Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
ThYbOt

Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8

Message par ThYbOt »

En parlant d'enceintes, j'ai changé les miennes par un modèle plutôt haut de gamme et à l'arrière le son est plat, aucune basses alors qu'a l'avant ça tape bien avec les même enceintes, ça fait pareil dans vos autos ?

C'est la conception de la plage arrière qui fait ça ? Genre ça fait pas assez caisse de résonance comme à l'avant ?

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Bonne question. Avec les enfants à l'arrière, je n'y fais pas trop attention.

Bon par contre, en changeant ma barre de suspension, une rotule faisait de la résistance. Je l'ai bloquée au cric. Et apparemment un peu trop. Je pense avoir tordu le support du levier de direction. Qui est évidemment sur la même pièce que le cadre de support moteur.

Voici le schéma, pièce n°1 :

https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E32/Lim/BMW+730i+M60/ECE/31_0200

La bonne nouvelle est qu'elle est similaire sur toutes les 5ers et 7ers, toutes motorisations confondues. Ce sera donc un changement par de l'occaz, avec des supports moteur neufs.
En attendant, j'ai fait un parallélisme à la corde.

patgtr91

Message par patgtr91 »

ThYbOt a écrit :En parlant d'enceintes, j'ai changé les miennes par un modèle plutôt haut de gamme et à l'arrière le son est plat, aucune basses alors qu'a l'avant ça tape bien avec les même enceintes, ça fait pareil dans vos autos ?

C'est la conception de la plage arrière qui fait ça ? Genre ça fait pas assez caisse de résonance comme à l'avant ?
c'est possible , et comme tu es  à coté , tu profites d'avantage ,  après je pense que la taille y fait pour les basses ,
petits , c'est les aigus ( tweeters  du pare brise )  ,  de notre taille  , c'est plus mediums , et les graves faudrait taper  dans les grosses gamelles ..

j'avais des 2 voix  directement dans le coffre sur une voiture , ça tapait bien  , mais je n'avais qu'eux   , et une voiture plutôt la moitie  de la 7 :original: ...  mais sur la 7 je ne fais pas gaffe  à l'arrière  ... 
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Sinon j'ai fait mes bougies. Mes joints de couvre culasse sont rincés. C'était plein d'huile autour des bougies.

En démontant, surprise, une bobine eqt différente des autres. J'ai relevé le numéro de série, je regarderai :

Image

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

AbuShemsy a écrit :Sinon j'ai fait mes bougies. Mes joints de couvre culasse sont rincés. C'était plein d'huile autour des bougies.

En démontant, surprise, une bobine eqt différente des autres. J'ai relevé le numéro de série, je regarderai :

[img]http://www.zupimages.net/up/17/32/8xvx.jpg[img]

C'est toi qui l'a repositionnée de travers ou elle ne peut pas rentrer correctement sur les deux gougeons ?
Je pense qu'elle n'est pas prévue pour un M60.
De toute façon tu as des BREMI qui ne sont pas un modèle de fiabilité. Je les avais avantageusement toutes remplacées par des Bosch d'occasion.
Les changer toutes ne peut pas être une mauvaise idée. Sauf pour le portefeuille parce que ça pique un peu quand même. :sick:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Alors oui, elle ne rentre pas dans le gougeon. Je pense la remplacer par une Bosch. J' ai vu que c'était des Bremi. Siglées BMW en plus. Décevant !

Par contre, les autres, ce ne sera pas pour tout de suite. Pas mal d'autres choses à faire avant.

patgtr91

Message par patgtr91 »

c'est quoi  sur la deuxième , un fil de masse ?   :pinch:    ( la cosse et le fil  tout :crying: ) ....
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui Pat, c'est un fil de masse. Il n'est pas très beau, mais en meilleur état que ne le laisse paraître la photo.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Et voici mes bougies.

Culasse gauche, d'avant en arrière :

Image

Culasse droite, d'arrière en avant :

Image

Pleines d'huile... Je vais faire ces joints de couvre culasse plus vite que ce que je comptais le faire...

Et un aperçu de mes bobines :

Image

Elles sont quasi toutes comme ça. Ça ne peut pas être de la rouille, le bloc est en alu. Une idée de ce que ça peut être ?

JWEST

Message par JWEST »

De l'huile séchée non ?
E39 Image boite 6

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »