Salut AbuShemsy,
Bien vu ! Maintenant je suis certain qu'à l'origine il n'y a pas de clapets sur le collecteur d'admission des e46 m47 136ch.
Une piste à exclure donc. Merci à toi pour l'info.
Surpression Circuit D'huile
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Re: Surpression Circuit D'huile
Je pense faire le tour et essayer de comprendre le réseau de dépression / convertisseur de pression... j'avoue que pour l'instant je ne comprend pas tout.
Pensez vous que ça pourrait être la cause d'un renvoie massif d'huile dans l'admission d'air. Je n'arrive pas à comprendre comment autant d'huile peut être aspirée du cache culbuteur et etre renvoyé via le turbo dans l'admission ??? y aurait-il un lien possible avec ces systèmes de pression / dépression... ???
Pensez vous que ça pourrait être la cause d'un renvoie massif d'huile dans l'admission d'air. Je n'arrive pas à comprendre comment autant d'huile peut être aspirée du cache culbuteur et etre renvoyé via le turbo dans l'admission ??? y aurait-il un lien possible avec ces systèmes de pression / dépression... ???
- Nico-R
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Re: Surpression Circuit D'huile
C'est bien de l'échangeur air air que je parlais.
Les petites durites, l'electrovanne et le réservoir de dépression servent à la régulation du turbo.
Le moteur fonctionne en atmosphérique? C'est à dire que l'admission aspire directement de l'air extérieur.
Si l'huile du carter inférieur remonte sous pression par le système de recyclage c'est que la pression de carter ou blow by est trop forte donc soit piston percé ou segmentation hs.
Les petites durites, l'electrovanne et le réservoir de dépression servent à la régulation du turbo.
Le moteur fonctionne en atmosphérique? C'est à dire que l'admission aspire directement de l'air extérieur.
Si l'huile du carter inférieur remonte sous pression par le système de recyclage c'est que la pression de carter ou blow by est trop forte donc soit piston percé ou segmentation hs.
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Re: Surpression Circuit D'huile
Re Nico-R,
Merci pour tes lumières concernant la régulation du turbo, je pense donc que le problème ne vienne pas de la.
En effet, si je déconnecte la durite d'air de l'EGR, le moteur tourne mais mal, très mal, la voiture vibre beaucoup au ralenti d'une part et d'autre part tout parait faible (lumière tableau de bord "clignote") et elle continue à fumer énormément. D'autre part quoi que je fasse, si j’accélère un peu, la montée en régime semble normale, elle fume d'autant plus, et je retrouve systématiquement des projections d'huile autour du bouchon de remplissage d'huile. Je pense, à ma grande déception, et tu as l'air de bien savoir de quoi tu parles, qu'il y a un un réel problème piston ou segmentation...il n'avait que 120000 km. Si c'est le cas, je vais surement arrêter là les frais !
Pourrais tu me donner ton avis ? Un piston peut être percé suite à l'emballement du moteur ? La segmentation aurait pu être atteinte suite à ça aussi ?
D'avance merci
Merci pour tes lumières concernant la régulation du turbo, je pense donc que le problème ne vienne pas de la.
En effet, si je déconnecte la durite d'air de l'EGR, le moteur tourne mais mal, très mal, la voiture vibre beaucoup au ralenti d'une part et d'autre part tout parait faible (lumière tableau de bord "clignote") et elle continue à fumer énormément. D'autre part quoi que je fasse, si j’accélère un peu, la montée en régime semble normale, elle fume d'autant plus, et je retrouve systématiquement des projections d'huile autour du bouchon de remplissage d'huile. Je pense, à ma grande déception, et tu as l'air de bien savoir de quoi tu parles, qu'il y a un un réel problème piston ou segmentation...il n'avait que 120000 km. Si c'est le cas, je vais surement arrêter là les frais !
Pourrais tu me donner ton avis ? Un piston peut être percé suite à l'emballement du moteur ? La segmentation aurait pu être atteinte suite à ça aussi ?
D'avance merci
- Nico-R
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Re: Surpression Circuit D'huile
Pour être fixé il te faut prendre les compressions.
Déjà si le nez de l'injecteur baigne dans l'huile ce n'est pas bon signe.
Déjà si le nez de l'injecteur baigne dans l'huile ce n'est pas bon signe.
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Re: Surpression Circuit D'huile
Ah, ok, en effet, ce n'est pas bon signe du tout, les deux fois où j'ai déposé les injecteurs, les 4 têtes étaient pleines d'huile. J'avais même remarqué que celui à coté de l’injecteur pilote semblait très légèrement déformé, je me suis dit que ce n’était pas possible que le piston vienne le toucher, maintenant j'en suis moins certain, quoiqu'il en soit, c'est pas bon du tout.
Au point où j'en suis, je vais déculasser par acquis de conscience, vu ce que tu me dis et qui me semble très cohérent, je ne m'attend malheureusement pas à un miracle.
En tout cas, je te remercie pour tes infos et le temps que tu as pris pour me répondre, je te tiens au courant.
Je te souhaite une bonne soirée.
Au point où j'en suis, je vais déculasser par acquis de conscience, vu ce que tu me dis et qui me semble très cohérent, je ne m'attend malheureusement pas à un miracle.
En tout cas, je te remercie pour tes infos et le temps que tu as pris pour me répondre, je te tiens au courant.
Je te souhaite une bonne soirée.
- benoit83
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Re: Surpression Circuit D'huile
Ok. Donc. Pour le niveau huile. C'est pas le niveau max de la jauge qui va engendrer l'emballement moteur.
Pour revenir à l'idée que j'ai avancé. Je pense faire choux blanc. Car apparemment l'avance de la pompe passé par un palpeur de pression.
Donc peu ou pas de risque que le gasoil passe de la pompe au turbo au travers de ces élément.
Si toutes fois tu venais à re démonter ton turbo.
Si une odeur de white-spirit se fait sentir... ça serai mon hypothèse. Gasoil qui passe dans le corp de turbo. Et quand le volume deviens suffisent pour être aspirer par l'admission. Ce gasoil par direct dans les cylindre en plus du carburant et bien emballer le moteur.
J'ai u ce problème avec la même pompe même période mais autre marque de voiture.
Bonne chance.
Pour revenir à l'idée que j'ai avancé. Je pense faire choux blanc. Car apparemment l'avance de la pompe passé par un palpeur de pression.
Donc peu ou pas de risque que le gasoil passe de la pompe au turbo au travers de ces élément.
Si toutes fois tu venais à re démonter ton turbo.
Si une odeur de white-spirit se fait sentir... ça serai mon hypothèse. Gasoil qui passe dans le corp de turbo. Et quand le volume deviens suffisent pour être aspirer par l'admission. Ce gasoil par direct dans les cylindre en plus du carburant et bien emballer le moteur.
J'ai u ce problème avec la même pompe même période mais autre marque de voiture.
Bonne chance.
chaque cas est unique!!! se creuser le cerveau est mieux que de creuser son porte monnaie chez un pro qui pense tout savoir et FACTURE son INGNORANCE au prix fort!!!!!!!
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Re: Surpression Circuit D'huile
Salut Benoit83,
A priori, effectivement pas de liaison entre la pompe à injection et le turbo, les petites durites serviraient de système de dépression pour le bon fonctionnement du turbo, mis à part un mauvaise rendement du turbo, elles ne devraient pas être la cause de cette pression d'huile si forte dans le haut moteur.
A l'heure qu'il est j'ai encore deux hypotheses :
La première qui me parait la plus réaliste, mais aussi la plus désagréable, c'est un problème de piston et/ou de segmentation, en gros le moteur serait HS !!!
La deuxième, que je devrais creuser d'ici vendredi est une durite de dépression entre le bloc moteur et la culasse. j'ignorais qu'elle existait, je dois me renseigner sur le sujet.
Dans le cas où la deuxième hypothèse ne serait pas vérifiée, je pense que je vais déculasser au moins pour en avoir le coeur net.
En tout cas, merci à tout le monde pour votre aide, je vous tiens au courant de mon avancer sur le sujet.
A priori, effectivement pas de liaison entre la pompe à injection et le turbo, les petites durites serviraient de système de dépression pour le bon fonctionnement du turbo, mis à part un mauvaise rendement du turbo, elles ne devraient pas être la cause de cette pression d'huile si forte dans le haut moteur.
A l'heure qu'il est j'ai encore deux hypotheses :
La première qui me parait la plus réaliste, mais aussi la plus désagréable, c'est un problème de piston et/ou de segmentation, en gros le moteur serait HS !!!
La deuxième, que je devrais creuser d'ici vendredi est une durite de dépression entre le bloc moteur et la culasse. j'ignorais qu'elle existait, je dois me renseigner sur le sujet.
Dans le cas où la deuxième hypothèse ne serait pas vérifiée, je pense que je vais déculasser au moins pour en avoir le coeur net.
En tout cas, merci à tout le monde pour votre aide, je vous tiens au courant de mon avancer sur le sujet.
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Re: Surpression Circuit D'huile
Salut,
je reprends le sujet en cours.
Les clapets, l'histoire du gazoil dans le corps du turbo, on oublie, c'est de la science fiction sur ce modèle de voiture...
Pour moi tu as de l'huile qui entre dans l'admission et fait auto combustion.
En général ça passe par le turbo, mais dans ton cas c'est autre chose.
L'hypothèse la plus probable : piston percé, au mieux une segmentation, mais plutôt un piston percé.
Et sans m'avancer j'aurais bien pensé que ça vienne d'un problème d'injecteur à la base : mauvaise pulvérisation du gazoil, et destruction de la tête du piston => trou dans le piston.
autre hypothèse : une belle fissure dans culasse côté air/huile, mais peu probable comparé à la probabilité du piston percé.
Plutôt que de tout déculasser, contrôle tes pressions comme te l'a dit Nico-R, et je suis quasi certain que tu auras déjà cerné ton problème. Mais bon, à mon avis, ça se soldera quand même par un déculassage...
Tu as l'air de savoir démonter et remonter la mécanique, donc ne jette pas la voiture pour autant. Perdu pour perdu un moteur ça se change... Et sur ce modèle je ne pense pas que ça vaille une fortune. Je m'avance peut-être, mais je pense que c'est trouvable pour un bon prix.
je reprends le sujet en cours.
Les clapets, l'histoire du gazoil dans le corps du turbo, on oublie, c'est de la science fiction sur ce modèle de voiture...
Pour moi tu as de l'huile qui entre dans l'admission et fait auto combustion.
En général ça passe par le turbo, mais dans ton cas c'est autre chose.
L'hypothèse la plus probable : piston percé, au mieux une segmentation, mais plutôt un piston percé.
Et sans m'avancer j'aurais bien pensé que ça vienne d'un problème d'injecteur à la base : mauvaise pulvérisation du gazoil, et destruction de la tête du piston => trou dans le piston.
autre hypothèse : une belle fissure dans culasse côté air/huile, mais peu probable comparé à la probabilité du piston percé.
Plutôt que de tout déculasser, contrôle tes pressions comme te l'a dit Nico-R, et je suis quasi certain que tu auras déjà cerné ton problème. Mais bon, à mon avis, ça se soldera quand même par un déculassage...
Tu as l'air de savoir démonter et remonter la mécanique, donc ne jette pas la voiture pour autant. Perdu pour perdu un moteur ça se change... Et sur ce modèle je ne pense pas que ça vaille une fortune. Je m'avance peut-être, mais je pense que c'est trouvable pour un bon prix.
- benoit83
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Re: Surpression Circuit D'huile
Absolument d'accord avec remington!!
Je n'ai peu être pas été clair. Mais en effet gasoil dans turbo sur ce montage c'est plus improbable. Si cela avait été ca!! Ça serai trop facile.
Ses hypothèses sont bonnes.
S'il est dans le vrai; la prise de compression est le seul test... sans démontage excessif!!
J'avoue que je suis curieux de connaître la suite.
Bonne chance.
Je n'ai peu être pas été clair. Mais en effet gasoil dans turbo sur ce montage c'est plus improbable. Si cela avait été ca!! Ça serai trop facile.
Ses hypothèses sont bonnes.
S'il est dans le vrai; la prise de compression est le seul test... sans démontage excessif!!
J'avoue que je suis curieux de connaître la suite.
Bonne chance.
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