Merci patgtr pour les liens, j'ai poster la question là-bas, il y a l'air d'avoir des connaisseurs sur le problème d'alternateur
Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
- lavrie
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
J'ai regardé, tu parles donc de la pompe à essence, oui elle fonctionne très bien, elle démarre au quart de tour quand il fait bon, même si on ressent bien un gros manque de punch du démarreur.
Merci patgtr pour les liens, j'ai poster la question là-bas, il y a l'air d'avoir des connaisseurs sur le problème d'alternateur
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X5 E53 3.0d 211ch 2005 (LX38201)
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Sur mon X3, j'avais les mêmes symptômes.
J'ai changé deux fois de batteries, ça fonctionnait bien un temps, et puis on sentait que le démarreur ne tournait pas aussi vite que d'autres.
ça a duré environ de 200.000 à 250.000 km. Jusqu'au jour où le démarreur a refusé de tourner pour de bon.
Comme le +12v arrivait jusqu'au bornes du solénoïde, je me suis décidé à changer le démarreur. Et ce n'est pas une mince affaire sur un M57 dans un X3.
J'ai pris un Bosch reconditionné, et depuis, sans avoir changé de batterie, plus aucun problème de démarrage, le nouveau démarreur tourne clairement plus vite.
J'ai changé deux fois de batteries, ça fonctionnait bien un temps, et puis on sentait que le démarreur ne tournait pas aussi vite que d'autres.
ça a duré environ de 200.000 à 250.000 km. Jusqu'au jour où le démarreur a refusé de tourner pour de bon.
Comme le +12v arrivait jusqu'au bornes du solénoïde, je me suis décidé à changer le démarreur. Et ce n'est pas une mince affaire sur un M57 dans un X3.
J'ai pris un Bosch reconditionné, et depuis, sans avoir changé de batterie, plus aucun problème de démarrage, le nouveau démarreur tourne clairement plus vite.
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Salut,
Je pense que si mon problème viendrai du demarreur ça le ferait aussi quand je met les pince sur un autre véhicule alors que la j'ai un punch d'enfer et surtout le faite que ma batterie soit a 11,8v avant d'enclencher le démarrage, ce qui est trop peu pour qu'il aille du punch.
Après je peux me tromper mais j'ai un doute :x C'est pas comme si je devais remplacer le démarreur d'une golf 2 sinon j' aurait quand même tenté le coup
Je pense que si mon problème viendrai du demarreur ça le ferait aussi quand je met les pince sur un autre véhicule alors que la j'ai un punch d'enfer et surtout le faite que ma batterie soit a 11,8v avant d'enclencher le démarrage, ce qui est trop peu pour qu'il aille du punch.
Après je peux me tromper mais j'ai un doute :x C'est pas comme si je devais remplacer le démarreur d'une golf 2 sinon j' aurait quand même tenté le coup
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
salut,
tu dis que ton problème est en hiver, donc la piste d'un solenoide fatigué qui avec l'humidité de l'air ne fait pas passer assez de punch au démarreur est un piste très probable.
tu devrais déjà refaire les contact au niveau de son alimentation.
a+
tu dis que ton problème est en hiver, donc la piste d'un solenoide fatigué qui avec l'humidité de l'air ne fait pas passer assez de punch au démarreur est un piste très probable.
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Quand tu branches une deuxième batterie ou un booster, tu augmentes considérablement l'intensité que tu peux envoyer au démarreur.
Si ton démarreur est fatigué comme l'était le mien, sa résistance interne est plus élevée que la normale, il lui faut donc une intensité plus forte pour tourner. Donc il "tire" beaucoup plus sur la batterie et finit par la tuer. Mais si tu mets deux batteries en parallèle, leurs intensités se combinent et donnent plus de puissance au démarreur.
De toute façon, si d'ici quelques milliers de Km ou quelques mois, ton démarreur rend l'âme et qu'en le remplaçant (Contraint et forcé) le problème disparait, tu auras ta réponse.
Bon courage dans tous les cas pour le remplacer, ce n'est effectivement pas une partie de plaisir.
Pour attraper les deux vis de fixation, j'ai du passer par en dessous et utiliser une petite rallonge, plus deux longues dont une articulée comme celle-ci : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164783-cliquet-france-racagnac-belgique-ratchet-canada/#entry1565032
Pour défaire les cosses et retirer le démarreur, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de retirer le collecteur d'admission.
Si ton démarreur est fatigué comme l'était le mien, sa résistance interne est plus élevée que la normale, il lui faut donc une intensité plus forte pour tourner. Donc il "tire" beaucoup plus sur la batterie et finit par la tuer. Mais si tu mets deux batteries en parallèle, leurs intensités se combinent et donnent plus de puissance au démarreur.
De toute façon, si d'ici quelques milliers de Km ou quelques mois, ton démarreur rend l'âme et qu'en le remplaçant (Contraint et forcé) le problème disparait, tu auras ta réponse.
Bon courage dans tous les cas pour le remplacer, ce n'est effectivement pas une partie de plaisir.
Pour attraper les deux vis de fixation, j'ai du passer par en dessous et utiliser une petite rallonge, plus deux longues dont une articulée comme celle-ci : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/164783-cliquet-france-racagnac-belgique-ratchet-canada/#entry1565032
Pour défaire les cosses et retirer le démarreur, je n'ai pas trouvé d'autre solution que de retirer le collecteur d'admission.
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Outch effectivement, gros travail 
Oui si il viendrait à lâcher je n'aurai pas d'autre choix mais depuis 3ans que j'ai le problème (depuis que je l'ai acheté donc, il avait p-e déjà le problème avant) il aurait du lacher si c'était ça
Du faite que si ma batterie vient d'être chargée a fond le démarreur a du punch et c'est uniquement quand la batterie n'a plus que 12,3v voir 11,8v qu'il manque de punch, je doute fort que ça vienne de lui :x
Même si c'est un gros travail je préférerais que ça soit ça et avoir mon problème résolu mais faire ce gros travail pour rien m'abaterais lol
Oui si il viendrait à lâcher je n'aurai pas d'autre choix mais depuis 3ans que j'ai le problème (depuis que je l'ai acheté donc, il avait p-e déjà le problème avant) il aurait du lacher si c'était ça
Du faite que si ma batterie vient d'être chargée a fond le démarreur a du punch et c'est uniquement quand la batterie n'a plus que 12,3v voir 11,8v qu'il manque de punch, je doute fort que ça vienne de lui :x
Même si c'est un gros travail je préférerais que ça soit ça et avoir mon problème résolu mais faire ce gros travail pour rien m'abaterais lol
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Dans mon cas, ça a mis plus de 50.000km avant que le démarreur ne lâche définitivement.
Mais ça n'a pris que 15 jours entre, le démarreur ne veut pas tourner du tout puis fonctionne de nouveau au bout de quelques heures et le démarreur ne tourne plus du tout pour de bon.
A toi de voir, mais si un jour le démarreur ne tourne plus même avec une deuxième batterie, tu sais à quoi t'en tenir.
Mais ça n'a pris que 15 jours entre, le démarreur ne veut pas tourner du tout puis fonctionne de nouveau au bout de quelques heures et le démarreur ne tourne plus du tout pour de bon.
A toi de voir, mais si un jour le démarreur ne tourne plus même avec une deuxième batterie, tu sais à quoi t'en tenir.
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Oui c'est certain
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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
manuz1 a écrit :tu devrais déjà refaire les contact au niveau de son alimentation.
a+
nous ne sommes pas encore en hiver , mais j'ai fais les contacts du démarreur avec une bombe nettoyante ,et anti humidité ... ça semble faire du bien ... d'ailleurs , j'ai fais un max de contacts , le moteur semble aussi plus doux ...

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Re: Pas De Punch Au Démarreur, Problème De Démarrage En Hiver...
Salut,
Petite new, je suis passé dans un garage,il ne pouvais pas non plus tester si mon alternateur envoie bien les 150A mais il à su me dire qu'il restais a paine 500A dans la batterie au lieu des 850A
Petite new, je suis passé dans un garage,il ne pouvais pas non plus tester si mon alternateur envoie bien les 150A mais il à su me dire qu'il restais a paine 500A dans la batterie au lieu des 850A
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