Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Bayerische V8

Re: Vibration Au Démarrage Bmw E32 730Ia V8

Message par Bayerische V8 »

@AbuShemsy

Ok, je comprends mieux pourquoi tu as dut le remplacer, question tenue de route ca ne devait pas être la joie si ton parallélisme était faussé par ces défauts. Désolé pour le lien je le pensait fonctionnel mais sinon tu dis ca parce que c'est un site Belge ?  :P

@stan-alfano

Je te remercie pour toutes ces infos utiles et de ton intérêt également, je vais envisager de remplacer aussi ces pièces dans le courant de cette petite restoration mécanique afin d'éviter une casse par la suite de ces éléments. Intéressant ce que tu expliques concernant les bobines, je vais tacher de les vérifier d'avantage et constater si un problème existe à ce niveau.

J'ai également ouvert un sujet sur le changement de langue de l'ODB dans la section électricité/alarme..
Car impossible de trouver la procédure en Français sur le net... (pour version de combiné standard)

En espérant que ca permettra dans le futur aux autres possesseurs de e32 en combiné standard de trouver la solution via ce chouette Forum !

Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur ce point également.
Je vous tiendrais au courant des vérifications des supports moteurs ainsi que des autres éléments cités par stan-alfano.

;)

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Je roule très peu et je l'ai rapidement remplacé donc je n'ai pas été très embêté.

Quant aux sites belges, ce sont eux qui font des blagues à la Coluche on dirait.

Bayerische V8

Ah ok je comprends, tant mieux que tu as pu remplacer cette pièce rapidement.
Je ne comprends pas pourquoi le lien ne fonctionne pas, lorsque je clique dessus je suis bien redirigé vers l'article sur le site..

Voici le lien de la même pièce mais sur un site français ! la seule différence est que le prix est plus élevé  :D

https://www.oscaro.com/amortisseur-de-vibrations-courroie-trapezoidale-a-nervures-lucas-engine-la0490-4188979-1637-p

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Oui cela fonctionne via Oscaro. C'est bien l'amortisseur de vibration du galet tendeur de courroie accessoire.

Rien à voir avec les vibrations du moteur à mon avis.

Bayerische V8

Oui je pense aussi que cela n'a rien à voir, un mécano va venir regarder la voiture pour me dire exactement ce qu'il en est et ce qu'il y a a faire dessus pour que la mécanique soit en ordre, j'espère qu'il n'y aura rien de plus a prévoir que ce qui est déjà prévu !

N'hésitez pas à envoyer de bonnes ondes vers mon e32 !  :D  (Mais pas de vibrations svp)....

Bayerische V8

Bizarrement depuis que j'ai remplacé le filtre à air et remis de l'essence, les vibrations ont disparues.
Je me demande si il n'y avait quelque chose, un encrassement provenant du fond du réservoir
(l'ancien proprio un peu radin.. ou trop gourmand... ^_^)

Néanmoins, je n'ai pas su vraiment rouler beaucoup, ni de faire plusieurs essais de démarrage.
De toute façon vu l'âge de la voiture, les supports moteur seront remplacés d'office !
J'ai essayé de les contrôler visuellement mais impossible de réellement distinguer leurs états.

Mais tout devrait être fait pour fin de semaine prochaine !

:original:

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

Les miens, on ne voyait rien. Quand j'ai descendu mon berceau, l'un des support est resté dessus alors même qu'il en était dévissé.

Enfin la moitié du support. L'autre était encore sur le moteur.

Bayerische V8

Oui c'est exactement ce que je redoute mais comme dit ci-dessus, ils seront faits d'ici 5 jours.
Malheureusement, je ne dispose pas de l'outillage ni des compétences nécessaires pour réaliser ce travail seul.
Tout comme pour la distribution, la vidange de boite, du pont.. 

Je sais faire les plaquettes, les disques et d'autres éléments plus facilement accessibles,
Filtre à huile, Filtre à carburant (je l'ai trouvé par hasard en démontant les roues arrières, si je ne me trompes pas).

patgtr91

Message par patgtr91 »

sujet  sur l'encrassement  du réservoir ...   faut y penser  , pas évident  ...

http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/104946-resolu-m30-tourne-et-demarre-tres-mal-730i/page-1

sinon , l'idéal , étant de la faire rouler  , il m' arrive de lui coller du wynn's  pour l'injection  dans le réservoir   , ( meilleur démarrage depuis ) ....

ps, oui , le filtre est bien là  :wink2:
Image

AbuShemsy
Membre du club
Membre du club

Message par AbuShemsy »

L'outillage est souvent le frein. La distribution, je l'ai faite sur mon ancien 4 cylindres avec un ami. C'était plus impressionnant que difficile. Sur le V8, ça me fait un peu plus peur, j'avoue.

Enfin, avec une nouvelle chaîne bien tendue, ton moteur va déjà retrouver une meilleure forme je pense.

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »