M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Je serais plutôt autour de 300 euros tout compris en le faisant moi même (outils inclus), donc ça reste quand même rentable
Mon actuelle : BMW 528i E39 Luxe 1996
Mes anciennes BM : BMW 525tds E39 1999 - BMW 325d E90 2007 - BMW 325d E91 2009 - BMW 520d F11 2012
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- manuz1
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
salut,
le cache culbuteur cela te prends 1heure et tu pourrais voir l’étendu des dégât avant de penser au vanos parce que si par exemple la chaine ou les pignons sont bien usés, tu peux avoir le tendeur au niveau de la chaine entre les arbres à cames bien usée aussi.
tu as pas de bruit de poussoir ?
tu es sur d'avoir le bon moteur ?
a+
le cache culbuteur cela te prends 1heure et tu pourrais voir l’étendu des dégât avant de penser au vanos parce que si par exemple la chaine ou les pignons sont bien usés, tu peux avoir le tendeur au niveau de la chaine entre les arbres à cames bien usée aussi.
tu as pas de bruit de poussoir ?
tu es sur d'avoir le bon moteur ?
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Pas de bruit de poussoir, le moteur ne cliquette absolument pas et hormis ce bruit de "pétaradage" le moteur tourne plutôt bien.
C'est le bon moteur je pense, Le véhicule ayant toujours été entretenu et arrivant directement de la même concession au garage ou je l'ai acheté ...
Une idée derrière la tête ?
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- JohnCONNOR83
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Bonjour,
Peut-être aussi un problème avec les sondes lambda mais je pense que la valise te l’aurait signalé.
Peut-être aussi un problème avec les sondes lambda mais je pense que la valise te l’aurait signalé.
Patrick: BMW e34 520i M50b20 150cv de 1994, Toyota RAV 4 2L 129cv essence de 1996, Peugeot 206+ 1,1L 60cv essence de 2011.
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Et bien j'y pense aussi, notamment avec ce code 215 qui veut dire 2 choses suivant la version DME ...
Je vais faire dans l'ordre et contrôler :
- Le capteur AAC à remettre en Siemens (pièce BMW)
- Regarder sous le couvre culasse l'état du bouzin (et notamment si le vanos est bloqué en mauvaise position, je devrais le voir au niveau du piston non ?)
- Regarde du côté des lambdas, notamment celle du "rank 1" qui collerait au code 215
Voila de quoi m'occuper !
Je vais faire dans l'ordre et contrôler :
- Le capteur AAC à remettre en Siemens (pièce BMW)
- Regarder sous le couvre culasse l'état du bouzin (et notamment si le vanos est bloqué en mauvaise position, je devrais le voir au niveau du piston non ?)
- Regarde du côté des lambdas, notamment celle du "rank 1" qui collerait au code 215
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
salut,
tu as un M52B28 donc tu as le siemens MS41.0
215 Lambda Sensor Bank 1 or ASC/MSR/EML -Interface not plausible
216 Lambda Sensor Bank 2 or EGS Position Signal
Vu ce que tu dis la piste des lambdas semble très plausible.
a+
tu as un M52B28 donc tu as le siemens MS41.0
215 Lambda Sensor Bank 1 or ASC/MSR/EML -Interface not plausible
216 Lambda Sensor Bank 2 or EGS Position Signal
Vu ce que tu dis la piste des lambdas semble très plausible.
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
C'est bien ce que je me dis aussi ... mais pourquoi diantre BMW a eu l'idée de mettre des significations multiples sur un code d'erreur ? 
La sonde lambda il faut absolument une BMW aussi ?

La sonde lambda il faut absolument une BMW aussi ?

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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
J'ai trouvé la référence sur Realoem, par contre c'est lequel le "Bank 1" ?
Je trouve pas de référence Siemens sur le net ... :'(
Edit : J'ai trouvé les références en VDO ... C'est obligé de mettre du VDO ? (ca pique !)
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
le Bank 1 ce sont les 3 premiers cylindres, depuis la face avant de la voiture.
c'est vrai qu'il pique le prix de ce modèle de sonde !
En général les Bosch c'est autour de 60€, là c'est 126 !
Tu as des Denso (très bonne marque nippone) pour 75€ ici : https://www.piecesauto24.com/denso/1665550
c'est vrai qu'il pique le prix de ce modèle de sonde !
En général les Bosch c'est autour de 60€, là c'est 126 !
Tu as des Denso (très bonne marque nippone) pour 75€ ici : https://www.piecesauto24.com/denso/1665550
530i e39 & Xm V6 PRV12S BVA
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Re: M52B28 [96] - Moteur Pétarade Et "broute"
Merci pour le conseil !
J'avais une idée en tête : si j'inverse le connecteur des sonde bank 1 et bank 2, mon erreur OBD devrait changer (si tant est que l'erreur est bien côté sonde Lambda) ?
Ca me permettrait de ne pas acheter une sonde pour rien
J'avais une idée en tête : si j'inverse le connecteur des sonde bank 1 et bank 2, mon erreur OBD devrait changer (si tant est que l'erreur est bien côté sonde Lambda) ?
Ca me permettrait de ne pas acheter une sonde pour rien

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