[E38]Série7 Et Gpl (De La 730I À La 750I)

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: [E38]Série7 Et Gpl (De La 730I À La 750I)

Message par AbuShemsy »

Donc il faut acheter un gpl à injection entretenu et pas cher (donc kilométré) et le vendre en pièce une fois qu'une le moteur ou la pompe lâche ? :D

En fait, j'ai l'impression qu'à part l'économie à la pompe (et l'écologie du GPL), le bio éthanol comme le GPL ne sont pas forcément un bon choix. Je me trompe ? Ou alors comme le mazout, ils sont rentables à partir d'un certain kilométrage ?

Avatar de l’utilisateur
Julienbzh
Messages : 745
Inscription : mer. mars 08, 2017 2:28 pm

Re: [E38]Série7 Et Gpl (De La 730I À La 750I)

Message par Julienbzh »

Exact rentable à partir d'un certain kilométrage ;-)
Mais acheter une auto déjà équipé, permet une économie non négligeable tout de même, installation aujourd'hui chez un pro ayant pignon sur rue, coûtant de 1500 à 5000€ (ex d'une Mustang V8)
 
Le plus gros avantage à venir, c'est la vignette critère 1! Combien pourront se permettre de rouler dans le Paris dans années qui viennent? Sachant que toutes les grandes villes ont des programmes de ZCR, donc cela va finir par tomber... quand? Rien ne signale encore les dates, mais nous allons prendre des coups...

Avatar de l’utilisateur
AbuShemsy
Membre du club
Membre du club
Messages : 11566
Inscription : mer. avr. 27, 2016 7:40 pm

Re: [E38]Série7 Et Gpl (De La 730I À La 750I)

Message par AbuShemsy »

Merci pour ton retour assez complet Julienbzh.

Je me dis aussi que Paris fera des émules, et je doute qu'on nous laisse encore longtemps pénétrer avec nos vieilles guimbardes dans toutes les villes de province.

Avatar de l’utilisateur
stefi
Messages : 2579
Inscription : mar. févr. 18, 2003 7:56 pm
Localisation : paris 17

Re: [E38]Série7 Et Gpl (De La 730I À La 750I)

Message par stefi »

Franchement à Paris, le GPL est roi.
 
Pas de carte grise à payer, pas de stationnement résidentiel (gratuit) pas d'interdiction de circuler et peu importe l'âge du véhicule.
 
le cout du plein fait pleurer de joie, Double autonomie de carburant, plaisir de rouler à l'essence pour le prix du mazout.
 
au vu des kilométrages de certains véhicules, cela ne me fait pas trop peur.
 
Après je pense que l'entretien doit être rigoureux comme tout autre système d'ailleurs afin d'emmener loin sa monture.
 
De toute façon, ma prochaine sera hybride ou GPL. Merci Mme HIDALGO...
déja 22 ans de forum, Ex 733i e23, Ex 324d e30, ex 320i touring e36 et ex 730ia e32
Merco 500 SL 2005, Classe B200 2008. 400 Honda sw-t

Avatar de l’utilisateur
Roadwolf
Membre du club
Membre du club
Messages : 4811
Inscription : jeu. juil. 28, 2005 12:19 am
Localisation : Bruxelles & Hautes-Pyrénées 65

Re: [E38]Série7 Et Gpl (De La 730I À La 750I)

Message par Roadwolf »

Moi j'ai ma 318iS en LPi, donc en injection directe dans les 4 tubulures derrière les injecteurs et une cartographie spécifique séparée. Ben c'est mou... c'est mou mais mou-mou-mou. Donc c'est sûr que c'est économique et porte mon autonomie à 2/3 de plus, portant ma consommation à (1) + (2/3) si besoin.
 
En vitesse de pointe -dans le pays de Merkel   :whistling:  - à 150, j'appuie sur le bouton pour passer en mode essence et là je sens que ça décolle et que l'essence de l'essence c'est la performance qui revient après les longs moments de vitesse respectées et écologiquement correctes.  :shifty:  De fait le LPi est la bonne réponse à toutes ces contraintes et notamment d'embouteillage puisque l'on ne peut plus utiliser tous le rendement de l'essence.
Certains disent que c'est aussi performant que l'essence, mais c'est faux et il faut pour cela diminuer l'aspect autonomie pour augmenter l'aspect dynamique... C'est pourquoi on peut le trouver mou pour le trouver utile sinon la rentabilité de l'installation n'est pas suffisante, à moins de faire très souvent de la route/autoroute.
 
Penser à avoir des adaptateurs pour recharger GPL/LPi/LPG dans divers pays.
 
ET question respiration pour les cyclistes et autres piétons, c'est nettement propre, le contraire du diesel épouvantable à respirer.

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9949
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E38]Série7 Et Gpl (De La 730I À La 750I)

Message par bimeur »

ça va (re)finir en 730/740d/e38 toute cette histoire  :ph34r: :whistling:
Image

Avatar de l’utilisateur
cyril.m535i
Messages : 4364
Inscription : dim. sept. 17, 2006 3:56 pm
Localisation : toulouse
Contact :

Re: [E38]Série7 Et Gpl (De La 730I À La 750I)

Message par cyril.m535i »

Perso j'ai possédé plusieurs bmw GPL acheter en pièces jaunes avec 300.000km bien passé...à chaque fois elles ont tenue le choc ; sauf la 740i E32 qui a cassé deux soupapes. La dernière mon ex 730i E32 à tenue jusqu'à la vente... mais le jeune après à cassé la chaîne de distribution... par contre à 300.000km le moteur n'a plus beaucoup de puissance...
Le garage; E21 320/4 de 1976 (vendu), E12 525 de 1976, E24 635CSIA de 1982, E30 323I Baur n°1438 de 1984, E28 535I de 1985, E28 M5 n°367 de 1985, E23 745i turbo Highline n°108 de 1985, E23 728i Luxe de 1985, E30 325i cabriolet de 1986, E32 750i de 1989, E32 750il de 1992, E34 525tds touring de 1995(vendu), E39 535ia GPL de 1997.
Les autres; Renault 8 Major de 1965, Alfa Roméo 75 V6 de 1987, Renault safrane 2.5 RXE de 2000, Peugeot 607 hdi de 2003.



Avatar de l’utilisateur
dgl
Messages : 1779
Inscription : dim. janv. 23, 2005 2:53 pm
Localisation : Belgique

Re: [E38]Série7 Et Gpl (De La 730I À La 750I)

Message par dgl »

Zorro avait créé un sujet abondamment discuté.

Avatar de l’utilisateur
énix
Messages : 5232
Inscription : sam. mai 11, 2002 4:00 pm
Localisation : Quelque part dans les environs du Mans !
Contact :

Re: [E38]Série7 Et Gpl (De La 730I À La 750I)

Message par énix »

BMW : [ ///M635csi E24] [ ///M535i E28] [ ///M5 E39] [ 750i High-line E38 ] [ 750il E32 ] [ 330ci Cabriolet Pack ///M E46] [330D Touring Pack Luxe E46 ][525TDS Pack E39 ]
Jaguar : [XJ12 V12 6L Sovereign XJ81] [ XJ6 2,7D V6 Bi-turbo Sovereign X358]

Avatar de l’utilisateur
bimeur
Messages : 9949
Inscription : mar. mai 29, 2007 10:42 am

Re: [E38]Série7 Et Gpl (De La 730I À La 750I)

Message par bimeur »

dgl a écrit :Zorro avait créé un sujet abondamment discuté.
 
pas trouvé, tu as des mots-clefs a part le terme GPL?
 
Merci
Image

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités