C'est tout à fait possible, mais l'idéal est quand même d'avoir une carte jumelle, parce que remettre la micro ou mini "sim" sur la carte format visa à chaque utilisation est un peu galère.tibo031 a écrit :Si si je connais des personnes qui s'en servent justement![]()
La 328I Cabriolet E36 De L'auvergnat.
- Manu 525 tds 33
Re: La 328I Cabriolet E36 De L'auvergnat.
Manu.
- tibo031
tuomas a écrit :Hello,
J'avais amené ma compact chez eux pour la première réparation qu'on a eu à faire. Ils avaient l'air très serieux! (Après nous avons déménagé...)
La 528 e28, je ne connais pas plus que celle de //Mutter, magnifique au demeurant. Hâte toi de t'y intéresser car la côte de cette auto prend l'ascenseur.
Oui je vais chez eux depuis que je suis à clermont, donc ça fait maintenant 6 ans. Ils sont réputé le patron faisait de la compétition.
Oui je me suis inscrit sur un forum spécifique (j'ai pris le 1er dans la liste sur un moteur de recherche il est commun aux e12 également) je prends un maximum d'informations, j'espère que c'est une voiture fiable malgré son âge mais je pense que oui. J'ai une touche justement sur une
Opalgrun, velours vert, 2ème main, toutes factures depuis son achat, 184 000km. Mais immobilisée depuis 2013 (en garage chauffé par contre)
325iX berline 1987/ 328i cabriolet E36 1998/ M3 3.2 E36 Berline
Motobécane SPR 1964/ Solex 3800 1966
- tibo031
Manu 525 tds 33 a écrit :C'est tout à fait possible, mais l'idéal est quand même d'avoir une carte jumelle, parce que remettre la micro ou mini "sim" sur la carte format visa à chaque utilisation est un peu galère.
il faut que je demande à mon opérateur alors de jumeler ma carte sim ?
Sinon voici quelques photos au youngtimers festival le WE du 24 avril. Je lui avait fait une beauté pour l'occasion

et une petite photo achetée sur place

- Manu 525 tds 33
C'est pour cette raison que j'ai arrêté de l'utiliser, Bouygues et Free ne font pas de jumelles, et je ne veux pas aller chez Orange ni chez SFR.
Manu.
- tibo031
Ah mince Bouygues ne sait pas de carte sim jumelles ?
- tibo031
Des News de la 328. Depuis le temps...
La 328 à repris du service début Mai et ce,pour tout l'été. Après une hibernation depuis septembre dernier, elle a eu droit à une vidange et surtout de régler le problème de capote électrique capricieuse depuis son acquisition, il y a déjà 3 ans (!)
Je suis donc passé chez un ami, membre du forum E36cab pour qui cette auto n'a plus aucun secret, y compris le mécanisme de capote tout électrique !
J'avais donc trouvé d'occasion moteur de capote, couvre capote et la tringlerie. Mais il s'est avéré que le moteur dont j'avais le plus besoin était aussi défectueux.
Après cela on a beaucoup discuté et réfléchis. Plusieurs options s'offraient à moi:
-racheter un moteur neuf chez BMW
-ou passer la capote en manuelle complètement.
Il possède 2 328i E36 cabriolet dont 1 AC Schnitzer et sur les 2 il a aussi des problèmes avec cette capote tout automatique. Il m'a donc fortement conseillé de la passer en manuelle. Seul problème et non des moindres: le code option VIN ne correspondra plus et ça sera réversible mais le panneau de porte sera troué pour installer la poignée.
Après 1 semaine de réflexion j'ai décidé de la passer en manuelle complète car vraiment trop de problèmeS avec ces capotes entièrement automatique: sangles détendues, engrenages qui lâchent, tringlerie très sollicité donc vérifier régulièrement le serrage, retendre les câbles...bref ça ne permet pas selon moi de profiter pleinement d'un cabriolet si à chaque fois c'est pour serrer les fesses dès que j'appuie sur le bouton.
ça m'attriste beaucoup car j'aime les véhicules fortement optionnés et surtout quand c'est d'origine et pas bricolé.
Cet ami m'a donc fait une liste détaillée des pièces à commander chez BMW. Puis en descendant pour la Corse nous nous sommes arrêté chez lui pour faire la modification dans les règles de l'art c'est à dire montage comme à l'origine de cette "option" manuelle (et oui la capote entièrement manuelle était une option, et très très peu répandue) avec de la pièce uniquement OEM BMW.
C'est parti. On commence par démonter les moteurs de capote, couvre capote, tringlerie et anciens capteurs avec crochets de verrouillage du couvre capote.
Une fois cela fait on monte le boitier pour passer les nouveaux câbles qui permettront de déverrouiller le couvre capote en actionnant la poignée situé dans le couvre porte passager arrière.

Puis on monte les nouveaux crochets de déverrouillage du couvre capote avec son capteur.

Installation de la poignée avec découpe du panneau de porte.

Démontage du moteur de la baie de pare-brise

Changement du bandeau soutenant le moteur par un de semi-auto ou de manuelle. (c'est le même)

Au moins 30kg de gagné

Voilà le résultat dans les rues de Porto-Vecchio. Un pur bonheur. La manipulation est très facile à faire tout seul, très rapide et surtout elle se fait sereinement. Et pour profiter cela n'a pas de prix !

La 328 à repris du service début Mai et ce,pour tout l'été. Après une hibernation depuis septembre dernier, elle a eu droit à une vidange et surtout de régler le problème de capote électrique capricieuse depuis son acquisition, il y a déjà 3 ans (!)
Je suis donc passé chez un ami, membre du forum E36cab pour qui cette auto n'a plus aucun secret, y compris le mécanisme de capote tout électrique !
J'avais donc trouvé d'occasion moteur de capote, couvre capote et la tringlerie. Mais il s'est avéré que le moteur dont j'avais le plus besoin était aussi défectueux.
Après cela on a beaucoup discuté et réfléchis. Plusieurs options s'offraient à moi:
Il possède 2 328i E36 cabriolet dont 1 AC Schnitzer et sur les 2 il a aussi des problèmes avec cette capote tout automatique. Il m'a donc fortement conseillé de la passer en manuelle. Seul problème et non des moindres: le code option VIN ne correspondra plus et ça sera réversible mais le panneau de porte sera troué pour installer la poignée.
Après 1 semaine de réflexion j'ai décidé de la passer en manuelle complète car vraiment trop de problèmeS avec ces capotes entièrement automatique: sangles détendues, engrenages qui lâchent, tringlerie très sollicité donc vérifier régulièrement le serrage, retendre les câbles...bref ça ne permet pas selon moi de profiter pleinement d'un cabriolet si à chaque fois c'est pour serrer les fesses dès que j'appuie sur le bouton.
ça m'attriste beaucoup car j'aime les véhicules fortement optionnés et surtout quand c'est d'origine et pas bricolé.
Cet ami m'a donc fait une liste détaillée des pièces à commander chez BMW. Puis en descendant pour la Corse nous nous sommes arrêté chez lui pour faire la modification dans les règles de l'art c'est à dire montage comme à l'origine de cette "option" manuelle (et oui la capote entièrement manuelle était une option, et très très peu répandue) avec de la pièce uniquement OEM BMW.
C'est parti. On commence par démonter les moteurs de capote, couvre capote, tringlerie et anciens capteurs avec crochets de verrouillage du couvre capote.
Une fois cela fait on monte le boitier pour passer les nouveaux câbles qui permettront de déverrouiller le couvre capote en actionnant la poignée situé dans le couvre porte passager arrière.

Puis on monte les nouveaux crochets de déverrouillage du couvre capote avec son capteur.

Changement du bandeau soutenant le moteur par un de semi-auto ou de manuelle. (c'est le même)

Au moins 30kg de gagné

Voilà le résultat dans les rues de Porto-Vecchio. Un pur bonheur. La manipulation est très facile à faire tout seul, très rapide et surtout elle se fait sereinement. Et pour profiter cela n'a pas de prix !

- Julienbzh
C'est l'avantage des cab 30 qui pour la pluspart sont dépourvus de mécanisme électrique...
Belle auto au passage, bonne route pour cet été.
Belle auto au passage, bonne route pour cet été.
- Manu 525 tds 33
Bizard, j'ai pas eu de notif' pour ce message mais depuis j'ai réglé le problème de téléphone avec mon problème d'auditiontibo031 a écrit :Ah mince Bouygues ne sait pas de carte sim jumelles ?

Trés belletibo031 a écrit : Des News de la 328. Depuis le temps...
Au moins 30kg de gagné
![]()

Et quelle cure d'amaigrissement

Manu.
- floderennes
- Membre du club
ça serait bien d'éviter ce citer les messages longs avec photos, ça ne sert à rien et ça gêne pour la bonne lisibilité du forum 
Dommage de perdre cette option mais ça semblait nécessaire pour être tranquille, je comprends pleinement. Beau boulot

Dommage de perdre cette option mais ça semblait nécessaire pour être tranquille, je comprends pleinement. Beau boulot

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- Nico-R
- Membre du club
Bon boulot !
Ma semi auto ne fonctionne pas avec moult erreurs lors de l'interrogation de la mémoire système.
Je vais tout de même tenter de la refaire fonctionner.
L'avantage c'est qu'une fois les moteurs débrayés elle fonctionne en manuelle
.
Ma semi auto ne fonctionne pas avec moult erreurs lors de l'interrogation de la mémoire système.
Je vais tout de même tenter de la refaire fonctionner.
L'avantage c'est qu'une fois les moteurs débrayés elle fonctionne en manuelle

325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539