Bonsoir à tous,
Quelques nouvelles de la semaine puisque mamie commence à me faire ses premiers caprices à 255000kms ...
C'est la deuxième fois que de la retrouve affaissée de l'arrière gauche après 3 jours. Le coussin gonflable de la suspension pneumatique devait commencer à êre poreux.
Je les ai changé aujourd'hui par des modèles achetés
ICI chez aerosus pour 170€ la paire. C'est facile à faire. C'est fait en une heure. Le tuto se trouve
ICI
D'autre part, mon webasto a aussi donné des signes de faiblesses. La ventilation du webasto se déclenchait pendant environ 40sec à chaque ouverture/fermeture de port ou coffre, ou même en fermant la voiture avec la telecommande alors qu'elle était déjà fermée.
Après avoir "googlé" j'ai trouvé ce post sur un forum Land Rover qui indique que c'est trois malheureuses et minuscules résistances sur la carte de contrôle qui crament...
C'est un francais dont le pseudo est FrenchMike qui a trouvé la solution, décrite
ICI .
J'ai effectué l'opération et cela fonctionne parfaitement à nouveau. Pas facile de faire des soudure sur une carte si précise ...
Autre
post interessant dont j'ai extrait la photo suivante:
A part, ces deux caprices, mamie se porte à merveille