Quand tu branches une deuxième batterie ou un booster, tu augmentes considérablement l'intensité que tu peux envoyer au démarreur.
Si ton démarreur est fatigué comme l'était le mien, sa résistance interne est plus élevée que la normale, il lui faut donc une intensité plus forte pour tourner. Donc il "tire" beaucoup plus sur la batterie et finit par la tuer. Mais si tu mets deux batteries en parallèle, leurs intensités se combinent et donnent plus de puissance au démarreur.
De toute façon, si d'ici quelques milliers de Km ou quelques mois, ton démarreur rend l'âme et qu'en le remplaçant (Contraint et forcé) le problème disparait, tu auras ta réponse.
Bon courage dans tous les cas pour le remplacer, ce n'est effectivement pas une partie de plaisir.
Pour attraper les deux vis de fixation, j'ai du passer par en dessous et utiliser une petite rallonge, plus deux longues dont une articulée comme celle-ci :
http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164783-cliquet-france-racagnac-belgique-ratchet-canada/#entry1565032
Pour défaire les cosses et retirer le démarreur, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de retirer le collecteur d'admission.