Presentation E36 328Ia

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
tibo031

Re: Presentation E36 328Ia

Message par tibo031 »

C'est qu'elle doit être de fin 95, donc une des toutes 1ères 328. Et tu n'as pas la Clim.

Elle est superbe cette E36 cab bel achat ! Tu verras, tu prendras énormément de plaisir à son volant avec ce fabuleux moteur ;)
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966

adrien.dpt

Message par adrien.dpt »

ManBM a écrit :"Avec tout l'attirail de la M3 ? Comment ça ManBM ? "

J'entends par là toutes les pièces de carrosserie spécifiques à la M3 : pare-chocs avant/arrière,rétros,bas de caisse,baguettes ,seuils de portes,etc.... .
Autant de pièces esthétiques qui se retrouvent montées sur les "non M3".
Y'en a qui poussent même le vice jusqu'à coller le sigle M3 sur la malle arrière.  
D'où le terme "déguisée".
90% des E36 ont au moins une de ces pièces,voir plusieurs ou carrément la totale.

Cela voudrait dire que le cab est pas d'origine ? Ou ça correspondrait plus au fait qu'il soit équipé d'un pack confort ? 

En fait ce qui m'intéresse c'est de savoir pourquoi elle est équipé comme ça... Via le vin les infos sont assez minces... 

Sinon oui c'est bien une phase I, 1er immat le 03-08-1996

deuche87, effectivement il n'y a pas la clim. Je voulais savoir si le bouton rond était du à la phase ou à l'origine allemande de l'auto. J'ai déjà vu des e36 avec un écran numérique.

Merci tibo031  :original:  effectivement vivement ce week end ! 

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Qu'est ce qu'il y a sous le capot ? Comme tu dis qu'il n'est pas d'origine. Un S50 ?

adrien.dpt

Message par adrien.dpt »

Tony-Stark a écrit :Qu'est ce qu'il y a sous le capot ? Comme tu dis qu'il n'est pas d'origine. Un S50 ?

C'est un M52B28 ont parle de la carrosserie, du fait que les pare chocs et autre soit peint. D'après se que me dit ManBM, ou plutôt se que j'ai compris, ça ne serait pas d'origine. Je ne serais n'y l'affirmer, n'y le confirmer...

J'aimerais juste savoir si le fais d'avoir "un attirail M" est normal ou pas sur le model. Si il est d'origine ou modifier ou si c'était une option d'époque (pack M) et comment le confirmer. 

En fait, je cherche juste à comprendre le schmilblick. 

Sur la 325i de Mr Green on peux voir que le bas n'est pas peint et que c'est une phase I  dans le fil du topic il dit qu'il n'est pas fan des pack M sur les non M. Aurais-je un pack M ?  (http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/163488-un-petit-cab-pour-le-we-e36-325i-cab/)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

En fait ce qu'il veut dire, c'est qu'on voit beaucoup d'e36 déguisées en M3, la M3 e36 n'ayant pas de grosses différences de carrosserie avec l'e36 lambda. Ou même simplement un élément de ci de là.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Tu as l'option S341 pare chocs peints couleur carrosserie.
Pas de pack M ni suspension M tech sinon ce serait dans les options.

adrien.dpt

Message par adrien.dpt »

Ah d'accord donc c'est bien d'origine et ça n'a rien a voir avec un pack M.

Dans mes recherches j'ai apporté beaucoup de soins sur le fait que le model soit entièrement d'origine. La M3 e36 à pas les mêmes pare-choc, n'y les mêmes rétro.

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

adrien.dpt a écrit :N'étant pas chez moi les photos du moteurs arrivent prochainement et puis ça permet de garder le suspens ^_^ le moteur est autant d'origine que la caisse...

Au sujet du moteur, je posais la question par rapport à ce que tu avais dit plus haut.

adrien.dpt

Message par adrien.dpt »

Voilà après les travaux effectués vendredi et samedi matin j'ai enfin pu rouler sereinement. 

Du coup direction l'ancien circuit de Gueux pour faire quelques photos, l'étape photos est obligatoire... madame est photographe...

Le temps étant de la parti les photos sont donc en débâché tout logiquement. Avant la remise au garage pour l'hiver elle aura surement le droit à la séance bâché  :original:

En parlant de capote, comment l'entretenir de manière général ?

Avez vous des préconisations pour le remplacement de la pompe à eau ? 

Sinon en terme de conso moyenne en roulage sur grande distance (500 km sur national) 9,4L/100 et la en roulage ville je suis repassé à 9,6L/100, pour ceux que ça peux intéresser. 

Sinon que dire de plus, c'est merveilleux, quelle voiture fabuleuse ! Le couple, la puissance, l'élégance.  :wub:

place aux photos  :wub:ImageImageImageImage
ImageImageImageImage

Tony-Stark

Message par Tony-Stark »

Salut,
pour l'entretien de la capote, rien de très spécial. Tu peux trouver un kit avec un produit de nettoyage et un imperméabilisant, surtout bien respecter la notice pour ne pas risquer d'avoir des auréoles blanches ou autres taches.

La consommation dont tu parles, c'est en conduisant comment ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »