Suite à une rupture du circuit de freinage avant sur ma charrue, je me suis trouvé fort dépourvu au moment de m'arrêter

Du coup quelques questions en tête...
La pédale s'enfonce jusqu'à la planche, et rien ne se passe (sauf le liquide qui fuit).
Jusque là ça semblerait normal sur un circuit de freinage classique, sauf que les E30 et E34 par exemple (et surement beaucoup d'autres BMW) ont un maitre cylindre tandem :

En gros c'est deux maitre cylindres en série, l'idée est d'avoir deux circuits séparés, au cas où une fuite survient sur le circuit avant ou arrière, tout va bien. Ca c'est la théorie, en pratique c'est différent :
La pression sur la pédale de freins ne donne rien (circuit avant percé), ça donne juste un mouvement sans effort. Je suis certain qu'il n'y a pas de fuite sur le circuit arrière. Il n'y a plus d'ABS ni rien.
Question : Est ce qu'un les joints entre les deux pistons peuvent fuir dans mon cas ?
L'idée est que du coup la pression vers l'arrière passerait dans le circuit avant et sortirait par la fuite. Avant la fuite à l'avant, j'avais des difficultés à bloquer le train arrière malgrès plusieurs purges. Comment vérifier ?
Concernant la purge, sur un système comme celui là, je ne vois pas comment la faire correctement du coup... Imaginons je commence par purger le circuit arrière, la pédale devrait devenir dure quand c'est bon. Du coup, avec une pédale dure, comment purger proprement le circuit avant ?
Question culture : Sur une E30, la répartition semble être avant/arrière sur le tandem. Est ce que sur une E34 c'est identique ou croisé ? (Avant Gauche + Arrière droit & vice versa)
Merci pour votre partage de science et bonne soirée