Fiabilité Et Avis Sur L'e91 Touring Xdrive Essence

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Fiabilité Et Avis Sur L'e91 Touring Xdrive Essence

Message par AbuShemsy »

Salut.

Etant prochainement muté en terre de glace (Le Doubs, bon OK, c'est pas les Hautes Alpes non plus), je compte prochainement m'équiper d'une 4RM.

Par goût, je voudrais un Touring plutôt qu'un X3 ou 5.

Ma femme passant son permis, je projette également l'achat d'une troisième voiture.

La logique économique et le goût m'orientent vers une e46 touring 325/330xi et une série 1 116 ou 118i.

Or, par hasard, je me suis rendu compte qu'en rajoutant à peine plus, je pouvais trouver une e91 xdrive (qui me plait tout autant qu'à Madame), ce qui me permettrait de me faire plaisir avec un cab e36.
Les 2 projets ont un budget d'achat plutôt proche mais je me pose des questions quant à l'e91.

Je n'ai jamais mis les mains dans quoique ce soit de moderne. Je ne pense pas être limité et je sais qu'on trouve beaucoup de choses sur le net, donc je pense pouvoir m'en sortir avec les outils de diagnostic mais je crains les pannes électriques/électroniques multiples sur les voitures récentes.

L'e91 est-elle fiable ?

Présente-t-elle des maladies connues ?

Elle est prévue comme daily, quelle motorisation serait la plus raisonnable ?

bimeur

Re: Fiabilité Et Avis Sur L'e91 Touring Xdrive Essence

Message par bimeur »

325xi e91, t'en trouve a des prix pas degueulasse en Allemagne

et celui qui me sort que c'est les pays des margoulins qui reculent les compteurs, doivent se voiler la face sur le marché français......les margoulins ne connaissent pas les frontières  ;)
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

C'est justement vers l'Allemagne que je compte me tourner.

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

Salut,

J'ai regardé un temps l'E91 en 325 ou 330, de ce que je retiens en pb:
- module CCC qui gère audio navigation et afficheur, en gros l' Idrive pas fiable, mieux en LCI ph2 avec le CIC,
- pompe à eau électrique à prévoir, elle pique un peu mais faisable soit même,
- moteur N52 phase 1 ou N53 LCI phase 2 consomme un peu d'huile,
- des cas d'injecteurs défectueux, injection directe, l'injecteur pique un peu.

Regarde les forums généralistes et dédiés pour plus d'idées, même si il faut faire du tri.

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

En fait sur les forums j'ai pas trouvé grand chose. Peut-être en cherchant e90 plutôt qu'e91.
J'avais trouvé un site généraliste qui relatait ces 2 derniers soucis sur mazout et 4 pattes.
Selon ce site, les soucis électronique dont tu parles serais facilement résolvables.

Quant à la PAE, maintenant que tu le dis, je me rappelle un membre en ayant parlé récemment. Et effectivement ça piquait grave !
En fait, d'une manière générale, les pièces sont assez chères, je l'ai vu. J'ai l'habitude des anciennes mal entretenues où tout est à changer. Mais où lès pièces sont abordables.

Vu le prix des pièces sur e90/1, je n'envisage pas les mêmes travaux. Surtout pour un daily.

Merci pour ta participation Nico-R. ;)

bimeur

Message par bimeur »

je confirme pour la conso d'huile, mais pour mon cas, c'est du aux multiples fuites/suintements de joints (echangeur eau/huile, et la je viens de pointer une fuite a la base du support de FAH......tu ajoutes a cela les classiques joints de caches AAC....)

pour le PAE, c'est 300balles sans MO, faisable en suivant les divers tutos dispo sur la toile.....ba insurmontable, peu d'accès c'est tout. 2h de démontages pour 1/2 de remontage......

désolé de pas avoir plus meublé hier soir, mais un peu naze  :p

Pour la navigation, j'ai laisser tomber quand j'ai vu les multiples problemes de CCC, le passage au CIC n'etant pas donné, waze fait tris bien l'affaire.

POur en revenir au modèle, et comparé aux E46, les points negatifs :

/peinture plus fragile, car moins epaisse
/plastiques plus fragiles, moins epais
/pixels de console centrale (je crois que BMW a intégrer cette 'maladie' de série en usine.....n'oubliez pas d'y poser les pneus, et le probleme de pixels les gars, une BMW sans problemes de pixels c'est pas une BMW)
/qualité des joints caoutchoucs, portières, moteurs
/le fait de balader les boutons leve-vitres un coup sur la console centrale sur une génération, un coup sur les portières, c'est lourd....
/le cuir est plus fragile qu'avant......une caisse de 25ans dont le cuir est élimé sur le conducteur, normal, sur une caisse de 10ans, ça fait chiffon.......a utilisation égale.
/je trouve la direction lourde.....comparé a l'E39/E34, même comparé à l'E46.......

en points positifs :

/la conso a fait d'enormes progres, faire du 6l avec une 330i sans trop se trainer, c'est bôw
/le silence a bord, reposant
/l'ergonomie
/la qualité générale 'perçue'
/le confort (j'intègre dans les éléments de confort les commandes impulsionnelle)
/la tenue de route (on fait rarement moins bien)

La 330 de madame a été acquise avec 213 000km début decembre, elle en a deja 235 000, on a roulé avec en vacances en Aout, avec un coffre de toit, elle s'est comporté de manière magistrale.

PAr contre, je trouve le gap de puissance pas énorme entre 325 et 330, sachant que c'est exactement le même bloc (DDE et collecteur d'admission différent cela dit), se pencher sur la 330 me parait plus judicieux. On y gagne enormément en agrément de conduite (reprise a 60 en 6e sans hoquetage rien, royale)
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Tu veux dire qu'on fait "rarement mieux" ? :D

Merci pour toutes ces infos. Notamment la conso qui va devenir un gros point pour moi quand je déménagerai. Fini d'aller à pied au boulot !

Rien d'insurmontable donc (puis le gps je m'en fout, c'est ma tête ou mon smartphone qui font GPS).

bimeur

Message par bimeur »

franchement, je pensais que l'absence de CCC serait un frein, puis finalement non, c'est un plus certes, mais on s'en passe très bien. Je trouve que le TOE est plus bloquant pour moi (c'etait un critère de recherche)
Image

thamomo007

Message par thamomo007 »

L'absence de CCC c'est pas grave.
Le plus grave c'est si tu en as un en panne...

plus de radio, etc ....
;-)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Ok. Je m'orienterai donc vers une version moins équipée. Je fais déjà un gros effort en me tournant vers du moderne alors faut que de l'electronique inutile me casse les roustons.

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »