Ma Première Bmw : 320I E46

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
beuhbeuh

Ma Première Bmw : 320I E46

Message par beuhbeuh »

Bonjour à tous, je vous présente ma première BMW, une 320i E46 phase 1 de 2001.
Elle est équipée du 2.2l 170ch (M54).
Je cherchais depuis quelques années un 6 cylindre en ligne bavarois nourris à l'essence, mais je n'ai jamais franchis le pas, jusqu'au mois de mars 2017 où je suis allez chercher cette série 3 en region parisienne pour remplacer ma C5 Tourer HDi  :sick: .

C'est une première main, c'était une dame d'un certain âge qui en a pris soins toutes ses années. L'intérieur en cuir beige est en bon état, la carrosserie à un peu souffert de la conduite en île de France...
A l'achat elle avait 151320kms, j'ai changer tous de suite après l'achat les 2 silentblocs de triangle avant, ainsi que les 4 pneus (Kumho Hiver). Et cette été les plaquettes de freins arrière.
Les piles des 2 télécommandes étaient HS, plutôt que de changer les clefs, j'ai réussi à changer les piles avec quelques petites soudures ;)

Seule petite modification que je me suis autorisé, ce sont des Angels Eyes !
Petit bémole, elle à tendance à consommer de l'huile, environ 1l/1000kms, tous dépends de ma conduite et de mes trajets !

Image

Image

Image

Image

Au final je ne regrette pas du tous mon achat, c'est un très bon daily, mais qui me procure un plaisir incomparable quand je monte dans les tours !  :top:
J'hésite à vidange la boite et le pont, l'huile est censée être à vie, mais j'ai quelques doutes... 

Geksy

Re: Ma Première Bmw : 320I E46

Message par Geksy »

Jolie e46, simple mais bien mise en valeur par tes photos.
N'hésite pas à en mettre quelques-unes de l'intérieur si tu en as.
330d touring e46 Oxfordgrün

beuhbeuh

Message par beuhbeuh »

Merci, la photo est ma deuxième passion  :D
A l'occasion je prendrais quelques photos de l'intérieur tout propre !

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Salut.

Les angel eyes, c'est pas bien méchant comme modif. Je préfère ça que les odieux clignotants blancs ou cristal. Puis la nuit, ça a vraiment de la gueule. Sur e30/32/34 j'ai déjà un peu plus de mal par contre.

Pour ta boîte, si c'est une BVA, je t'invite à lire ce sujet : http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/66474-danger-vidangez-votre-boite-auto-steptronic/page-283#entry1572970

D'une manière générale, l'huile à vie, c'est la durée de vie de la boîte et du pont : quand l'huile est bien cramée, la boîte et le pont lâchent, donc dans un sens, oui c'est lubrifié à vie. La vie du pont ou de la boîte. Pas celle de la voiture.
Personnellement, je le ferai.

beuhbeuh

Message par beuhbeuh »

Merci pour les conseils AbuShemsy. C'est une boite manuelle, mais je penses que ça ne peut pas faire de mal de changer l'huile de toute manière... Reste à trouver la bonne huile, je vais fouiner un peu sur le forum..

Vic-02

Message par Vic-02 »

Très belle! Ça fait toujours plaisir de voir une bmw bien conservée dans son état d’origine.
Tu as pris quoi comme Angel eyes? Ca me tente bien aussi...

Pour tes télécommandes, elles se rechargent (il me semble par induction) quand elles sont dans le neiman... je ne sais pas si tu le savais, mais dès fois que les doubles ne refonctionnent plus, tu peux toujours tester plutot que de l’opérée... mais biensur à condition que tu ai bien remplacé par un accu et non une pile standard...

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

D'ailleurs, si je ne me trompe pas, je crois que le service inspection prévoit la vidange boite et pont.

C'est quoi le nom de ton bleu ?

Elle a peut-être quelques coups (qu'on ne voit pas) mais à moins que ce ne soit un effet de la photo, elle semble bien conservée : la peinture semble avoir encore de l'éclat et les feux ne sont pas ternis.

beuhbeuh

Message par beuhbeuh »

Oui pour les télécommandes je savais qu'elle se rechargeait dans le Neiman, Mais après avoir contrôler l'accu il était à plat et ne prenais plus de charge.
Les Angel Eyes Je les ai pris sur AliExpress pour 15€, alors forcément il n'éclaire pas hyper fort mais c'est tout à fait correct et ça s'adapte assez bien.

J'ai regardé dans la documentation de la voiture et il est marqué que les huiles de boîte et pont sont à vie.
Si je ne dis pas de bêtise il s'agit du bleu Orient métallisé (317).
Les quelques défauts ne se voit pas sur les photos, mais la peinture à toujours son éclat. Les feux commencent à se ternir légèrement, il va falloir que je m'y attèle...

tuomas
Membre du club
Membre du club

Message par tuomas »

Très belle auto, parfait daily.

Le m54 mange de l'huile. Ma théorie concernant ce moteur (j'ai eu consomation+ toutes fuites d'huile imaginables sur mon m54 330i) est la suivante:

-le reniflard se bouche (défaut de conception connu, remplacement préconisé par le constructeur toutes les 3 vidanges)

-le moteur consomme 1l/1000 d'huile environ.

Si la situation perdure, le moteur etant sans arrêt en pression d'huile, les symptômes suivants apparaissent:

- voyant moteur/pollution

- fuites au niveau des joints qui finissent par craquer sous la pression.

Mon conseil: à la prochaine vidange, remplacement du reniflard et durites y attenant.

Je vais le faire dans quelques jours sur mon x3 3.0i qui consomme lui aussi son litre, sans pour l'instant les fuites que j'avais eu sur la 330i.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006

deuche87
Membre du club
Membre du club

Message par deuche87 »

Jolie berline, jolies jantes ( j'ai les mêmes sur mon Touring...)! 
Tiens, moi je viens de changer ce reniflard, sur M52 ça se fait encore assez bien. Le ralenti est meilleur depuis, pour la conso d'huile je verrais ça dans le temps.
Bienvenue Beuhbeuh ( c'est pas ton vrai nom j'éspère....) !

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »