Ma Bmw 316i Compact Open Air

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Jul205rallye

Re: Ma Bmw 316i Compact Open Air

Message par Jul205rallye »

Tu veux faire quoi exactement déjà ?

ça se fait bien, mais c'est pas un truc anodin quand même quoi :D

Là j'ai quand même 3 trucs de front:
-joint support filtre
-support moteur
-carter d'huile

ça fait des trucs en plus à déposer, décoincer, nettoyer.
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe
1998 - 316i Compact Open Air

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Chouette renov' Jul',

Normalement BMW avait fait une évolution sur les Silentbloc entre l'E30 et l'E36 en passant d'un simple bloc caoutchouc à un bloc caoutchouc qui renferme un liquide absorbeur de vibration, d'où le surnom de Silentbloc hydraulique. Ils étaient installés uniquement sous le M42 318iS sur les E30, je crois, comme sur ma iS. Voilà pour le truc d'évolution.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

@Jul, ça : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/165188-remplacement-du-cadre-auxiliaire-sur-e32/#entry1570631

@Road : merci de l'info. En recherchant mes supports moteur sur le net, j'ai vu cette spécification "hydraulique". Je me demandais en quoi ça consistait.

sebalex

Message par sebalex »

Joli :top:
Ma religion c'est pas de dieu et seize sous-papes

Jul205rallye

Ce n'est vraiment pas une opération "easy baby", haha, toujours pas fini !

Ce matin je fais mon "mic mac" avec l'ancien / nouveau carter. J'ai bien fait de commander la visserie, car avec mon carter d'occasion "pré 98" l'épaisseur des plots pour les vis est plus fine, donc ouf, ma visserie toute neuve correspond !

La pluie m'a un peu obligé à faire des coupures dans l'opération. Le carter est remis en place en début d'après midi, quelle galère la jauge d'huile :lol: , remettre en place le carter sans abimer le joint, dur dur, j'ai défait une fois pour le remettre correctement (collé à la loctite :ph34r: ), en tout une vis m'inquiète, on verra bien si ça pose problème. Étonnant le couple de serrage plutôt faible (10Nm).

Pour le remettre en place, j'ai déposé une espère de barre anti rapprochement au niveau de la boite, à un moment j'ai pris un peut de recul et je me suis dit "mais p**** cette barre me tuuuut les tuuuuut" 2 écrous, elle tombe et la vie est belle, au moins plus simple :lol: .

J'ai serré au couple les vis accessible, ça m'a permis de voir comment c'était serré, j'ai fais à la main pour les autres. Et après j'ai procédé tranquillement par étape inverse en réfléchissant bien dans quel sens j'ai fais les choses. Il a fallu faire gaf coté conducteur que la fixation du silent bloc support moteur soit dans le trou, à part ça, c'est du gros remontage. Une fois tout ça bien serré, j'ai secoué le moteur, je l'ai descendu (enlevé mon appareil de maintient), je l'ai secoué à la main pour que tout "se pose", après un petit schklong plus rien ne semble avoir du jeu, j'ai serré les silents blocs de support B) .

J'ai tout recontrôlé, j'aurai pu remettre la voiture sur ses roues, mais j'ai arrêté là ce soir. Il ne me reste donc que la partie "support filtre à huile" avec la repose du support, de l'alternateur et quelques broutilles autour, et aussi, remettre de l'huile :lol: :lol: .

On verra bien, je ne suis pas tout le temps très doué, j'ai mis mes doigts tout gras sur le joint, j'espère que l'étanchéité sera quand même correcte et que la voiture m'amènera en vacances :thup: :lol:

Demain matin ça devrait être plié cette histoire :lol: et il ne pleut pas demain. 

zéro photo, j'avais envie d'avancer ! :lol:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe

patgtr91

Message par patgtr91 »

Jul205Rallye a écrit :On verra bien, je ne suis pas tout le temps très doué, j'ai mis mes doigts tout gras sur le joint, j'espère que l'étanchéité sera quand même correcte et que la voiture m'amènera en vacances :thup: :lol:

Demain matin ça devrait être plié cette histoire :lol: et il ne pleut pas demain. 

si c'est la joint du carter d'huile , pas d'inquiétude  normalement  ,   le mien  était dévissé  à l'achat de la voiture  ,
ça arrosait  bien le carter plastique  ..    j'ai pensé au joint de cucu  ,  mais en resserrant   plus de soucis  depuis ,  j'ai refais le tour  il y a peu , et pas de soucis .... 
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je me demandais justement où ça en était. Mais je ne savais pas que tu bossais dehors. Vu ce qui est tombé aujourd'hui, tu as bien dû galérer. J'étais dans le 95 cet aprem et gros déluge. Comme ce matin dans le 94 d'ailleurs. Donc j'imagine que par chez toi idem.

Tu as fait le plus gros. Le reste, ça va se faire tout seul demain.

Jul205rallye

Mon garage est petit, la voiture est à l'abri mais mes jambes sont dehors, donc c'est pas la mort mais il faut que ça reste un plaisir ! Bon, là j'ai atteins ma limite  :ph34r:  , il faut qu'elle roule demain :lol: Et je n'ai plus à me trainer par terre, je ne me suis jamais autant dégueulassé :lol:
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe

Jul205rallye

Je bosse là

Image

Quand même ultra ravi d'être chez moi :yaho: ça va faire 1 an dans 2 semaines
1989 - 205 Rallye
1996 - 528ia Pack Luxe

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

J'ai un peu la même place dans mon garage (enfin proportionnellement à mon e32), donc certains travaux s'y font lorsqu'il fait beau. Autrement c'est au boulot.

Le carter au sol c'est le nouveau vieux ou l'ancien ?

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »