Moi j'ai ma 318iS en LPi, donc en injection directe dans les 4 tubulures derrière les injecteurs et une cartographie spécifique séparée. Ben c'est mou... c'est mou mais mou-mou-mou. Donc c'est sûr que c'est économique et porte mon autonomie à 2/3 de plus, portant ma consommation à (1) + (2/3) si besoin.
En vitesse de pointe -dans le pays de Merkel

- à 150, j'appuie sur le bouton pour passer en mode essence et là je sens que ça décolle et que l'essence de l'essence c'est la performance qui revient après les longs moments de vitesse respectées et écologiquement correctes.

De fait le LPi est la bonne réponse à toutes ces contraintes et notamment d'embouteillage puisque l'on ne peut plus utiliser tous le rendement de l'essence.
Certains disent que c'est aussi performant que l'essence, mais c'est faux et il faut pour cela diminuer l'aspect autonomie pour augmenter l'aspect dynamique... C'est pourquoi on peut le trouver mou pour le trouver utile sinon la rentabilité de l'installation n'est pas suffisante, à moins de faire très souvent de la route/autoroute.
Penser à avoir des adaptateurs pour recharger GPL/LPi/LPG dans divers pays.
ET question respiration pour les cyclistes et autres piétons, c'est nettement propre, le contraire du diesel épouvantable à respirer.