La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

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JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,
 
Je suis par contre surpris par tous ceux qui ont le bras d'essuie-glace côté conducteur qui touche le capot:
 
Image
 
Sur la mienne j'y passe le doigt entre les deux comme on peut le voir sur la photo.

Image
 
Peut-être les modèles avec le réglage de la pression d'appui qui sont peut-être plus haut.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour,
 
Je suis par contre surpris par tous ceux qui ont le bras d'essuie-glace côté conducteur qui touche le capot:


Peut-être les modèles avec le réglage de la pression d'appui qui sont peut-être plus haut.
 
moi aussi , je ne vois pas trop comment il peut toucher  , surtout s'il est enfoncé jusqu'en bas  ,
 
j 'ai démonté il y a peu , et  c'était bien grippé sur l'axe  ,  donc une bonne rasade de dégrippant   , et encore pas évident à sortir  ...  au remontage bien s'assurer qu'il  est bien descendu   , en tapotant dessus ...
 
il a fallu ce lien pour comprendre ..
 
http://bmwe32.masscom.net/dutch740/wipertensioner.htm
 
la petite vis  n'étant pas  forcément à démonter , mais  pour visualiser  la hauteur de l'axe  , c'est mieux  ...
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JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Ah justement, c'était le lien que je ne retrouvais plus sur ces fameux bras.
 
Tu peux peut-être nous dire comment ça fonctionne ce système. C'est électro-mécanique ou purement mécanique ?
 
Autrement tu as ça pour les sortir:
 
Image
 
J'ai été obligé de l'acheter car sur la mienne, ils sont systématiquement difficiles à sortir.
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crazymac
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par crazymac »

C'est electro mécanique il y a un moteur de réglage

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patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Tu peux peut-être nous dire comment ça fonctionne ce système. C'est électro-mécanique ou purement mécanique ?
 
pour moi , ça serait electro/méca   ,  un peu comme la fermeture automatique des portes ( condamnation) , passé une certaine vitesse sur les voitures  récentes ...
 
le mécanisme je l'entend  dés les premiers tours de roues ,  ça m'intriguais au départ , et j'avais eu la réponse ici ..
c'est donc un mécanisme qui pousse le bras pour le plaquer   au pare brise .
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AbuShemsy
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par AbuShemsy »

Perso, je crois que ça vient de mon capot. Il me semble mal ajusté. Je regarderai s'il est possible de le réhausser légèrement.

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JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour à tous,

Merci pour ces précisions concernant le dispositif de placage des bras.

Est-ce que ça peut se monter sur une voiture qui n’en est pas équipée et que faut-il exactement ?
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cyril.m535i
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par cyril.m535i »

Toute les E32 possède le dispositif d'appui en fonction de la vitesse.
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



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patgtr91
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par patgtr91 »

JohnCONNOR83 a écrit :Bonjour à tous,

Merci pour ces précisions concernant le dispositif de placage des bras.

Est-ce que ça peut se monter sur une voiture qui n’en est pas équipée et que faut-il exactement ?
 
voir si tu as la place sous le pare brise  ( surement )   et avoir tout le système  sous la main ..
 
quand on traduit le lien anglais au dessus , il parle aussi d'un fusible sous la banquette arrière...
après faut surement se pencher sur le schéma électrique :wink2:  
 
@ abu  , on peut vérifier ça dimanche  :wink2:   ....  il y a peut être moyen de percer un peu les pattes niveau  vis de fixations , pour remonter le capot  ...   c'est ce que je ne comprend pas chez BM , un défaut récurent  est souvent amélioré  au fil du temps  !!!!!   ?????  
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JohnCONNOR83
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Re: La Première Cirrusblau De La Collection: E32 735I!

Message par JohnCONNOR83 »

Bonsoir,
 
Il y a aussi la solution de meuler l'alu du bras suffisamment mais pas trop pour qu'il y ai un léger jeu. C'est ce que je vais faire sur la mienne.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

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