Restauration D'une 323I E30

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Répondre
323i_42

Re: Restauration D'une 323I E30

Message par 323i_42 »

salut les gars, 

J'ai un peu avancer au niveau du ponçage des éléments de la voiture aile,malle,capot... En attendant mes fournitures (apprêt et  peinture) je décide de finir l'arrière.
Donc je remonte le train avant tout propre  :wub:  pour pouvoir tourner la voiture dans mon bungalow !
Image  

Image

Une fois mise dans le bon sens, on lève les miches de mamie e30 pour lui démonter tout le train arrière et le réservoir  :D

Image

Les silent-bloc de la traverse sont bien malade quand même  :ph34r: je démonte tout ce qui dépasse pour pouvoir décapé la caisse et repeindre tout ça .

désolé la photo est à l'envers  :huh:  Le plus long bien-sur est de tout nettoyer/décaper/brosser le dessous de caisse !

Image

je met les pièces du train de coté en attendant la préparation pour le sablage et changement de silentbloc !

Image

J'ai recupéré en debut de semaine cette pauvre 324D complète comme donneuse d'organe ! elle à souffert du tuning , (néons , jante 17", vitre teinté, noir mat....) :ph34r:  mais pour le prix (250€) , ça ira nickel pour récupérer le pare-choc chromé, pare brise et plein de petites bricole. Le reste sera mis en vente pour me remboursé l'achat de la voiture.

Image

Bonne journée ! :lol:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Mais quelles belles jantes sur ce mazout ! Si tu les vends, ne pense pas moi ! :D

Une belle affaire en tout cas !

Tu as tout poncé mais tu la proteges comment en attendant ?

325ix86
Président
Président

Message par 325ix86 »

Joli boulot.

J'espère que tu ne passes pas dessous quand elle est soulevée de la sorte avec des sangles. :o

323i_42

Message par 323i_42 »

AbuShemsy a écrit :Mais quelles belles jantes sur ce mazout ! Si tu les vends, ne pense pas moi ! :D

Une belle affaire en tout cas !

Tu as tout poncé mais tu la proteges comment en attendant ?
Ah mince moi qui voyais un acheteur futur en toi  :lol:  je te fais un lot avec les néons si tu veux :ckdo:
Image

323i_42

Message par 323i_42 »

325ix86 a écrit :Joli boulot.

J'espère que tu ne passes pas dessous quand elle est soulevée de la sorte avec des sangles. :o
Ah ah non, la voiture est soulevé par un palan (chaîne sur la photo) la grosse sangle c'est la sécurité N*3 car j'ai des chandelles et des chevrons au niveau des bas de caisse déjà  ;)

Roadwolf
Membre du club
Membre du club

Message par Roadwolf »

Ouh les néons! La pauvre.

Bravo pour la sécurité redondante.

Tu découvres de nouveaux produits en même temps ? Il me semble que les meilleurs seraient plutôt à trouver chez Restom d'après nos expériences à plusieurs d'entre nous.

Bonne suite

manuz1

Message par manuz1 »

salut,
super boulot, cela avance :top:
Par contre pour la peinture fait attention à l'humidité de l'air et à la température, on va pas vers la bonne saison pour pendre une voiture.

Sympa les néons cela fait discothèque au son du M21  :ptdr:

a+
ImageImageToulouse(31)

323i_42

Message par 323i_42 »

La restauration de la 323i continue tranquillement son chemin,
l’étape la plus pénible pour moi à été de brosser/decaper/degraisser la partie arrière de la caisse il y a pleins de petit recoin difficile d'accès, je le faisait sur des petites période de 20-30 minutes puis je passais à autres chose (demontage / sablage...etc) 
Une fois fini, j'ai mis une couche de rustol owatrol (un peu long à sécher) dans les corps creux ou je n'avais pas accès.
J'applique ensuite une couche de peinture d'hammerite (couleur gris) au pinceau . 
Image

On laisse sécher quelques jours et on va faire du sablage pendant ce temps  :P

Image

Image

voici une partie des pièces sablés . 

Une fois sablé un coup de peinture hammerite (noir) en 2-3 couches au pistolet)

Image

Image

Je remonte ensuite des silent-bloc neuf  dans les triangles et la traverse.

Image

Image

On s'attaque au étrier qui était bien sale mais qui ne présentait pas de fuite ou autre dysfonctionnement.
Image

Image  

Un coup de sabalge sur le corps et le support de l'etrier, en protégeant le logement du piston bien sur .
Image

Ensuite 3 couches de peinture Haute température en bombe (auto-K) et on remonte tous après avoir nettoyer le piston et les caoutchoucs.

Image

On repasse sur la caisse maintenant, petit coup de ponçage pour casser le brillant du gris , et j'ai appliqué au pistolet un appret carrosserie Noir ( produit RM ) pour optimiser l' accroche de l' antigravillon  par la suite. je m'escuse de la qualité de la photo mais ça rend pas grand chose sous la voiture dans mon bungalow...

Image

Image

Après le sechage j'ai appliqué l'anti-gravilon en 2 couche assez fine , et le rendu me convient très bien !

je commence à remonter  les divers éléments pompe à essence , durite de frein, réservoir, goulotte reservoir...etc 

Image

Image

Image

Le train AR prêt à rejoindre son emplacement final  :thup:

Image

Image

Image

voila l’état actuelle de la voiture, ça motive bien de remonter les pièces toute propre surtout quand je sais qu'il me reste toute la carrosserie à poncer  :lol:  j'attends une commande pour finir de remonter le tambour de frein a main a gauche, j'avais cassé un ressort de machoir au demontage ... je ferais des nouvelle photos avec le reflex dans la semaine car la on voit vraiment rien  :ranting:

bonne journée !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Elle va vraiment être toute neuve cette e30 !

Tu auras abattu un boulot énorme. Heureusement tu commences à remonter, ça doit accentuer la motivation.

manuz1

Message par manuz1 »

:top: :top:  :amen: :amen:

Super boulot tu repars sur de bonne base.
Pour les étriers j'aurais changé les joints cela coute 20 euros et tu repars tranquille.

Tu préfères resté en noir sous la voiture, tu as pas voulu donné un coup de peinture ton carroserie ?

Bravo. 
ImageImageToulouse(31)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »