Bmw 325I Cabriolet De 1991

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pflanzgarten
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par pflanzgarten »

... Ce phénomène purement spéculatif courant sur le marche de l'art crée des distorsions entre les  amateurs et les investisseurs. La preuve sur le marche des porsches ou le marché est complètement biaisé et ou une véritable bulle spéculative s'est formée...si bien que de nombreux porschistes ne sortent plus leurs véhicules!!!
 
Tu peux développer stp, cela m’intéresse ?!

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AbuShemsy
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par AbuShemsy »

A moins que ça ne déplaise pas à Charlie, il serait peut-être mieux de continuer dans la partie café du forum.

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charlie-AMK
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par charlie-AMK »

ça me dérange pas, j'apprécie autant les 325i cabriolet que les 30 CSL ou les 911.
 
Pour les Porsche, c'est assez rapide à voir en ce qui me concerne : quand tu vois que les 912 dont absolument PERSONNE ne voulait il y a 10/12 ans au point que c'était vraiment considéré comme la Porsche du pauvre, comme les six cylindres sont montées en flèche, elles ont tirées la 912 vers le haut, d'un coup elles arrivent à 25/30 puis 45/50 k€. Les 911 pré '74 ont fait ce saut tout aussi incroyable, de 45/60 k€ (suivant le modèle) on est passé à 80/100 k€.
Amusant de voir que ceux qui dénigraient la 912 finissent par la trouver pas mal faute de budget suffisant pour se payer une 6 cylindres....
 
Un ami s'est offert une 911 SC juste au bon moment, 18 000e, moins d'un an plus tard elle était côté 28 et maintenant elle est autour des 35 000.
Si ce n'est pas de la spéculation sur les prix à ce niveau là... :whistling: :ph34r:
 
Elles vieillissent ça c'est certain mais je ne suis pas certain que l'on puisse dire que les autos se raréfient, ça a été le cas dans les mauvaises années (le fameux creux de la vague, l'occasion de 36ème main, la corrosion...), dans le cas des 911 au contraire on a eu en restaurer ces dix dernières années à tour de bras, des caisses qu'on aurait laissé pourrir il y a 20 ans... quelques unes sont accidentées, brûlées, volées, etc... pour les E30 cabriolet c'est globalement le cas, le parc a été sérieusement assaini.
 
Le "parc" de ces modèles est là, maintenant la question est ce qu'il y a tous les jours des gus pour se dire "tiens je vais m'acheter une 911 de 1972" au point de créer une pénurie qui fasse monter les prix ou plutôt "tiens comme les gens s'y intéressent on va faire monter les prix à mesure". Hormis le pauvre péquin dans mon genre, ça a l'air d'arranger tout le monde cette montée des prix depuis 5/6 ans, les titres de presse (vous avez vu le nombre de revues ? :blink: ), les maisons de vente aux enchères (pareil, les ventes aux enchères s'enchainent à un rythme difficile à suivre), les professionnels qui ont pignon sur rue, les constructeurs qui ont bien comprit leur intérêt de refaire des pièces.
 
 
Après pour les béhèmes, que la valeur augmente (un peu) après avoir été au plus bas c'est normal, les beaux exemplaires sont conservés, d'autres sont sérieusement révisés et on commence à parler de restauration pour des E30, l'offre et la demande font le reste. Mais entre une voiture payée au juste prix au regard du travail accompli ou de l'état d'origine préservé et une voiture dont le tarif échappe à toute notion de réalité y'a quand même un fossé. Une 911 2,4l qui n'était déjà pas dans le creux de la vague il  y a dix ans, sa valeur a plus que doublé, alors, existe-il trois fois plus de gens intéressés par ce modèle ? le parc de ces autos a été réduit par dix ? je prend cet exemple car le père d'une amie en a une, si elle sortait sans problème, c'est moins le cas aujourd'hui, on est passé du "c'est une porsche, c'est cool mais une vieille porsche" à "c'est une ancienne porsche, ça vaut beaucoup d'argent". :frust:
Y'a qu'à voir le nombre de gens qui ne veulent plus sortir leur voiture "de collection" (on parle d'une 2002 ou d'une E30 ici) s'il va pleuvoir ce week end... on est clairement passé d'un milieu où l'on fait refaire des autos pour rouler et continuer de les faire rouler à un truc où on investi dans un "capital plaisir" mais faut pas trop l'utiliser pour ne pas le dévaloriser, risquer de l'abimer...
Une machine complètement unique, pourquoi pas, mais le reste ?
Le gars qui a refait le latéral de sa Ferrari à Goodwood le mois dernier, je lui dit bravo d'avoir l’audace de rouler avec ça sur circuit, c'est fait pour ça, ça fait parti des risques. Le gars qui a fait le Paris-Granville avec une Delahaye Figoni & Falaschi cette année, exceptionnel ! Les autres on peut à peine les apercevoir soit dans les concours d'élégance assez sélects soit dans des musées, ou elles ne sortent pas et sont condamnées dans des collections privées comme des tableaux.
J’applaudis ces deux personnes qui osent. alors quand on me dit que ça va l'abimer de rouler sous la pluie cette 1602.. c'est quand même fait pour rouler, c'est pas quand je serai rendu à sucrer les fraises qu'il faudra en profiter.
 
 
Ce qui est regrettable c'est cette distorsion entre l'objet et le prix qui n'est parfois plus en rapport avec les qualités mêmes de l'objet. Une deudeuche, c'est sympa pour aller à la plage soit 3km aller retour, j'en ferai pas un de plus, bon bref à 3000balles une deuche ça m'amuse, à quinze ça m'amuse beaucoup moins. Une 1600 cabriolet c'est très désirable, à 35/40k€ ça l'est beaucoup moins, je sais ce que ça vaut sur la route comme voiture et dans mon échelle de valeurs ça ne vaut certainement pas 40k€. A peu près autant que la 325i cabriolet, elles vont certainement continuer à prendre un peu de valeur, j'ai beau trouver cette voiture super sympa à rouler, jamais j'irai mettre 25 ou 30 000 la dedans, pour moi ça ne vaut pas cet argent. 
 
A voiture exceptionnelle, prix exceptionnel, une 911 2,7l RS, une 30 CSL de course, une Delahaye 135, c'est entendu, petite production à l'époque, voiture élitiste, j'entend bien. Mais pour des voitures produites à des milliers d'exemplaires que ce soit une Citröen DS (vous avez vu le prix d'une ID break pré 67 ? :wacko: :lol: ), une 323i ou autre chose... Il en reste suffisament pour que tout le monde puisse se faire plaisir, c'est là où cette spéculation me dérange un peu, c'est pas justifié sur des modèles de grande production (une deuche, encore.... une DS... même une mobylette ou un solex à échelle plus petite, c'est à peu près ce qu'on a le plus produit en France, il ne reste plein).
 
L'offre et la demande font monter les prix en flèche pour les youngtimers, à contrario ça se tasse sérieusement sur les caisses carrées faute de renouvellement d'acheteurs de jeune génération.
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AbuShemsy
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par AbuShemsy »

Ayant rebondi sur ta remarque, je ne voulais pas lancer un débat inapproprié sur ton sujet. Mais vu que cela ne te dérange pas...

Je pense me (re)prendre une ancienne. Enfin une vraie. Mon e32 n'est pas toute jeune, mais ce n'est pas encore un ancêtre. Dans mon petit budget il y aurait les petites e21, quelques e28 ou de petites e30 baur. Rien d'exceptionnel mais néanmoins aucun rapport avec la majorité du marché français.

Par contre j'aimerais l'utiliser quasiment chaque jour. C'est là que ça entre en contradiction avec les délires capitalistes (pas dans le sens bolchevique hein !) de l'auto plaisir ou avec la spéculation.
Une voiture, peu importe son prix ou sa rareté, elle est faite pour y mettre des bornes sinon quel intérêt ? Enfin d'un point de vue passion. Et même d'un point de vue spéculation, une voiture qui ne roule pas est une voiture qui dépérit.

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tofeur
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par tofeur »

Salut,
 
Je suis 100% d'accord qu'une auto est faite pour rouler, puisque elle a été conçue pour ça, et que l'on ne vit qu'une fois ! Et comme dit Charlie, ceux qui sortent des raretés méritent toute notre considération, et au moins ils savent profiter de ce qu'ils ont.
 
De toute manière on rejoint le rapport à l'argent: certains se contentent de peu et profitent pleinement de ce qu'ils ont, pendant que d'autres ne cessent d'occuper tout leur temps à amasser le brouzouf en passant à côté de tout ce qui est essentiel dans la vie. :whistling:
 
Et +1 pour la 2cv, je disais la même chose le week-end dernier.
 
Et puis pour les petits budgets (parce que tout le monde a le droit de se faire plaisir), il reste des autos boudées mais qui ont leur intérêt. En vrac (mais il y en a d'autres), Renault 30, Peugeot 604, Opel Kadett E 2.0L GSI, Ford Escort XR3i, cabriolet ou coach pour les 2 dernières.
 
Par contre une auto sympa , bien propre et prête à rouler pour 1000€, c'est vrai que là ça devient plus que rare.
Mon jouet BMW: 323i E21 de 09/82
EX: 525 E12 de 08/80 - 318i E21 de 01/81 - 323ci E46 de 07/99 - 320i coupé E92 de 10/2008

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yakut
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par yakut »

Pour les autos prêtes à rouler avec ct ok j'ai souvent croisé des gs à 600-800€, j'aime beaucoup Citroën dans ces années là.
Mais pour moi c'est une question de place et de temps à côté des études. Je suis tellement impatient de pouvoir avoir un endroit où stocker, jusqu'à vivre dans le garage ahah

Par ailleurs il vrai que maintenant il est très rare de trouver quelque chose de sympa à moins de 2000 voir 3000€...
Comme l'année dernière avec nos 730 Abu, maintenant j'ai l'impression que ça ne se reproduira plus donc faudra mettre le prix.
C'est d'ailleurs pour ça que j'ai enlevé ma 525 de la vente, inutile de la vendre au prix qu'on me proposait(2600) pour ne rien pouvoir reprendre après. Bref

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Julienbzh
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par Julienbzh »

Profiter des autos, passer du temps à leurs volants, tout à fait d'accord, c'est une auto---mobile, donc elle doit le rester.
 
Néanmoins je comprends aisément ceux qui souhaitent les sortir uniquement quand la météo est favorable. Passer son temps à les laver, cela devient compiqué. Perso j'essaye d'éviter de les rentrer quand elles ont été mouillées.
 
Pourquoi certaines ne sortent pas? Je crois que certains propriétaires ne veulent pas non plus trop afficher. Pas crainte du jugement, de jalousie...
Je connais certains propriétaires qui n'osent plus sortir participer à des expos et rassemblements, car ils trouvent que la valeur donnée par le marché a atteint des montants, qu'ils ne justifient pas eux mêmes, mais qui a changé le regard bienveillant que certains posaient sur leurs autos, à de l'envie que ces propriétaires ne supportent pas...
 
Après chacun en pense ce qu'il souhaite.
Perso je rêve toujours de cette DS, qui comme les autres fuient, pissent... mais qui est cabriolet! ;-)

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christian66
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par christian66 »

Il faut profiter des anciennes temps qu on peut.
La pollution est un gros problème et les anciennes sont Land le collimateur

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charlie-AMK
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par charlie-AMK »

Ah ça c'est sûr qu'il n'y sans doute pas qu'une France qu'on peut entendre des idioties mais un ramassis d’âneries (pour rester poli) lié à cette jalousie bien de chez nous et au rapport à l'argent pas de doute c'est franco-français !!
 
Avant on entendait facilement "et elle est de quelle année ?" ou "et vous trouvez des pièces ?", maintenant c'est de temps à autre "ça vaut des sous", quand bien même ce soit vrai, qu'est ce qu'on s'en contrefiche ce qui importe c'est de les faire rouler, d'apprécier la ligne, le dessin, l'ingéniosité mécanique, une belle architecture d'un moteur... En discutant un peu avec le proprio de la Delahaye F&F qu'est ce que j'en aurait eu à faire de savoir combien ça lui a coûté ou combien ça vaut ? je ne suis ni sa femme, son banquier ou un contrôleur fiscal. Apprendre que toute la tôlerie a due être refaite par un tôlier formeur, savoir quelles ont put être les difficultés techniques ça c'est intéressant et l'entendre en parler avec passion, c'est ça qui m'importe.
 
ça atteint son paroxysme lorsque je me ballade en (petite) moto populaire française des années 1930-40, entendre "j'y connais rien mais ça vaut des sous, ça c'est vieux", ben mon gars j'ai envie de te dire, restons en à la première partie de la phrase... :glare: , ça ne vaut fondamentalement pas grand chose, ça roule mal, personne n'en veut, ça coûte aussi cher à rénover qu'une 500 qui côte dix fois sa valeur. C'est typiquement par plaisir, de restaurer, faire rouler, conserver, du plaisir, rien de plus. Je ne justifie rien du tout maintenant, ça vaut ce qu'on a bien envie d'y mettre, point barre. Si j'avais du me poser 36 000 questions sur la rentabilité de la chose, y'a au moins une chose que je sais c'est que ma 1602 n’existerait plus comme tout un tas de vieilles voitures d'ailleurs tellement ça ne valait pas grand chose...
 
D'un côté ça vaut des sous donc t'es forcément un gros parvenu qui a de l'argent acquis de façon malhonnête (surtout si c'est une bmw ou une mercedes :lol: ), de l'autre si tu dit que ça ne vaut pas grand chose, on te répond que "c'est un tas d'brins parce que les bien refaites ça vaut forcément plus de sous". :ninja: 
Le capital sympathie de ces véhicules attire aussi les jaloux et les cons, c'est un fait, je l'expérimente assez régulièrement en allant au marché le samedi matin, après de là à ne pas les sortir non. J'ai jamais rencontré de gros cons qui te raye ta voiture ou qui te tord le brin d'antenne.... Enfin c'est pas d'aujourd'hui, mes parents avaient une 323i dans les années 80-90, ça va faire 25 ans que l'entend ça cette petite jalousie latente "c'est marin pêcheur et ça roule en bmw" (traduction : je suis aigri d'avoir acheté une 405 neuve trois fois le prix de sa 323id'occasion qui a dix ans) ou  "ça doit consommer" (j'ignorai que le voisin nous faisait le plein au point de s'inquiéter de la consommation du six cylindres), je pensais que c'était passé mais non, un pote a fini par céder à mes arguments et s'est acheté une 325ci, même parmi ses amis il se rend compte de la connerie humaine à petite échelle. dès que tu sors du schèma établi, de la norme du monospace gris pour jeunes parents, tu l'as un peu cherché aussi à rouler en cabriolet avec un siège auto... :lol: 
 
Mais c'est sûr que vu le climat actuel dans ce pays, pour vivre heureux, vivons caché ça reste d'actualité suivant les coins où l'on habite... malheureusement.
 
J'ai bien profité de la 1602 ce week end, sans retenue, sous la pluie, ça va elle est toujours là. sale, boueuse... elle a servi quoi... :P
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AbuShemsy
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Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991

Message par AbuShemsy »

Lol j'ai connu ça il y a 10ans avec mon e46. Ce n'était qu'un 316i mais d'après certains, j'étais devenu un "arabe qui vend du shit". On ne sait jamais vu Charlie, mais tu connais mon identité qui n'a rien a voir avec mon pseudo, alors arabe, ben non, et vu mon métier de l'époque et l'actuel que Pat connait, vendre du shit, encore moins. Puis vendre du shit pour acheter une 316i... :D

Enfin, comme tu dis, on est en France. Le rapport à l'argent (surtout à l'argent des autres) est toujours particulier.

Je peux comprendre qu'on craigne la jalousie (et donc la méchanceté et les dégradations). Mais de là à s'empêcher de vivre.

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