Je suis à 57000kms et c'est un modèle 98. A mon avis pas de pertes avec le temps. Des M3 à bien plus de 100000kms qui avionnent, il y en a plein sur le forum
Comme le dit Kharn, la différence principale entre les 3.0 et 3.2 se situe au niveau de la courbe de couple. Ce qui explique les perf pures très très proches. Ce qui explique aussi que la M3 3.2 a des perf équivalentes aux autres "300ch" telles que les porsche 993 ou NSX.
Maintenant, il y a probablement des écarts d'une voiture à une autre. Tout l'intérêt de mettre en ligne les relevés de passage au banc.
Avec 300ch au banc seulement, mon chef d'atlier me dit que le moteur marche très bien et qu'il a connu des Z3M moins performants ... C'est lui qui m'a indiqué où je pouvais passer le banc car il touche encore à la préparation moteur bien qu'il se soit "rangé". Il m'avait aussi dit que les 3.2 n'avaient pas 321ch.
Alors pourquoi alors ? Il suffit de lire tous les essais sur les M/// 3.2L. La première chose qu'on lit, c'est que ces voitures font parti de l'élite, du club très fermé des + de 100ch/L avec ferrari et honda. D'un point de vu marketing, ça apporte un bonus aux qualités évidentes des M3/Z3M.
Avec 100ch/L on passe dans une classe hors norme.
MarcM3, il faut tes courbes !!
Si on demande gentiment, Adonf pourrait aussi mettre la sienne en ligne qui sort 326ch il semblerait.