En parlant d'enceintes, j'ai changé les miennes par un modèle plutôt haut de gamme et à l'arrière le son est plat, aucune basses alors qu'a l'avant ça tape bien avec les même enceintes, ça fait pareil dans vos autos ?
C'est la conception de la plage arrière qui fait ça ? Genre ça fait pas assez caisse de résonance comme à l'avant ?
Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
- ThYbOt
- AbuShemsy
- Membre du club
Re: Mon Nouveau Vaisseau Amiral: E32 730I V8
Bonne question. Avec les enfants à l'arrière, je n'y fais pas trop attention.
Bon par contre, en changeant ma barre de suspension, une rotule faisait de la résistance. Je l'ai bloquée au cric. Et apparemment un peu trop. Je pense avoir tordu le support du levier de direction. Qui est évidemment sur la même pièce que le cadre de support moteur.
Voici le schéma, pièce n°1 :
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E32/Lim/BMW+730i+M60/ECE/31_0200
La bonne nouvelle est qu'elle est similaire sur toutes les 5ers et 7ers, toutes motorisations confondues. Ce sera donc un changement par de l'occaz, avec des supports moteur neufs.
En attendant, j'ai fait un parallélisme à la corde.
Bon par contre, en changeant ma barre de suspension, une rotule faisait de la résistance. Je l'ai bloquée au cric. Et apparemment un peu trop. Je pense avoir tordu le support du levier de direction. Qui est évidemment sur la même pièce que le cadre de support moteur.
Voici le schéma, pièce n°1 :
https://www.etkbmw.com/bmw/FR/search/selectCar/E32/Lim/BMW+730i+M60/ECE/31_0200
La bonne nouvelle est qu'elle est similaire sur toutes les 5ers et 7ers, toutes motorisations confondues. Ce sera donc un changement par de l'occaz, avec des supports moteur neufs.
En attendant, j'ai fait un parallélisme à la corde.
- patgtr91
c'est possible , et comme tu es à coté , tu profites d'avantage , après je pense que la taille y fait pour les basses ,ThYbOt a écrit :En parlant d'enceintes, j'ai changé les miennes par un modèle plutôt haut de gamme et à l'arrière le son est plat, aucune basses alors qu'a l'avant ça tape bien avec les même enceintes, ça fait pareil dans vos autos ?
C'est la conception de la plage arrière qui fait ça ? Genre ça fait pas assez caisse de résonance comme à l'avant ?
petits , c'est les aigus ( tweeters du pare brise ) , de notre taille , c'est plus mediums , et les graves faudrait taper dans les grosses gamelles ..
j'avais des 2 voix directement dans le coffre sur une voiture , ça tapait bien , mais je n'avais qu'eux , et une voiture plutôt la moitie de la 7

- AbuShemsy
- Membre du club
Sinon j'ai fait mes bougies. Mes joints de couvre culasse sont rincés. C'était plein d'huile autour des bougies.
En démontant, surprise, une bobine eqt différente des autres. J'ai relevé le numéro de série, je regarderai :

En démontant, surprise, une bobine eqt différente des autres. J'ai relevé le numéro de série, je regarderai :

- 325ix86
- Président
AbuShemsy a écrit :Sinon j'ai fait mes bougies. Mes joints de couvre culasse sont rincés. C'était plein d'huile autour des bougies.
[img]http://www.zupimages.net/up/17/32/8xvx.jpg[img]
C'est toi qui l'a repositionnée de travers ou elle ne peut pas rentrer correctement sur les deux gougeons ?
Je pense qu'elle n'est pas prévue pour un M60.
De toute façon tu as des BREMI qui ne sont pas un modèle de fiabilité. Je les avais avantageusement toutes remplacées par des Bosch d'occasion.
Les changer toutes ne peut pas être une mauvaise idée. Sauf pour le portefeuille parce que ça pique un peu quand même.

- AbuShemsy
- Membre du club
Alors oui, elle ne rentre pas dans le gougeon. Je pense la remplacer par une Bosch. J' ai vu que c'était des Bremi. Siglées BMW en plus. Décevant !
Par contre, les autres, ce ne sera pas pour tout de suite. Pas mal d'autres choses à faire avant.
Par contre, les autres, ce ne sera pas pour tout de suite. Pas mal d'autres choses à faire avant.
- patgtr91
c'est quoi sur la deuxième , un fil de masse ?
( la cosse et le fil tout
) ....

- AbuShemsy
- Membre du club
Oui Pat, c'est un fil de masse. Il n'est pas très beau, mais en meilleur état que ne le laisse paraître la photo.
- AbuShemsy
- Membre du club
Et voici mes bougies.
Culasse gauche, d'avant en arrière :

Culasse droite, d'arrière en avant :

Pleines d'huile... Je vais faire ces joints de couvre culasse plus vite que ce que je comptais le faire...
Et un aperçu de mes bobines :

Elles sont quasi toutes comme ça. Ça ne peut pas être de la rouille, le bloc est en alu. Une idée de ce que ça peut être ?
Culasse gauche, d'avant en arrière :

Culasse droite, d'arrière en avant :

Pleines d'huile... Je vais faire ces joints de couvre culasse plus vite que ce que je comptais le faire...
Et un aperçu de mes bobines :

Elles sont quasi toutes comme ça. Ça ne peut pas être de la rouille, le bloc est en alu. Une idée de ce que ça peut être ?
- JWEST