M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

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Eratus22
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par Eratus22 »

Je serais plutôt autour de 300 euros tout compris en le faisant moi même (outils inclus), donc ça reste quand même rentable
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manuz1
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par manuz1 »

salut,
le cache culbuteur cela te prends 1heure et tu pourrais voir l’étendu des dégât avant de penser au vanos parce que si par exemple la chaine ou les pignons sont bien usés, tu peux avoir le tendeur au niveau de la chaine entre les arbres à cames bien usée aussi.
 
tu as pas de bruit de poussoir  ?
 
tu es sur d'avoir le bon moteur ?
 
a+
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Eratus22
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par Eratus22 »

Pas de bruit de poussoir, le moteur ne cliquette absolument pas et hormis ce bruit de "pétaradage" le moteur tourne plutôt bien.
 
C'est le bon moteur je pense, Le véhicule ayant toujours été entretenu et arrivant directement de la même concession au garage ou je l'ai acheté ...
Une idée derrière la tête ? ^_^
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JohnCONNOR83
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par JohnCONNOR83 »

Bonjour,

Peut-être aussi un problème avec les sondes lambda mais je pense que la valise te l’aurait signalé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.

Eratus22
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par Eratus22 »

Et bien j'y pense aussi, notamment avec ce code 215 qui veut dire 2 choses suivant la version DME ...
Je vais faire dans l'ordre et contrôler :
 
 - Le capteur AAC à remettre en Siemens (pièce BMW)
 - Regarder sous le couvre culasse l'état du bouzin (et notamment si le vanos est bloqué en mauvaise position, je devrais le voir au niveau du piston non ?)
 - Regarde du côté des lambdas, notamment celle du "rank 1" qui collerait au code 215
 
Voila de quoi m'occuper !
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manuz1
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par manuz1 »

salut,
tu as un M52B28 donc tu as le siemens MS41.0
 
215 Lambda Sensor Bank 1 or ASC/MSR/EML -Interface not plausible
216 Lambda Sensor Bank 2 or EGS Position Signal
 
Vu ce que tu dis la piste des lambdas semble très plausible.
 
a+
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par Eratus22 »

C'est bien ce que je me dis aussi ... mais pourquoi diantre BMW a eu l'idée de mettre des significations multiples sur un code d'erreur ? :ranting:
 
La sonde lambda il faut absolument une BMW aussi ? ^_^
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par Eratus22 »

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J'ai trouvé la référence sur Realoem, par contre c'est lequel le "Bank 1" ?
Je trouve pas de référence Siemens sur le net ... :'(
 
Edit : J'ai trouvé les références en VDO ... C'est obligé de mettre du VDO ? (ca pique !)
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par Adrien-24 »

le Bank 1 ce sont les 3 premiers cylindres, depuis la face avant de la voiture.
 
c'est vrai qu'il pique le prix de ce modèle de sonde ! 
 
En général les Bosch c'est autour de 60€, là c'est 126 !
 
Tu as des Denso (très bonne marque nippone) pour 75€ ici : https://www.piecesauto24.com/denso/1665550
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA

Eratus22
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"

Message par Eratus22 »

Merci pour le conseil !
J'avais une idée en tête : si j'inverse le connecteur des sonde bank 1 et bank 2, mon erreur OBD devrait changer (si tant est que l'erreur est bien côté sonde Lambda) ?
Ca me permettrait de ne pas acheter une sonde pour rien ^_^
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