525I E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
yakut

Re: 525I E34

Message par yakut »

cyril.m535i a écrit :Pour avoir conduit la 540i et possédé une 740i en BVA; le M60 à la bonne mentalité pour la boîte Toto...la boîte 6 est un plus mais vu le poids de la voiture, le côté sportif est très atténué. Sur autoroute la 5Hp répond franchement, le couple du V8 fait le reste...
Perso je ne trouve vraiment pas joli la face avant de l'E39...l'E12 et la E28 c'est le top, l'E34 phase deux passe encore mais pas l'E39... bien-sûr c'est un avis personnel.
Merci du retour ! C'est sûr, boîte auto sur ces modèles là c'est pour cruiser. Je verrai au moment venu ce qu'il y'a sur le marché et j'aviserai. J'avais essayé une 520iA e39 et franchement j'étais surpris par la souplesse et la nervosité de la boîte, encore plus agréable en séquentiel.

Pour ma e34 je pense la garder au chaud dans un garage cet hiver, à voir pour ses petits soucis de carrosserie et elle sera pas mal du tout pour une voiture de bientôt 30ans. Je monte moins dans les tours avec, et je la découvre sous un autre angle, c'est sympa et vraiment émotionnelle comme voiture.

La e12 et l'e28(plus agressive encore à mon goût) me font bien envie, par contre la e34 je la trouve mieux en ph1 tout comme la e32. Et si y'a bien autre chose que j'achèterai à part bmw c'est la w126, ou encore la toute première lada :D

yakut

Message par yakut »

Petit moment immortalisé avec les deux générations de la 5'. Je commence à repérer les passionnés dans la nouvelle ville histoire de remonter un petit groupe comme sur Dijon :)
Image
Image
Image

superpooky

Message par superpooky »

Ah nan, moi j'aime bien l'E39, c'est d'ailleurs la dernière bmw qui "passe" pour moi niveau esthétique ... et en touring c'est surtout pour ne pas rouler en scénic mais c'est pas non plus si logeable que çà, à cause de tous les caches plastiques, feutrines etc pour habiller l'intérieur ... bin çà fait perdre beaucoup de place finalement ...
Après l'idéal serait effectivement de la trouver en 540i la E39 touring ... en attendant, pour moi çà sera un bon vieux pachidermique E39 touring 525tds qui fera le boulot ...soit la moitié d'une 540i ( 143 * 2 = 286ch lol ) ...

Au fait Yakut, sur ta dernière photo, c'était voulu la E60 qui passe au carrefour au moment de la prise ??? :)
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

yakut

Message par yakut »

Oui je comprends qu'elle plaise, par exemple je préfère la e60 à la e39 mais pour en avoir essayé une(e39) on sent plusieurs crans au dessus de la e34 à tous les niveaux, sauf sensations.

Ahah pour la e60 au carrefour c'est le hasard ! Mais je trouve que ça donne un petit message ;) Chacun sa façon d'interpréter

Laz

Message par Laz »

yakut a écrit :Petit moment immortalisé avec les deux générations de la 5'. Je commence à repérer les passionnés dans la nouvelle ville histoire de remonter un petit groupe comme sur Dijon :)
Image
Image
Image

La belle photo de famille !  B) 
Alors, tes futurs projets c'est comment ? Toujours rester sur les E34 ou tu sens l'envie de changement ? hehe

A+

yakut

Message par yakut »

derk's a écrit :La belle photo de famille ! B)
Alors, tes futurs projets c'est comment ? Toujours rester sur les E34 ou tu sens l'envie de changement ? hehe

A+
Salut ! Ahah :)

Et bien je suis très indécis à ce sujet. Il me suffit de regarder une vidéo avec un v8 et ça y est j'en ai envie. Ensuite je remonte dans la e34 et sa brutalité à l'ancienne fait pencher la balance. En bref je la garde jusqu'à là. Elle est très regardée dans la rue et on me fait souvent signe ça fait plaisir. Je le dis que j'ai accompli un certain travail et qu'il y'a une reconnaissance derrière tout ça. Donc je compte continuer à la refaire petit à petit. Plus l'esthétique maintenant.

En ce qui concerne les projets je pense acheter quelque chose de très sympa dans 2ans une fois les études terminées. Puis je sais que j'ai aussi tres envie d'une e23/28 mais pas au point de laisser partir le m50 pour elles, il me manquera, c'est sûr.
Entre temps j'ai eu une e32 v8 si jamais t'as loupé cet épisode tristement joyeux ^_^

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

yakut a écrit :Petit moment immortalisé avec les deux générations de la 5'. Je commence à repérer les passionnés dans la nouvelle ville histoire de remonter un petit groupe comme sur Dijon :)
Image
Image
Image

Terribles photos, hier, je suis resté quelques instants à regarder, tels un tableau au mur me rappelant 1985-1995 avec ces 2 générations de 5 à mon père. La grande classe.

yakut

Message par yakut »

Roadwolf a écrit :Terribles photos, hier, je suis resté quelques instants à regarder, tels un tableau au mur me rappelant 1985-1995 avec ces 2 générations de 5 à mon père. La grande classe.
Merci ! Je pense que je vous referai un beau shooting un poil nostalgique de ces deux générations, je vais essayer de croiser le proprio "dans la rue" ;)

Sinon voici quelques légers travaux de commencés ce soir.

Toujours les points de rouilles certains finies et d'autres à peine commencés à être nettoyés.
Image
Image
Image

Ensuite découverte de perforation à cet endroit... bon il va falloir apprendre à souder !

Image
Je la laisse se vidanger toute la nuit, filtre à air/huile bien sales également. Par contre serait-ce insensé de mettre de la 5w40 ?

patgtr91

Message par patgtr91 »

yakut a écrit : Je la laisse se vidanger toute la nuit, filtre à air/huile bien sales également. Par contre serait-ce insensé de mettre de la 5w40 ?

non ,  si elle ne mange pas d'huile en temps normal  .... tu peux y aller aussi  sur 10w   ( semi synthèse  ) ..
Image

yakut

Message par yakut »

patgtr91 a écrit :non , si elle ne mange pas d'huile en temps normal .... tu peux y aller aussi sur 10w ( semi synthèse ) ..
Quand je ne fais pas mon pseudo pilote elle mange pas d'huile. Donc j'essayerai la 5. Il paraît que c'est mieux pour les joints de soupapes, et c'est ce qu'est préconisé il me semble... comme c'est un moteur qu'aime les tours de l'huile fluide me semble mieux..

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »