Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Ben on va dire, que de toutes les émissions américaines du genre, celle de Chip Foose est celle qui me donne le plus l'impression de travail de qualité, en plus de faire plaisir à des gens qui donnent aux autres.
Et le fait que cela s'approche de l'origine me plaît également.

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par yakut »

Yes plutôt une bonne réputation et pas mal de vidéos sur YouTube ;)

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Salut.

Aujourd'hui, grosse frayeur. Le projet était de monter les nouvelles jantes et de faire faire la géométrie.

Je me rends donc au RDV, les roues non montées. Le mécano me dit de les monter, il ne fera que la géo.
Bof, ça me coûte rien de le faire, ils ont du monde, et je préfère ne pas me faire facturer ça.

Je sors le cric d'origine (que je n'avais encore jamais utilisé) et je commence. Et quand je tire la première roue, le cric bascule et la voiture descend.

Je ne sais comment, elle ne s'est pas posée sur le disque, peut-être la jante encore présente dans le passage de roue. Bref, l'un des mécanos était juste à côté. Il m'a vite ramené un cric hydraulique et j'ai fini. On ne m'y reprendra plus à utiliser cette merde de cric d'origine. Désormais, je conserve mon cric hydraulique dans la voiture.

Bref. Le résultat :

Image

Image

Je pense que je vais lui laisser des suspat' d'origine finalement. Ça me plaît bien ainsi et je voudrais conserver son confort.

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par AbuShemsy »

Autre chose. En me glissant sous la voiture, j'avais remarqué ça :

Image

Je suis en boîte manuelle. Est-ce normal ?

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4341
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par cyril.m535i »

Oui. Atf sur toutes les boîtes méca depuis 20ans...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

superbe ,  tu as taxé  les jantes de thybot  ?  :original: ...
 
ne touche pas au cric d'origine :o  :attention:    ( faut retrouver le sujet , mais  very dangerous  , sur certains modèles ) ..
 
 
Edith ::   le voila   
 
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/3098-attention-au-cric-dorigine-danger/?hl=cric+d%26%2339%3Borigine
Image

Avatar de l’utilisateur
Tony-Stark
Messages : 415
Inscription : dim. nov. 01, 2015 7:35 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par Tony-Stark »

Tu as eu de la chance. Je ne m'en suis jamais servi sur aucune BMW, il reste bien au chaud comme neuf dans son logement lol
 
Elle est bien comme ça je trouve

Avatar de l’utilisateur
karabiner72
Messages : 56
Inscription : dim. mars 06, 2016 5:03 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par karabiner72 »

Salut, bien beau ton vaisseau :D

Les style 32 sont magnifique =) .

J'adore également la face avant V8 comparé au 6Cylindre. Bien plus de gueule je trouve.

Pour passer de calandre 6Cylindre a V8, seul capot et calandre sont a changer? Les phares sont identiques? Et le pare choc n'est pas a changer non plus?

Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par patgtr91 »

karabiner72 a écrit :
Pour passer de calandre 6Cylindre a V8, seul capot et calandre sont a changer? Les phares sont identiques? Et le pare choc n'est pas a changer non plus?
 
si tu montes les gros haricots + capot  , il faudra sans doute changer les grilles plastique qui entourent les phares ..
 
les phares sont identiques  ( sur E34 aussi au passage ) ...  le pare choc aussi semble t'il  , thybot   ayant monté celui du V8 sur la sienne ... ( vu aucune différence avec les 6 cyl  ) ...
Image

Avatar de l’utilisateur
karabiner72
Messages : 56
Inscription : dim. mars 06, 2016 5:03 pm

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par karabiner72 »

patgtr91 a écrit :si tu montes les gros haricots + capot  , il faudra sans doute changer les grilles plastique qui entourent les phares ..
 
les phares sont identiques  ( sur E34 aussi au passage ) ...  le pare choc aussi semble t'il  , thybot   ayant monté celui du V8 sur la sienne ... ( vu aucune différence avec les 6 cyl  ) ...
Oui oui les grilles je les comptent aussi dans la calandre, s'il y a que ça ce sera sans doute a réfléchir de mon coté :D

Merci des infos ^_^

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 94 invités