525I E34

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
patgtr91
Messages : 12420
Inscription : mar. mai 31, 2005 8:23 pm

Re: 525I E34

Message par patgtr91 »

tu sais  , la 15w ou la 20w  , une fois chaude , c'est presque de la flotte ;) ....
 
oui ,  ça va  mieux lubrifier  , mais  c'est surtout l'hiver   que ça le fait mieux , moins de claquements à froid ( très froid ) ..
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

Ok Merci ! ;)

Après avoir lu sur le net de la 10w40 ou 15w40 me semble le meilleur choix..

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 525I E34

Message par bimeur »

je trouve ca aberrant de foutre de la 5w sur une caisse dont la conception est des '90s, d'autant plus que les préco de l'époque ne correspondent PLUS DU TOUT aux standards actuels......a ta place, je me fendrais de 5€ pour analyser l'huile de vidange, et me baserait dessus pour savoir quoi mettre......
 
elle a combien de bornes l'huile d'ailleurs?
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

bimeur a écrit :je trouve ca aberrant de foutre de la 5w sur une caisse dont la conception est des '90s, d'autant plus que les préco de l'époque ne correspondent PLUS DU TOUT aux standards actuels......a ta place, je me fendrais de 5€ pour analyser l'huile de vidange, et me baserait dessus pour savoir quoi mettre......

elle a combien de bornes l'huile d'ailleurs?
Oui après avoir lu pas mal de sujets j'en déduis qu'il me faut de la 15w40, et c'est ce que je viens de mettre. Dans le sens où ça lubrifie en théorie mieux les poussoirs hydrauliques.

Mon ancienne 10w40 avait 5000. J'ai mis 15w40 elf histoire de tester. Je revidengerai d'ici 3000 je pense en mettant 10w40 si je ne suis pas convaincu. En commandant de la motul

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9852
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 525I E34

Message par bimeur »

sur quoi te baseras-tu pour etre 'convaincu' ou non?
Image

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

bimeur a écrit :sur quoi te baseras-tu pour etre 'convaincu' ou non?
Démarrage à froid, avec la 15 elle semble être plus fluide à froid, quasi parfaitement. Avec la 10 les 3premieres minutes elle a une phase "molle" entre 2000 et 3000. À voir dans le temps. Également combien en consomera t-elle et aussi comment elle se comportera dans le haut régime. J'ai l'impression c'est moins bien de ce côté là

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

Hello, voici ce que j'ai pu dénicher, article de 1988 sur la e34 !
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: 525I E34

Message par AbuShemsy »

C'est marrant la différence de vision des choses. Apparemment à l'époque le relifting de l'e30 a eu son succès, alors qu'aujourd'hui, ce sont les phase 1 qui sont le plus appréciées.

Sinon tu t'embourgeoises en e34 ? :D

Avatar de l’utilisateur
superpooky
Messages : 5287
Inscription : mar. nov. 11, 2003 5:43 pm

Re: 525I E34

Message par superpooky »

AbuShemsy a écrit :C'est marrant la différence de vision des choses. Apparemment à l'époque le relifting de l'e30 a eu son succès, alors qu'aujourd'hui, ce sont les phase 1 qui sont le plus appréciées.

Sinon tu t'embourgeoises en e34 ? :D
 
les mentalités ont changé depuis ... quand on lit qu'ils préfèrent la version 524td pour son couple à bas régime, aujourd'hui la 524td est sûrement la version la plus boudée ... après 30 ans, on a pu se rendre compte de sa "super" fiabilité comparée aux 6 cylindres essence ...
Après, là il n'y a pas les versions M50 plus sympas niveau perfs ...
CONVOYAGE DE VOTRE BMW ANCIENNE ( MOINS D'1T100 ENV ) DEPUIS ILE DE FRANCE : TARIF SUIVANT DISTANCE ET DISPONIBILITES, ME CONSULTER

Avatar de l’utilisateur
yakut
Messages : 2793
Inscription : dim. déc. 07, 2014 2:34 pm

Re: 525I E34

Message par yakut »

AbuShemsy a écrit :C'est marrant la différence de vision des choses. Apparemment à l'époque le relifting de l'e30 a eu son succès, alors qu'aujourd'hui, ce sont les phase 1 qui sont le plus appréciées.


Sinon tu t'embourgeoises en e34 ? :D
Y'a aussi un petit article sur la e30 je mettrai ce soir.

Ahah, après la série 7 ça manque d'harmonie tout est plus petit ^_^ mais plus joueur
superpooky a écrit :les mentalités ont changé depuis ... quand on lit qu'ils préfèrent la version 524td pour son couple à bas régime, aujourd'hui la 524td est sûrement la version la plus boudée ... après 30 ans, on a pu se rendre compte de sa "super" fiabilité comparée aux 6 cylindres essence ...
Après, là il n'y a pas les versions M50 plus sympas niveau perfs ...
C'est sûr, ça serait justement intéressant de voir ce qu'ils disaient du m50 et du m51.
Après j'ai eu un m21 non turbo et je l'ai trouvé super fiable...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 75 invités