés ICI chez aerosus pour 170€ la paire. C'est facile à faire. C'est fait en une heure. Le tuto se trouve ICI

D'autre part, mon webasto a aussi donné des signes de faiblesses. La ventilation du webasto se déclenchait pendant environ 40sec à chaque ouverture/fermeture de port ou coffre, ou même en fermant la voiture avec la telecommande alors qu'elle était déjà fermée.
Après avoir "googlé" j'ai trouvé ce post sur un forum Land Rover qui indique que c'est trois malheureuses et minuscules résistances sur la carte de contrôle qui crament...
C'est un francais dont le pseudo est FrenchMike qui a trouvé la solution, décrite ICI .
J'ai effectué l'opération et cela fonctionne parfaitement à nouveau. Pas facile de faire des soudure sur une carte si précise ...

Image

Autre post interessant dont j'ai extrait la photo suivante:

Image

A part, ces deux caprices, mamie se porte à merveille :top:

sca

Message par sca »

Bien joué !!

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonjour à tous,

Mamie continue à me faire des caprices ... Le réglage du dossier des deux sièges avant vient de tomber en panne à une semaine d'intervalle: le dossier ne bouge que d'un seul côté, et donc se vrille.
Cela est encore un problème connu sur cette voiture. Des gaines plastique de câbles de réglage s'allongent avec le temps, et le carré ne s'enclenche plus correctement sur le moteur.

J'ai facilement trouvé un tuto de réparation. Cela me fera un peu de travail pour ce week-end...

réparation réglage dossier de siège E39

flantier

Message par flantier »

Ah! Moi aussi, mais j'ai quand même réussi à le régler et donc je n'y touche plus mais je suis le seul conducteur de mon auto donc bon... Bon courage à toi et pourras-tu nous faire un retour car j'ai peur de tout devoir démonter...

B3-Cabrio

Message par B3-Cabrio »

Bonjour flantier,

J'ai effectué l'opération sans trop de difficulté et le problème est bien résolu.
Après avoir démonté et sorti le siège de la voiture, il faut compter une à deux heure pour les deux moteurs car certaines vis à tête 8mm sont peu accessibles. Il faut à minima une clé plate 8mm à oeillet, une pipe 8mm 12pans, recommandé une douille 8mm en carré d'1/4 avec rallonge et cardan. Il faut bien sûr la douille torx pour démonter le siège (assez lourd)
Ne pas oublier un décapeur thermique pour chauffer les arrêts de gaines afin de les sortir et les remettre une dois la gaine raccourcies de 8 à 10mm.

flantier

Message par flantier »

Bonjour, 

Ok merci pour ton retour mais "trop" compliqué pour moi, je connais mes limites(heureusement) en mécanique... Je préfère le confier à quelqu'un de plus manuel que moi. Je fais certains trucs mais quand je ne le sens pas, je n'insiste pas. Content pour toi que tu aies pu résoudre ton problème en tout cas!

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »