Ouais... Je trouve ton argumentation un peu pauvre...
Faut pas se sentir attaqué dès que quelqu'un dit quelque chose qui te convient pas ! Ensuite le débat est ouvert si d'autres continuent la discussion, sinon ben ça en reste là. Et que je sache les bornes n'ont pas été dépassées, si ?
Bmw 325I Cabriolet De 1991
- r2087
- Messages : 15700
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Ta réaction à mes messages suffit à démontrer mon propos.
Personnellement je ne me sens pas du tout froissé par ce que tu disais, je ne crois pas répondre aux critères que tu sembles juger inappropriés pour un collectionneur. Cependant, quand ces critères visent UNE personne en particulier, et tu vois très bien de quoi je parle, je trouve cela inapproprié. Si ce que je dis ne te fait pas réfléchir, n'entraine aucune remise en question, paaas de problème, la terre continuera de tourner.
Personnellement je ne me sens pas du tout froissé par ce que tu disais, je ne crois pas répondre aux critères que tu sembles juger inappropriés pour un collectionneur. Cependant, quand ces critères visent UNE personne en particulier, et tu vois très bien de quoi je parle, je trouve cela inapproprié. Si ce que je dis ne te fait pas réfléchir, n'entraine aucune remise en question, paaas de problème, la terre continuera de tourner.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- r2087
- Messages : 15700
- Inscription : lun. juin 17, 2002 1:35 pm
- Localisation : Sharkland II - 78
- Contact :
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Ah je vois... Donc tu me vouvoie parce qu'à ton avis j'ai froissé une autre personne ? Relis tes précédents messages... Tu peux me parler en direct et citer la phrase qui t'a choqué au lieu de louvoyer... C'est tellement plus simple...
Et quand j'ai cité quelques exemples ce n'était pas pour critiquer untel ou untel, c'est juste pour éclairer mon propos : beaucoup de personnes collectionnent, pour finalement ne plus utiliser par manque te temps... Et je respecte ! si on veut avoir une armada d'autos à l'historique connu ou qui ont des spécificités particulières, c'est génial pour celui qui le fait, mais pas pour moi, je peux quand même le dire ou je suis hors charte ?
Une auto à la base c'est quand même fait pour rouler, c'est aussi quelque chose d'important et c'est surtout pour ça que j'ai participé à la discussion
Et quand j'ai cité quelques exemples ce n'était pas pour critiquer untel ou untel, c'est juste pour éclairer mon propos : beaucoup de personnes collectionnent, pour finalement ne plus utiliser par manque te temps... Et je respecte ! si on veut avoir une armada d'autos à l'historique connu ou qui ont des spécificités particulières, c'est génial pour celui qui le fait, mais pas pour moi, je peux quand même le dire ou je suis hors charte ?
Une auto à la base c'est quand même fait pour rouler, c'est aussi quelque chose d'important et c'est surtout pour ça que j'ai participé à la discussion

- cyril.m535i
- Messages : 4342
- Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
- Localisation : toulouse
- Contact :
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Personnellement. J'achète ou plutôt j'achetais les modèles qui me plaisaient sans tenir compte des mouvances et encore moins des prix. Malheureusement il faut maintenant absolument avoir des voitures en très bonne état pour être accepté dans les rassemblements. Une minorité élitiste guide les collectionneurs alors que moi je préfère discuté avec un propriétaire possédant une voiture toute rouillé mais qui a moins le mérite de rouler par tout temps. Chacun fait comme il veut avec sa voiture. Une M635csi pas fraîche qui dort dehors ou une 525tds E34 qui ne sort jamais du garage chauffé ; une 750i qui a 400.000km ou une 518i de 25.000km, qu'elle importance...ils ont tous le droit de cité...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.
- tuomas
- Membre du club
- Messages : 17341
- Inscription : jeu. mai 21, 2009 9:31 am
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Disons que j'essaie d'éviter le "finger pointing" mais si tu veux vraiment rentrer là dedans, pourquoi pas...
Qui parle de charte ici? Aie je mentionné quoi que ce soit par rapport à un quelconque manquement vis à vis du forum?
Je m'exprime en tant que forumeur, autrement tu verrais le fameux [modo] apparaitre...
Les choses sont très claires, le débat s'arrête là pour moi au vu du tout que ça prend et de la pollution qu'il entraine.
Qui parle de charte ici? Aie je mentionné quoi que ce soit par rapport à un quelconque manquement vis à vis du forum?
Je m'exprime en tant que forumeur, autrement tu verrais le fameux [modo] apparaitre...
Les choses sont très claires, le débat s'arrête là pour moi au vu du tout que ça prend et de la pollution qu'il entraine.
BMW 528 E12 05/1975 - BMW 735i E32 02/1987 - BMW 520i e34 04/1988 - BMW 325i E30 Cabriolet 03/1989
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
BMW 316i Compact E36 07/1996 - Alpina B10 V8 07/1997 - BMW Z3 2.8 Coupé 02/1999 - BMW 328i Touring E46 12/1999 - BMW X3 E83 3.0i 05/2004 - BMW 525i E60 11/2005 - BMW 525Xi E61 10/2006
- AbuShemsy
- Membre du club
- Messages : 11566
- Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Je ne pense pas que les grosses flottes ne permettant pas de rouler avec chaque voiture fréquemment aient été pointées. On peut avoir une passion et une vie personnelle qui ne permet pas de vivre sa passion à plein temps.
Personnellement, et je pense que c'était aussi le cas de Charlie, ce je visais était le proprio d'une voiture rare ou non qui met de côté cette passion pour un vision plus capitaliste de l'objet de la passion. Même si on est d'accord, parfois nos voitures nous coûtent un bras.
Après, malgré nos points de vue, chacun dispose de son bien comme il l'entend.
PS : mauvais exemple le philatéliste. Un timbre est à usage unique et passe entre de trop nombreuses mains pour pouvoir le récupèrer en bon état.
Personnellement, et je pense que c'était aussi le cas de Charlie, ce je visais était le proprio d'une voiture rare ou non qui met de côté cette passion pour un vision plus capitaliste de l'objet de la passion. Même si on est d'accord, parfois nos voitures nous coûtent un bras.
Après, malgré nos points de vue, chacun dispose de son bien comme il l'entend.
PS : mauvais exemple le philatéliste. Un timbre est à usage unique et passe entre de trop nombreuses mains pour pouvoir le récupèrer en bon état.
- thamomo007
- Messages : 7447
- Inscription : dim. nov. 28, 2004 2:10 pm
- Localisation : Metz
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
De mon point de vue, si on collectionne des voitures, qui sont des objets à rouler, il est dommage de ne jamais les sortir.
Ou alors faut avoir un salon avec une verrière pour en profiter au quotidien.
Ou alors faut avoir un salon avec une verrière pour en profiter au quotidien.

;-)
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
On va s'arrêter là avant de faire partir définitivement ce sujet en toupie si vous le voulez bien et résumer à cette 325i cabriolet qui ne sera jamais "état concours" mais une formidable machine à rouler, loin loin loin de tout ce cirque.
Tiens l'autre jour j'ai vu de près une auto de course de 76/77, petit palmarès intéressant, et bien la voiture a beau valoir une somme considérable (entre 75 et 100 cabriolets 325i ça fait relativiser les choses pour ceux qui s'étripent et s'exitent sur ces autos), elle est même usée par endroits, stigmates de son riche passé, elle continue de rouler sur circuit avec les risques que ça comporte, ne parlons pas de moteur matching number, le moteur a été reconstruit une paire de fois.
Je trouve ça bien plus intéressant et même méritant par rapport à une autre qui sera reconstruite à l'état neuf à tourner sur un socle avec un bel éclairage et un panneau indiquant ses faits de gloire avec pourquoi pas un miroir sous la voiture. Rien de pire à mes yeux qu'une voiture ou une moto immobile dans un musée. (Et pourtant j'apprécie d'y aller).
Tiens l'autre jour j'ai vu de près une auto de course de 76/77, petit palmarès intéressant, et bien la voiture a beau valoir une somme considérable (entre 75 et 100 cabriolets 325i ça fait relativiser les choses pour ceux qui s'étripent et s'exitent sur ces autos), elle est même usée par endroits, stigmates de son riche passé, elle continue de rouler sur circuit avec les risques que ça comporte, ne parlons pas de moteur matching number, le moteur a été reconstruit une paire de fois.
Je trouve ça bien plus intéressant et même méritant par rapport à une autre qui sera reconstruite à l'état neuf à tourner sur un socle avec un bel éclairage et un panneau indiquant ses faits de gloire avec pourquoi pas un miroir sous la voiture. Rien de pire à mes yeux qu'une voiture ou une moto immobile dans un musée. (Et pourtant j'apprécie d'y aller).
- charlie-AMK
- Messages : 9775
- Inscription : mar. mai 09, 2006 5:09 pm
- Localisation : au pays du cidre
- Contact :
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Salut !
Quelques nouvelles de la 325i cabriolet qui a prit ses quartiers d'été, la saison a commencée, la saison ? Et bien oui la saison du sable partout dans la voiture et dans le coffre.

400km dans le week end, quelle voiture très agréable à rouler.
Elle vient de passer les 205 000km.
Quelques nouvelles de la 325i cabriolet qui a prit ses quartiers d'été, la saison a commencée, la saison ? Et bien oui la saison du sable partout dans la voiture et dans le coffre.


400km dans le week end, quelle voiture très agréable à rouler.

Elle vient de passer les 205 000km.
- Nico-R
- Membre du club
- Messages : 7015
- Inscription : dim. nov. 07, 2004 10:29 am
- Localisation : Nord est Toulouse
Re: Bmw 325I Cabriolet De 1991
Salut,
Tu as installé le mini toi à l'avant ?
Tu as installé le mini toi à l'avant ?
325I cab E36 viewtopic.php?f=5&t=164793
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
325TDSviewtopic.php?f=5&t=168495
540i Touringviewtopic.php?f=105&t=170611
330cdviewtopic.php?p=1664539#p1664539
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google [Bot] et 82 invités