charlie-AMK a écrit :Je rebondit sur ce que tu dis Noël, avant de décéder, ma 525i touring à moteur M50 a largement eu le temps de surchauffer copieusement sur 10km et ce à quatre reprises (comme quoi c'est solide ces cochonneries là), après avoir eu le message d'alerte au tableau de bord "refroidissement moteur" j'ai eu le "température moteur" une fois que l'aiguille était dans le rouge, avec le gong qui sonne.
L'aiguille peut même aller après le rouge, mort pour mort c'était l'occasion de vérifier.
J'ai démonté le haut moteur, le joint de culasse n'a rien du tout, vu comme les compressions passaient dans l'eau, une culasse fendue sans doute ?!
Culasse fendue ? J'ai eu ça sur une 323i E30. Ca fumait blanc même après plusieurs dizaines de km, pas d'eau dans l'huile, température normale.
Je n'ai pas gardé l'auto longtemps, mais j'en avais déduit que la culasse était fêlée entre une chambre d'eau et un conduit d'échappement.
Pour ma 1ère BMW, j'avais été bien arnaqué !
En fait, non, ma premère BMW (et ma première auto !), c'était une 700L, même pas "S".Très bon souvenir.
Une remarque quand même : le M50 a un bloc en fonte. Celui du M52 est en alu ...