E39 530 I Touring
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: E39 530 I Touring
Cool le tuto. Ça va me servir !
- Manu 525 tds 33
- Messages : 781
- Inscription : mer. févr. 18, 2009 11:34 am
- Localisation : Bordeaux
Re: E39 530 I Touring
Super tuto 
J'en ai profité pour faire une recherche (rapide) "eezibleed" chez mon ami "gogol"...
devinez quoi?.. la bête est moins chère chez "l'oreca" que chez "ma zone"...
Va comprendre Charles

J'en ai profité pour faire une recherche (rapide) "eezibleed" chez mon ami "gogol"...
devinez quoi?.. la bête est moins chère chez "l'oreca" que chez "ma zone"...
Va comprendre Charles

Manu.
-
En lignefloderennes
- Membre du club
- Messages : 6997
- Inscription : mar. avr. 12, 2005 3:36 pm
- Localisation : Angers (originaire de Rennes)
Re: E39 530 I Touring
Chouette boulot et en photos 
La couleur du liquide fait peur

La couleur du liquide fait peur

F36 420d Msport - 2016 - 122000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
E34 535i - 1990 - 198000km
ex F20 125d Msport - 2014 - 62000km
ex G31 520d Msport x drive - 2019 - 47000km
ex E23 735i - 1981 - 121000km
ex E39 530i préférence pack luxe - 2001 - 145000km
ex E36 328i coupé pack sport - 1998 - 236000km
ex E28 520i - 1982 - 178000km
- Merlion
- Messages : 183
- Inscription : mar. févr. 23, 2016 2:34 pm
- Localisation : Champigny sur MArne (94)
Re: E39 530 I Touring
Merci pour le partage, je connaissais pas cette méthode.
ex BMW 540ia e39 (1999)
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici
BMW 745i e23 (1980) --> en cours de restauration ici
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: E39 530 I Touring
Easybleed pratique mais..... il a un gros défaut : il charge le liquide de frein en humidité.
Pourquoi ? Parce que 99 fois sur 100 le pneu a été gonflé avec un compresseur lambda sans système déshydratant.
C'est pour cette raison que les pros n'ont plus le droit de l'utiliser en garage
La parade : aller faire gonfler son pneu chez un carrossier, car il utilise un air comprimé "sec" pour ses pistolets à peinture
Pourquoi ? Parce que 99 fois sur 100 le pneu a été gonflé avec un compresseur lambda sans système déshydratant.
C'est pour cette raison que les pros n'ont plus le droit de l'utiliser en garage

La parade : aller faire gonfler son pneu chez un carrossier, car il utilise un air comprimé "sec" pour ses pistolets à peinture
- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: E39 530 I Touring
Je gonfle mon pneu avec une pompe à pied donc effectivement il n'est pas sec.
Tu pense que le liquide en pression à 1 bar pendant 10 minutes ça suffit à le foutre en l'air ?
Tu pense que le liquide en pression à 1 bar pendant 10 minutes ça suffit à le foutre en l'air ?
- JWEST
- Messages : 1400
- Inscription : ven. oct. 11, 2002 1:01 pm
- Localisation : ESSONNE
Re: E39 530 I Touring
Et puis aussi c'est que trop attendre pour le changer n'est pas bon, non seulement le freinage n'est plus au top, mais en vieillissant, il attaque tout ce qu'il touche dans le circuit interne.
Alors hier j'étais justement chez BM pour la même chose, et c'est toujours 2 ans pour le changer, que la voiture roule ou pas, et maintenant sur les derniers modèles, ça passe à 3 ans.
Alors hier j'étais justement chez BM pour la même chose, et c'est toujours 2 ans pour le changer, que la voiture roule ou pas, et maintenant sur les derniers modèles, ça passe à 3 ans.
- sylkill
- Messages : 3344
- Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
- Localisation : Carentan (Manche - 50)
- Contact :
Re: E39 530 I Touring
sca a écrit :Je gonfle mon pneu avec une pompe à pied donc effectivement il n'est pas sec.
Tu pense que le liquide en pression à 1 bar pendant 10 minutes ça suffit à le foutre en l'air ?
Mon garagiste m'a bien indiqué que cette procédure n'était plus autorisée dans les garages de la franchise "xxx" pour cette raison précise. Ca doit quand même avoir un impact non négligeable visiblement.
- bimeur
- Messages : 9852
- Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am
Re: E39 530 I Touring
la détente de l'air du pneu condense assez fortement en effet.
aaaahhh la bonne vieille méthode au pied, si tu as des autobleed aux etrier en plus, t'es le roi
aaaahhh la bonne vieille méthode au pied, si tu as des autobleed aux etrier en plus, t'es le roi

- sca
- Messages : 1910
- Inscription : jeu. avr. 03, 2008 12:38 pm
- Localisation : yvelines
Re: E39 530 I Touring
Bon bah tant pis pour cette fois on verra dans deux ans.
Je suis seul, j'ai pas trop de solution.
Je suis seul, j'ai pas trop de solution.
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités