Oui super région, en 525i e39 en plus c'était sympa
De retour de vacances, petit bilan positif de mes opérations:
-Mine de rien, plus de "secousses" quand je manœuvrais, j'avais peur d'avoir un embrayage, mais en fait ça se trouve c'était au cause du support moteur

bon, toujours est-il que ça va mieux maintenant.
-Plus de gros bruit aussi au démarrage du moteur, c'était aussi du fait du support moteur.
-Plus de ratés à froid, surement un bienfait des bougies de bonne référence ou de la bobine neuve.
Je suis même monté dans paris un soir (chose exceptionnelle

), c'est vraiment une super voiture, suffisamment nerveuse en ville, petite, elle se faufile partout, comme si j'avais perdu 10 ans ce soir là à rouler "by night"
C'est d'ailleurs peut être en sollicitant la voiture que j'ai découvert mon problème de joint
Pour le négatif, comme indiqué avant, tout le coté du carter est bien huileux, ça va l'huile neuve est propre

, j'ai posé une bâche sous la voiture dans mon box, je n'aurai pas le temps d'aller voir ce qu'il en est, j'ai un bidon d'huile dans le coffre au cas ou pour la ramener à la maison
Ce que je compte faire:
--> Remettre le carter d'origine....... Vous allez me prendre pour un fou, mais bon, comme c'est la m**** je préfère au final remettre la voiture dans sa configuration d'origine. Pour rappel, j'ai monté un carter "ancienne monte" à la place du "nouvelle monte" avec une gorge pour le joint.
Bien entendu, avant de remonter le carter, je dois faire réparer le filetage du bouchon de vidange (à l'aide d'un helicoil je pense), et le carter "nouvelle monte" est, je pense, plus fiable au niveau du plan de joint.
Ancienne monte
Nouvelle monte (pas trouvé de meilleure photo)
On peut voir la gorge dans laquelle il faut mettre le joint torique, et qui, à priori, ne bougera plus après
Voilà, je pense faire ça d'ici 1 mois car pas mal occupé en septembre. Je pense que le re-remplacement du carter se fera bien, mine de rien j'ai fais pas mal d'opérations qui prennent du temps pendant mes vacances (support de filtre qui demandait la dépose de l'alterno, les supports moteurs etc).
Affaire à suivre !