530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Encore un qui était dans les Alpes :)
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
thierry31
Messages : 387
Inscription : dim. févr. 14, 2010 1:31 pm
Localisation : toulouse

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par thierry31 »

Col du petit st bernard
E39 530d Touring 403 000 km Mazda MX5 NB 140cv 145000 km zx 1.4 tonic 125000km renault safrane v6i initiale 170000km (vendue) citroen xsara 1.9d 188000km mercedes c240 v6 220000 km , Yamaha 900xj 110000 km
Yamaha 750 Virago 30000 km

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

390.000 franchis la semaine prochaine, jeudi ou vendredi.
Pour fêter ça, le calorstat a décidé de partir en vacances depuis hier. La voiture est très longue à chauffer, et même dans les descentes en frein moteur l'aiguille retourne se promener dans la zone bleue, signe que ça ne régule plus grand chose entre le moteur et le radiateur. Rdv pris pour jeudi dans mon garage habituel pour dégager le gréviste !
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par thamomo007 »

Yep c'est aussi l'occasion de vidanger le LDR  :top:
;-)

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9891
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par bimeur »

je te rattrape, j'en suis a 371xxx sur la 320d  :p
Image

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

390kkm franchis hier.
Nouveau calorstat en place aujourd'hui et ça fait une belle différence. La voiture est chaude en 3km à peine, et surtout la consommation est retombée de 1/3 de L/100 d'un coup, avec l'arrêt de l'enrichissement à froid qui ne s'interrompait plus.
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
Nico-R
Membre du club
Membre du club
Messages : 7042
Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
Localisation : Nord est Toulouse

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par Nico-R »

Va bientôt fabriquer du fioul le super tanker ...


Loin, déjà loin.

Avatar de l’utilisateur
sylkill
Messages : 3347
Inscription : lun. mars 19, 2007 1:06 pm
Localisation : Carentan (Manche - 50)
Contact :

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par sylkill »

Ça c'est à partir de 400.000 km que ça devrait se produire, ou alors on m'aurait menti...
Sylvain
BMW 530d Touring F11 2010 pour tous les jours
Porsche 996 Carrera 3.4L 1998 - BMW M3 3.2L 1997 - Cx Gti Turbo 1984 - Ami 8 break 1973 - Chenard & Walcker Aiglon Y10D 1934
Image

Avatar de l’utilisateur
thamomo007
Messages : 7449
Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
Localisation : Metz

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par thamomo007 »

:yaho:
;-)

Avatar de l’utilisateur
B3-Cabrio
Messages : 1229
Inscription : mer. juin 04, 2003 11:04 am

Re: 530D Touring E39 2001 - Suivi Et Actualité

Message par B3-Cabrio »

Sylkill a écrit :390.000 franchis la semaine prochaine, jeudi ou vendredi.
Pour fêter ça, le calorstat a décidé de partir en vacances depuis hier. La voiture est très longue à chauffer, et même dans les descentes en frein moteur l'aiguille retourne se promener dans la zone bleue, signe que ça ne régule plus grand chose entre le moteur et le radiateur. Rdv pris pour jeudi dans mon garage habituel pour dégager le gréviste !
Bonjour, as-tu changé les deux calorstats (il y en a un deuxième pour la vanne EGR) . Celui là semble plus sensible que le principal (piece 14 dans cet éclaté realOEM )

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités