Ok, je comprends mieux pourquoi tu as dut le remplacer, question tenue de route ca ne devait pas être la joie si ton parallélisme était faussé par ces défauts. Désolé pour le lien je le pensait fonctionnel mais sinon tu dis ca parce que c'est un site Belge ?

@stan-alfano
Je te remercie pour toutes ces infos utiles et de ton intérêt également, je vais envisager de remplacer aussi ces pièces dans le courant de cette petite restoration mécanique afin d'éviter une casse par la suite de ces éléments. Intéressant ce que tu expliques concernant les bobines, je vais tacher de les vérifier d'avantage et constater si un problème existe à ce niveau.
J'ai également ouvert un sujet sur le changement de langue de l'ODB dans la section électricité/alarme..
Car impossible de trouver la procédure en Français sur le net... (pour version de combiné standard)
En espérant que ca permettra dans le futur aux autres possesseurs de e32 en combiné standard de trouver la solution via ce chouette Forum !
Merci d'avance à ceux qui pourront m'aider sur ce point également.
Je vous tiendrais au courant des vérifications des supports moteurs ainsi que des autres éléments cités par stan-alfano.