Ce n'est vraiment pas une opération "easy baby", haha, toujours pas fini !
Ce matin je fais mon "mic mac" avec l'ancien / nouveau carter. J'ai bien fait de commander la visserie, car avec mon carter d'occasion "pré 98" l'épaisseur des plots pour les vis est plus fine, donc ouf, ma visserie toute neuve correspond !
La pluie m'a un peu obligé à faire des coupures dans l'opération. Le carter est remis en place en début d'après midi, quelle galère la jauge d'huile

, remettre en place le carter sans abimer le joint, dur dur, j'ai défait une fois pour le remettre correctement (collé à la loctite

), en tout une vis m'inquiète, on verra bien si ça pose problème. Étonnant le couple de serrage plutôt faible (10Nm).
Pour le remettre en place, j'ai déposé une espère de barre anti rapprochement au niveau de la boite, à un moment j'ai pris un peut de recul et je me suis dit "mais p**** cette barre me tuuuut les tuuuuut" 2 écrous, elle tombe et la vie est belle, au moins plus simple

.
J'ai serré au couple les vis accessible, ça m'a permis de voir comment c'était serré, j'ai fais à la main pour les autres. Et après j'ai procédé tranquillement par étape inverse en réfléchissant bien dans quel sens j'ai fais les choses. Il a fallu faire gaf coté conducteur que la fixation du silent bloc support moteur soit dans le trou, à part ça, c'est du gros remontage. Une fois tout ça bien serré, j'ai secoué le moteur, je l'ai descendu (enlevé mon appareil de maintient), je l'ai secoué à la main pour que tout "se pose", après un petit schklong plus rien ne semble avoir du jeu, j'ai serré les silents blocs de support

.
J'ai tout recontrôlé, j'aurai pu remettre la voiture sur ses roues, mais j'ai arrêté là ce soir. Il ne me reste donc que la partie "support filtre à huile" avec la repose du support, de l'alternateur et quelques broutilles autour, et aussi, remettre de l'huile

.
On verra bien, je ne suis pas tout le temps très doué, j'ai mis mes doigts tout gras sur le joint, j'espère que l'étanchéité sera quand même correcte et que la voiture m'amènera en vacances
Demain matin ça devrait être plié cette histoire

et il ne pleut pas demain.
zéro photo, j'avais envie d'avancer !