Restauration D'une 323I E30

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manuz1
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par manuz1 »

salut,
beau boulot :top:  on voit presque pas les soudures.
 
a+
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bibendum
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par bibendum »

super boulot félicitations.
 
PHILIPPE

323i_42
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par 323i_42 »

Encore des nouvelles cette semaine ,
 
J'ai fini de démonter le train avant pour pouvoir nettoyer, brosser et dégraisser le dessous de caisse ! J'ai fabriqué une "potence" dans le bungalow pour pouvoir soulever la voiture et travailler dessous tranquillement  B)
 
Le train avant mis de coté en attendant le sablage et les éléments neufs.
 
Image 
 
 
Voici la voiture en cours de nettoyage et brossage ! (c'est très long et on en prend plein la tronche  :D
 
Image
 
 
On dégraisse bien (dégraissant carrosserie) , et une bonne couche de peinture antirouille ( hammerite ) .
 
Image
 
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j'ai donc peint les bas de caisse, les planchers et les passages de roue avant. Je ferais la partie arrière dans un second temps car je suis obligé d'avoir un des trains roulants au sol pour la lever. Après séchage de la peinture je poserais une couche d'anti-gravillon et le dessous sera terminé  :thup:

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yakut
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par yakut »

Bravo ! Le remontage est pour cet été ?

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sebalex
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par sebalex »

super boulot, impressionnant  :top:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

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demik
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par demik »

Super boulot, tu soudes avec quoi ?
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i
 

323i_42
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par 323i_42 »

yakut a écrit :Bravo ! Le remontage est pour cet été ?
Merci, non le remontage sera plus près de l'hiver que de l'été  :D  il reste énormément de boulot !
 
 
demik a écrit :Super boulot, tu soudes avec quoi ?
 
Salut demik, je soude au TIG   ;)

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manuz1
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par manuz1 »

salut,
bravo pour cette passion et l'envie de partage :top:
 
a+
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demik
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par demik »

323i_42 a écrit :Merci, non le remontage sera plus près de l'hiver que de l'été  :D  il reste énormément de boulot !
 
Salut demik, je soude au TIG   ;)
 
Propre ! C'est quoi comme appareil ? Enfin je présume que c'est plus ta dextérité que l'appareil qui fait les bonnes soudures :)
Véhicules :
Piste : BMW E30 Sedan V8 "330i" :: Projet ici
Youngtimer : Peugeot 306 Sedan ST 2.0i
 

323i_42
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Re: Restauration D'une 323I E30

Message par 323i_42 »

manuz1 a écrit :salut,
bravo pour cette passion et l'envie de partage :top:

a+
merci Manuz1, c'est grâce à des forums et des "photoreportages" comme celui ci que j'ai appris pas mal de trucs ! Je me dis que ça peu peut être aider ou motiver certains de partager ma restauration :wink2:
demik a écrit :Propre ! C'est quoi comme appareil ? Enfin je présume que c'est plus ta dextérité que l'appareil qui fait les bonnes soudures :)
Alors c'est pas du gros matériel pro, et c'est le plus petit de la gamme (TIG 160 DC) , mais j'en suis super content pour l'instant , la marque c'est http://www.igbtig.com/ il faisait des kits complets avec "poste+détenteur+bouteille" aux alentours de 700-800 euros garantie 1 an. Pour de la carrosserie un MIG est plus adapté, mais je voulais un TIG car c'est plus polyvalent. (soudure sans apport /acier,inox,cuivre...) :original: pour la qualité des soudures à l'établi ça va , mais couché sous la e30 dans un passage de roue ça ce complique :D il suffit de pratiquer toute façon, on progresse vite !

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